À part le mur, le sol ou le plancher d'une des pièces de votre maison serait la cachette idéale pour installer un coffre-fort. Ainsi, personne n'imaginerait qu'il y a un coffre-fort juste sous leurs pieds.
2. Les bouteilles ou flacons vides dans le frigo sont la meilleure cachette ! 3. Cachez vos clés de maison dans un faux nid de guêpes.
Si vous disposez d'un coffre-fort de petite taille à poser ou à encastrer, vous pouvez l'installer au fond ou sous la caisse à jouets de vos enfants. Vous pouvez également vous aménager un petit compartiment pour ce dernier dans la buanderie.
Installez votre coffre au sol ou sous le plancher
En clair, le coffre ne doit pas pouvoir être extrait de son emplacement. Donc, le sol est parfait pour accueillir votre coffre et vous garantir la tranquillité en cas d'absence. Votre argent et vos bijoux sont bien à l'abri dans cette cachette.
Les coffres-forts sont généralement prévus pour être scellés au sol par 1 à 4 trous et au mur par 1 à 2 trous avec des chevilles de diamètre 10 à 14mm. Il faudra donc le placer près d'un mur porteur, ce qui offrira la possibilité de le cheviller au mur et augmentera considérablement la résistance au sol admissible.
Faire appel à un professionnel pour l'installation de votre coffre fort vous permet de bénéficier de nombreux avantages, à n'en citer que la qualité des travaux. Un expert dans son métier d'ailleurs, il est parfaitement capable de mettre en place n'importe quel type et modèle de coffre.
3/ Une armoire à pharmacie derrière un portrait
Que ce soit un portrait de famille ou d'une célébrité, vous pouvez utiliser cette idée n'importe où dans votre intérieur ! Il vous suffit d'accrocher une armoire et de la recouvrir avec le tableau, comme illustré par JonnyXandtheGroadies.
Cachez-vous dans, derrière ou sous quelque chose.
Moins la cachette sera visible, mieux ce sera. Vous pouvez vous cacher derrière un rideau (qui descend jusqu'au sol), derrière un bureau ou derrière les vêtements d'un placard. Vous pouvez vous cacher sous le lit, sous une pile de vêtements ou sous une couverture.
Dissimuler un coffre-fort dans le sol est également une bonne idée. Si des lames du plancher de la chambre de votre enfant peuvent se retirer facilement, c'est l'endroit idéal pour cacher votre coffre. La zone est à recouvrir ensuite d'un tapis. Pour les modèles à poser, choisissez des emplacements en hauteur.
Coût d'achat d'un coffre-fort
Comptez entre 30 et 1500 euros pour un coffre-fort à poser, Prévoyez entre 50 et 1000 euros pour un coffre-fort encastrable, Prévoyez entre 500 et 1500 euros pour un coffre de dépôt.
un coffre à dissimuler est un coffre fort conçu spécialement pour être caché par exemple dans un placard ou même en plein salon mais pour que les voleurs ne le voient même pas. L'intérêt du coffre à dissimulé est qu'il allie en même temps la sécurité d'un coffre fort et la discrétion pour éviter d'être remarqué.
Pour cela, une autre technique simple mais efficace consiste à vandaliser « partiellement » une maison. Ainsi par exemple, un tag, ou des écritures au feutre sur un portail permettent de déterminer si les maisons sont gardées ou non. Autrement dit, une maison entretenue ne sera (probablement) pas cambriolée.
Les cambrioleurs ont tendance à fouiller l'intérieur des armoires, des placards, des tiroirs, mais aussi les coffre-forts et les petites boîtes à bijoux.
Un coffre-fort sous un sol
À part le mur, le sol ou le plancher d'une des pièces de votre maison serait la cachette idéale pour installer un coffre-fort.
La pergola, le store ou le voile d'ombrage permettent de cacher un vis-à-vis en hauteur. Une haie d'arbustes persistants ou fleuris offre un cadre bucolique agréable en plus d'une bonne protection visuelle. C'est souvent la meilleure solution pour se cacher des voisins en lotissement.
3- Coller et laisser sécher les bouchons en liège sur les bords du contreplaqué afin de créer un double fond lors de son installation dans le tiroir. 4- Choisir un ustensile en guise de poignée, une fourchette par exemple, et le coller au recto du panneau de contreplaqué. 5- Essuyer l'excédent de colle si besoin.
Renversez le tiroir pour avoir le bas en face de vous et percez un trou entre les deux bouchons de liège de l'avant du tiroir. Ceci vous servira pour ouvrir le faux fond - vous aller utiliser votre tige en métal pour pousser le tiroir vers le haut pour pouvoir l'attraper.
Combien coûte la location d'un coffre-fort dans sa banque ? En moyenne, un coffre-fort de 30 dm3 se loue à l'année entre 90 et 120 € avec une garantie d'environ 30.000 €. Les frais de location d'un coffre-fort sont variables d'une banque à l'autre et selon le contrat choisi.
Pour sécuriser au maximum votre coffre-fort, vous pouvez le sceller au mur et au sol grâce à des joints de fixation. Vous pouvez aussi choisir un coffre-fort encastrable. Pour cela, vous devez faire une ouverture dans le mur ou dans le sol à la taille du coffre-fort pour l'y installer à l'aide de joints de fixation.
Placer le coffre-fort dans son enclave avec une ouverture du mur supérieur de 10 cm sur tous les cotés. Contrôler la position du coffre-fort à emmurer avec un niveau à bulle (La porte du coffre-fort ne doit ni s'ouvir ni se fermer toute seule.) Mettre en place l'étagère au centre du coffre pour une meilleure rigidité.