Sous Windows pour obtenir Å, utilisez la combinaison de clavier Alt + 0229 pour minuscule et Alt + 143 pour capitale.
Code alt pour le A rond en chef majuscule (Å)
alt + 0 + 1 + 9 + 7.
Taper le ~ en maintenant la touche AltGr enfoncée, et en appuyant sur la touche é/2, puis taper a ou A (pour obtenir respectivement ã et Ã) (cette méthode nécessite un clavier AZERTY français).
Sur Windows. Il y a 2 façons de faire des caractères spéciaux avec votre clavier sur Windows : Utiliser les touches Alt : maintenir la touche « Alt » enfoncée et tapez le code du caractère spécial. Utiliser la table de caractères : appuyer sur la touche « Win » + « ; » pour ouvrir la table des caractères.
Insérer un symbole
Dans le menu insertion , cliquez sur symbole avancé, puis sur l'onglet symboles . Cliquez sur le symbole souhaité.
Ouvrez tout d'abord un document Microsoft Word, puis cliquez sur la catégorie « Insertion » du ruban d'outils. Puis, toujours dans le ruban d'outils, retrouvez tout à droite le bouton « Symboles », cliquez dessus, puis deux propositions s'offrent à vous. Il vous faut alors sélectionner « Symbole ».
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Sur ordinateur, les majuscules accentuées peuvent être saisies au moyen des raccourcis clavier suivants : É = Alt + 144. È = Alt + 212. Ê = Alt + 0202.
Il est recommandé d'utiliser les raccourcis alt + le caractère non accentué (alt + a pour á, par exemple, et alt + Maj + A pour Á).
À = alt + 0192. Á = alt + 0193. Â = alt + 0194.
Pour écrire directement avec le clavier d'ordinateur : taper a=, a==, a=== pour obtenir á, à, ã, et pour les autres voyelles.
Sur un Clavier français (AZERTY) c'est AltGr + à, pour ne citer que ces deux exemples sur ordinateurs. Sur un Mac, Alt + 2. Enfin avec une tablette ou un smartphone, en revanche, l'accès à la touche tactile @ est le plus souvent direct, par une simple pression.
Placer le curseur dans une zone de texte et en maintenant la touche 'ALT' enfoncée tapez 0216.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Dans le cas particulier de Word (toutes versions) tu peux aussi passer par le menu "Insertion" > "Caractères spéciaux..." qui te propose les caractères "à l'ancienne", regroupés par polices. Tu y trouveras les nombres cerclés dans la polices "Wingdings 2" .
La combinaison “Ctrl+Shift” associée à d'autres touches fait partie des raccourcis clavier pratiques et qui vont vous faire gagner du temps. Navigateur web, Excel, Word, etc. le raccourci permet d'effectuer rapidement de nombreuses actions dans vos applications.
Le raccourci clavier CTRL+K est super utile et apprécié. Il permet d'insérer des liens hypertextes afin d'éliminer les nombreux échanges de versions de documents dans l'environnement Microsoft365. Il est d'ailleurs utilisable dans tous les logiciels Microsoft Office.