Confronter le collègue hypocrite Si vous êtes victime de comportements hypocrites de la part d'un collègue, il est important de confronter la personne en question. Essayez de discuter de manière constructive de la situation et de lui expliquer en quoi son comportement est préjudiciable.
Évitez autant que possible de participer aux commérages au sujet des autres collègues, éloignez-vous dès que les ragots commencent, … Restez courtois et poli, mais vos collègues doivent sentir que vous inspirez le respect, même si, en votre absence, ils se lâchent.
Pas besoin de répondre. Il faut juste l'ignorer et vivre ta vie. De toutes les façons si tu répondais, elle serait allé raconter quelque chose quand même. Il ne faut pas dépenser ton énergie à nourrir les aspirations des autres au risque de ne pas vivre soi-meme ses aspirations.
« Ceux-là passent, en général, beaucoup de temps à écouter les autres. Ils les laissent parler et ne donnent pas leur point de vue. Ils sont capables de passer leur temps à faire des sourires à leur interlocuteur, mais par-derrière, ils n'en pensent pas moins ». Une attitude que l'on pourrait juger fourbe.
Soyez gentil
Vous n'êtes jamais sûr à 100% quelle est la raison qui sous tend le comportement de l'autre. Les pestes sont par exemple souvent très malheureux sur le plan privé. Essayez de faire preuve d'empathie, soyez gentil et souriez, cela rend les choses beaucoup plus faciles, déjà rien que pour vous.
Les individus seraient hypocrites, car ils ont besoin de gérer leur image sociale. Dans la mesure où la perception de moralité détermine les échanges humains, on ne s'étonne pas de l'importance du phénomène dans la vie sociale.
Qui fait preuve d'hypocrisie. Synonyme : affecté, chafouin, déloyal, dissimulateur, dissimulé, faux, faux comme un jeton, feint, fourbe, jésuite, mensonger, mielleux, perfide, simulé, sournois, tortueux. – Littéraire : artificieux, benoît, cafard, cauteleux, fallacieux, patelin, tortu, trompeur.
Confrontez-vous à lui en tête à tête. Restez calme : en prenant le mors aux dents, vous ne feriez qu'ajouter de la crédibilité aux accusations. Dites-lui – même si c'est du bluff – que vous détenez la preuve qu'il propage des informations douteuses sur votre compte.
Évitez de participer aux commérages et prenez congé dès que vous pouvez. Partez du principe qu'un conflit avec un collègue toxique est perdu d'avance, et protégez-vous du combat frontal. Restez cordial et plus que jamais, faites appel à votre assertivité pour vous concentrer sur vos objectifs professionnels.
1. Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance : L'hypocrisie de la société mondaine. 2.
comédien, fourbe, imposteur, jésuite, perfide, tartufe, tartuffe. – Familier : faux jeton. – Littéraire : cafard, cagot, pharisien, traître. – Populaire : faux cul, faux derche.
L'hypocrisie est l'attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas, ou plus simplement l'acte de mentir consciemment pour s'attirer des faveurs sociales.
La grande majorité des personnes qui sourit de manière hypocrite ne montrera aucun mouvement dans la zone supérieure du visage. Autre truc pour savoir si le sourire est sincère: les dents du bas apparaissent.
Les personnes fausses ont du mal à se concentrer sur une seule chose. Au lieu de se consacrer à un seul projet, elles ont tendance à sauter d'une idée à une autre, sans faire trop d'efforts. Alors qu'elles se consacrent à de plus en plus de choses, elles ont tendance à manquer des engagements importants.
Passez moins de temps en compagnie des hypocrites.
Vous n'avez pas à les ignorer ouvertement, mais tenez-vous à une distance respectable. Évitez de sortir avec ces personnes uniquement en leur compagnie ou de discuter avec elles en tête à tête sur des sujets qui pourraient vous provoquer X Source de recherche .
La meilleure arme, c'est d'ignorer la personne comme si tu ne voyais rien. Elle espère une réaction de ta part, c'est pour cela qu'elle te jette un regard noir et méprisant. Si cette personne obtient un mécontentement ou une réaction de ta part, cela voudrait dire qu'elle aura gagné.
Les gens auront bien du mal à vous comprendre et à avoir de l'empathie pour vos émotions. Utilisez plutôt des exemples précis. Par exemple, évitez les remarques du genre « tu me laisses toujours régler les problèmes difficiles » et dites plutôt « j'étais énervée que tu me laisses seule face à Bob ce matin.