Recherchez l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches. Si l'icône n'est pas visible, sélectionnez Afficher les icônes cachées . Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône, puis sélectionnez le matériel à retirer.
Activer l'affichage des icônes systèmes dans la barre des tâches. Windows 10 et Windows 11 donne la possibilité d'activer ou désactiver l'affichage des icônes systèmes dans la barre de tâches. Il est donc possible de masquer l'icône pour retirer les périphériques en toute sécurité.
Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, à gauche de Contrôleurs USB, cliquez sur le symbole PLUS (+). Sous Contrôleurs USB, faites un clic droit sur Sony DSC ou Périphérique de stockage de masse USB pour afficher le menu déroulant. Dans le menu déroulant, cliquez sur Désinstaller ou Supprimer.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez Gestionnaire de périphériques, puissélectionnez-le dans le menu.
La procédure est très simple, suivez simplement le guide. Dans la barre de recherche située en bas de l'écran (entre le menu "Démarrer" et les raccourcis de la barre des tâches), tapez "Gestionnaire de périphériques", puis cliquez sur "Gestionnaire de périphériques".
Accédez au Panneau de configuration (recherchez et sélectionnez Panneau de configuration à l'aide de l'icône Rechercher dans la barre des tâches). Sélectionnez Système . Cliquez sur Gestionnaire de périphériques . Développez Adaptateurs réseau et recherchez le nom du périphérique.
Sélectionnez Démarrer, tapez Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Développez Contrôleurs de bus USB. Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur un périphérique, puis sélectionnez Désinstaller.
L'éjection sûre de votre clé USB garantit le transfert complet de vos fichiers sur le périphérique. Si vous retirez la clé USB avant que toute activité de lecture, d'écriture ou de transfert ne soit terminée, cela corrompt les données stockées sur la clé USB et peut même entraîner une perte de données.
Ainsi pour réinstaller un périphérique, vous pouvez demander à Windows de trouver le matériel non installé. Sachez que si vous ne faites rien, Windows réinstalle automatiquement le périphérique au prochain démarrage. Si vous ne le souhaitez pas, il faut le désactiver et non le désinstaller.
Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Affichage puis sur Périphériques par connexion. Dans l'affichage des périphériques par connexion, vous pouvez voir facilement le périphérique de stockage de masse USB dans la catégorie Contrôleur d'hôte extensible Intel® USB 3.0.
Ouvrez l'onglet Gestion de l'alimentation. Décochez la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie. Validez par OK. Recommencez l'opération pour les autres éléments Concentrateur USB racine et fermez le gestionnaire de périphériques.
Pour identifier la cause d'une indication Périphérique inconnu, utilisez l'une des méthodes suivantes : Supprimez les périphériques matériels de votre ordinateur. Supprimez un par un les périphériques matériels jusqu'à ce que le périphérique inconnu ne soit plus listé dans le Gestionnaire de périphériques.
Quand je branche mon cable USB rien ne se passe ? Redémarrer votre ordinateur pour activer les ports USB – Parfois lorsqu'aucun des ports USB de votre ordinateur ne semble pas fonctionner, le problème peut provenir d'une erreur de démarrage de Windows.
Dans la rubrique Stockage, cliquez sur Gestion des disques. Cliquez sur la ligne correspond à votre clé avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Explorer. La clé est alors ouverte dans l'explorateur. Notez que si la clé n'apparaît pas dans la gestion des disques, c'est qu'elle est probablement défectueuse.
On peut classer généralement les périphériques en trois types : les périphériques d'entrée, ceux de sortie et ceux qui agissent dans les deux sens autrement dit périphériques de stockage ou d'entrée-sortie .
Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue les périphériques de sortie (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d'entrée (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).
Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur le lien Système en mode d'affichage Grandes/Petites icônes. Sous l'onglet Matériel, cliquez sur le bouton Paramètres d'installation des périphériques.