À partir du 1er janvier 2016, les décrets de naturalisation sont publiés sur le site Légifrance. Vous en trouverez le mode d'emploi sur le site Service-public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33626.
- Où trouver mon numéro ministeriel (2022X ******) ? Le numéro ministériel ou numéro REZE est attribué à votre dossier dès sa réception par la sous direction d'accès à la nationalité française (SDANF).
depuis la page d'accueil dans la rubrique située à droite « Le Journal officiel de la République française » cliquer sur « rechercher un JO » et renseigner la date souhaitée.
Pour connaître l'état d'avancement d'une demande de naturalisation, vous devez contacter les services de naturalisation où vous avez déposé votre demande. Seuls ces derniers pourront vous renseigner.
Décret du 11 février 2022 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms et libération de l'allégeance française (Accès protégé)
Les décrets de naturalisation française publiés en 2022.
Il s'agit des différents sites ministériels, et notamment des sites www.solidarités-sante.gouv.fr et www.travail-emploi.gouv.fr pour ce qui concerne le droit du travail et le droit de la protection sociale.
Vous pouvez télécharger gratuitement le justificatif de publication, qui est appelé témoin de parution. Pour ce faire, vous devez saisir le numéro de déclaration de récépissé, composé du numéro du répertoire national des associations (RNA) de type W + de 9 chiffres, dans le champ correspondant du moteur de recherche.
ℹ️ Il faut savoir que rien ne vous oblige à attendre la cérémonie pour demander votre carte d'identité + passeport, si vous avez choisi l'option 1, pensez à prendre RDV auprès de la mairie de votre domicile pour les 15 jours qui suivent (le temps que vous recevez votre ADN).
Vous avez obtenu quel numéro de dossier? car pour chaque dossier de naturalisation, il existe deux numéros: -Le numéro préfectoral: qui est donné à chaque dossier quannd il arrive à la prefecture, vous le trouverez dans le récépissé qui vous a été remis par la prefecture.
En effet, la SDANF exerce, sur tout le territoire national, un rôle de pilotage et de suivi de l'activité des services préfectoraux. Elle traite les recours administratifs déposés contre les décisions préfectorales, et, plus généralement, opère un contrôle de qualité de celles-ci.
La naturalisation par décret est une procédure d'acquisition de la nationalité française. Nous vous indiquons les conditions à remplir et les étapes pour faire la demande.
Si le Ministre accepte la demande, un décret de naturalisation ou de réintégration est signé et c'est la préfecture ou le consulat qui notifiera une ampliation du décret au demandeur.
Comment obtenir une attestation de parution ? Pour obtenir son attestation de parution c'est très simple. Elle est obligatoirement émise par le journal d'annonces légales utilisé. Dans la plupart des cas elle est envoyée par courrier ou e-mail suite à la parution de l'annonce et au paiement de la publication.
JORF n° 0240 du 15 octobre 2022 - Légifrance.
Vous devez télécharger votre décret de naturalisation sur le site Légifrance. Pour le télécharger, vous avez besoin de sa date de publication au JO. Cette date est indiquée sur la décision favorable que l'administration vous a notifiée.
En France, un décret est un acte exécutoire à portée générale ou individuelle pris par le président de la République ou par le Premier ministre qui exerce le pouvoir réglementaire (art. 21 et art. 37 de la Constitution).
Une fois que la loi est promulguée, l'administration prend en charge la préparation des décrets d'application. Ces décrets permettent d'apporter des précisions sur les modalités d'application de la loi.
Pour obtenir un duplicata de votre certificat de nationalité française, vous devez adresser une demande écrite au tribunal d'instance compétent en matière de nationalité.
Si la préfecture estime que la demande est recevable, le dossier est transmis au ministère de l'Intérieur, à la sous-direction de l'accès à la nationalité française (SDANF), accompagné d'une proposition de naturalisation (décret, art. 44). Il revient ensuite au ministère d'examiner la demande.
Le mail que vous avez reçu indique que votre dossier de demande de naturalisation a été envoyé au ministère de l'intérieur (SDANF) qui se trouve à la ville de REZE (vous pouvez donc trouver quelques part sur le site : dossier envoyé à REZE qui veut dire dossier envoyé au ministère de l'intérieur qui se trouve à la ...
" Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web.