Gardez vos logiciels à jour
Les mises à jour de logiciels contiennent souvent des corrections importantes, des correctifs de bogues et des mises à jour de sécurité qui peuvent aider vos appareils à rester protégés. Soyez toujours à jour en activant l'exécution automatique des mises à jour régulières.
Où puis-je trouver cette information? Le code PIN correspond aux 4 dernières positions du numéro de série de votrer MW-140BT. Le numéro de série peut être trouvé à l'arrière de votre MW-140BT sur l'étiquette du code à barres.
Limiter les accès Internet en bloquant les services non nécessaires (VoIP, pair à pair, etc.). Gérer les réseaux Wi-Fi. Ils doivent utiliser un chiffrement à l'état de l'art (WPA2 ou WPA2-PSK avec un mot de passe complexe) et les réseaux ouverts aux invités doivent être séparés du réseau interne.
La technologie Bluetooth est un protocole réseau wireless à courte portée (comme le WiFi) qui est conçu pour connecter des appareils automatiquement et rapidement, sans aucun câble.
Assurez-vous que votre appareil Bluetooth utilise les derniers logiciels et protocoles. Et même si vous faites confiance à vos appareils Bluetooth, traquez les coquilles et erreurs d'orthographe dans les noms des appareils auxquels vous vous connectez !
Le risque est lié au Bluetooth Low Energy (BLE). C'est une technologie omniprésente dans les appareils mobiles qui permet d'identifier la présence d'autres appareils par leur proximité.
Si le réseau est protégé par une clé WPA2 et que le code d'origine de la box fournie par votre Fournisseur d'Accès à Internet a été modifié pour être remplacé par un code suffisamment compliqué (avec des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux), alors vous ne courrez aucun risque.
Pourquoi est-il important de sécuriser un réseau interne ? Les réseaux sont l'une des principales cibles d'attaques car, leur conception n'intègre que très rarement la prise en compte des risques sécurité. Cela se manifeste généralement par : Le manque de dispositifs et de procédures de gestion des accès.
L'appairage désigne le système par lequel deux appareils peuvent se connecter pour échanger des informations sans raccord filaire. Pour se faire, l'un va détecter l'autre grâce à une connexion Bluetooth, ou wifi par exemple.
Une fois que l'objet est en mode appairage, l'utilisateur reçoit une notification sur son smartphone, il tapote dessus et c'est fini. Cette simplicité repose sur un nouveau protocole d'échange qui s'exécute dans les coulisses.
Alors que l'IoT se développe et facilite l'utilisation de ces appareils, il est également probable qu'il permette de résoudre plus de menaces et de situations inconnues. Pour l'instant, le meilleur moyen de préserver votre sécurité est d'utiliser toutes les informations connues sur vos appareils connectés à Internet.
Les appareils intelligents tels que les sonnettes vidéo, les jouets et les haut-parleurs intelligents apportent un grand nombre de fonctionnalités et du divertissement à domicile ou au bureau.
La clef WEP est la protection la plus basique pour sécuriser son réseau Wi-Fi. Acronyme de "Wired Equivalent Privacy", la clef WEP est un protocole de sécurisation.
Sélectionnez Sans fil -> Paramètres sans fil pour ouvrir la page de configuration sans fil. Activez « Activer la sécurité sans fil » et configurez les paramètres de sécurité: Type de sécurité: WPA-PSK / WPA2-PSK. Option de sécurité: WPA-PSK ou WPA2-PSK.
La principale différence est que le WPA2 utilise le Advanced Encryption Standard (AES) au lieu du TKIP. AES est en mesure de sécuriser les informations gouvernementales les plus secrètes, c'est donc une bonne option pour protéger un appareil personnel ou le wifi d'une entreprise.
Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing. Parlons plutôt de ce dernier qui est gratuit et disponible sur iTunes et Android. Simple à utiliser, Fing scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Réglages. Dans le menu Réglages, appuyez sur Bluetooth. Si la fonction Bluetooth est désactivée, passez-la sur Activée.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.
Par ailleurs, le Bluetooth ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner. Si vous disposez de morceaux de musique téléchargés sur votre smartphone, vous pouvez les écouter sur votre enceinte, même sans aucun réseau à disposition.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Sécurité. L'état de sécurité de votre appareil et de votre compte Google s'affiche en haut de l'écran. Vous verrez apparaître un message d'avertissement si des actions importantes sont nécessaires pour sécuriser votre appareil ou vos comptes.