Un Vocal Remover est une solution (logiciel, application ou site en-ligne) permettant d'extraire les voix et les paroles du reste des instruments et de la musique sur une piste audio en utilisant la puissance de l'Intelligence Artificielle.
- Appuyez sur l'icône des ciseaux dans l'onglet pour diviser un MP3 en deux parties; - Faites un clic droit sur l'audio et choisissez l'option "Diviser". Lorsque vous avez le fichier audio dont vous avez besoin, vous pouvez cliquer sur le bouton "Exporter" et l'enregistrer au format MP3 sans perte de qualité.
Comme l'explique Deezer sur son blog, Spleeter est une solution open source de démixage audio, qui permet donc de séparer les pistes de n'importe quel morceau et de les isoler distinctement. Techniquement, il est constitué d'une bibliothèque Python utilisant TensorFlow, un outil d'apprentissage automatique de Google.
Audacity permet de séparer ces dernières afin d'en faire plusieurs fichiers. Sélectionner la partie de la bande son à isoler. Dans le menu Editer, cliquer sur Séparer (fig.
Importer un fichier audio dans Audacity, puis cliquer en haut à gauche de la piste sur son nom pour séparer les canaux en deux fichiers distincts. Sélectionner l'une des deux pistes ainsi obtenues. Cliquer sur Effet / Inverser pour changer le sens de la forme d'onde.
Pressez la touche Maj et cliquez dans la partie grise à gauche des deux pistes qui sont alors sélectionnées. Cliquez alors sur le menu Pistes puis sur Mixage et rendu. Les 2 pistes sont alors mixés ensemble. Enregistrez le résultat en cliquant sur le menu Fichier puis sur Exporter.
Il suffit de s'y inscrire avec un mail et mot de passe (aucune autre info demandée), sélectionner son fichier et le type d'isolation voulue, et cliquer sur Submit. Le site est en anglais, mais à vous de voir si vous préférez lire en anglais ou en langage de programmation Python.
Sur Android – avec Couper musique MP3 et faire sonnerie
Étape 1 : allez sur Google Store et téléchargez l'application Couper musique MP3 et faire sonnerie. Étape 2 : ouvrez-la et cliquez sur Sélectionner les fichiers audio. Étape 3 : choisissez le MP3 de votre choix et appuyez sur l'icône des ciseaux.
Parfois, on aimerait simplement écouter le titre, sans la musique, juste la voix de l'artiste afin d'avoir une version a capella. Le rêve est désormais réalité grâce à Acapella Extractor. Un outil gratuit et en ligne qui permet d'isoler les voix de n'importe quelle chanson.
Il faut que ce soit un minimum travaillé, qu'il y ait quelque chose derrière, un message ou une petite mise en scène. Même très simple. Ratchet : Prends le temps de bien écouter le rythme, la prononciation des mots et surtout le souffle de l'artiste. C'est pour moi la clé d'un play-back parfait !
Melody ML est un service en ligne permettant, grâce à l'intelligence artificielle, de dissocier les pistes d'un fichier audio et de les récupérer. Le service permet de dissoocier les pistes vocales, les basses, les percussions et les autres instruments.
Pendant que la vidéo est en cours d'exécution, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vidéo de la timeline et choisissez l'option "Détacher audio" dans le menu. La musique de fond sera supprimée de la vidéo de la timeline.
1- Tu sélectionne quelques secondes du bruit sur la piste puis tu fais click droit > saisir le profil de bruit. Bon il faut que le son de fond soit plus ou moins constant. 2- Ensuite tu vas dans effet/restauration/reduction du bruit. Et là tu peux régler le niveau de réduction du bruit.
Application mobile :
Cliquez sur " Pistes séparées " pour télécharger les pistes séparément et sélectionnez le format dans lequel vous souhaitez exporter vos médias : MP3 ou M4A. Cliquez sur " Mixage audio " pour exporter votre mixage complet et choisissez le format d'exportation multimédia : MP3 ou M4A.
Ouvrez maintenant le fichier MP3 avec le lecteur multimédia VLC, et allez au bas de l'écran et définissez l'emplacement où vous souhaitez commencer à couper votre fichier MP3, puis cliquez sur le bouton rouge en bas à gauche de la fenêtre. Étape 4. En cliquant le bouton de lecture, VLC commence à enregistrer.
Mélanger plusieurs chansons en une seule, et faire en sorte qu'à la lecture, il y ai bien un fondu entre chaque chanson, et en faire une seule chanson. Tout simple a priori donc.
Pressez la touche Maj et cliquez dans la partie grise à gauche des deux pistes qui sont alors sélectionnées. Cliquez alors sur le menu Pistes puis sur Mixage et rendu. Les 2 pistes sont alors mixés ensemble.
Avec Audacity...
Ouvrir le premier fichier son à assembler (menu Fichier > Ouvrir...). Ouvrir le deuxième fichier son à assembler. Une deuxième piste audio s'affiche. Sélectionner la partie du deuxième son à ajouter au premier son, puis la copier (touches [ctrl]+[C] ou menu Édition > Copier).
Tu n'as que 3 choix pour chaque piste: à fond à gauche / au centre / à fond à droite. Joue ton morceau et prend des décisions rapides pour chaque piste. Un bon départ est: Kick, basse et voix principale au centre. 2- Affine ensuite la panoramique des pistes pour occuper tout l'espace stéréo de manière moins hystérique.