Pour utiliser un spray ré-activateur de déperlance, il suffit de pulvériser le produit à environ 20 cm du blouson ou pantalon de ski en veillant à appliquer le produit de façon homogène et sur toute la surface à réimperméabiliser.
Mode d'emploi : - bien agiter à chaque utilisation. - pulvériser à une distance de 30 à 40 cm. - laisser sécher.
Grâce à la pression intérieure de la bombe aérosol, le mélange d'agent actif, de gaz propulseur et de solvant est libéré soudainement lorsque l'on appuie sur la tête de la bombe aérosol. À cet instant, le gaz propulseur s'évapore en quelques centièmes de secondes.
Petit plus de la neige artificielle au Blanc de Meudon
On peut alors utiliser deux techniques : Badigeonner le liquide au Blanc de Meudon sur toute la surface du verre, puis laisser sécher. Lorsque la poudre a pris sur la vitre, dessiner les motifs en grattant la poudre avec un stylet non pointu.
Le truc est simple. Prenez un vieux bas, remplissez-le de litière pour chat, faites un nœud dans le bas et placez-le dans la voiture. Sous un siège ou sur le tableau de bord, peu importe. La litière accumulera un bon pourcentage de l'humidité et vos fenêtres seront peut-être épargnées.
Un bas rempli de litière à chat
L'humidité contenue dans votre voiture s'accumule donc sur votre pare-brise et y gèle. Un bas rempli de litière à chat (propre, évidemment!) absorbera l'humidité de votre habitacle, ce qui diminuera le givre accumulé le matin suivant.
Le truc quand un flacon-pompe ne fonctionne pas: mettre votre doigt sur la sortie du produit puis pomper une fois avec le doigt toujours dessus. Ensuite, ça doit fonctionner.
Pour purger les bombes aérosols, commencez par couper un brin d'acier sur une brosse métallique. Localisez votre diffuseur puis tirez-le vers le haut. Vous verrez ensuite les conduits sous forme de petits trous. Ensuite, enfoncez le fil d'acier dans les extrémités du conduit afin d'y extirper les débris de peinture.
À l'aide de la pince coupante, on réalise simultanément deux petits trous en appuyant sur le fond à proximité du bord. Le chiffon permet de récupérer le peu de peinture qui s'écoule. Ensuite, il faut relever la bombe et élargir les deux trous, toujours avec la pince coupante.
Marchez doucement et posez votre pied en appuyant plus fortement sur le talon, il faudrait former un angle droit avec le sol. N'hésitez pas à faire de petits pas pour éviter de glisser sur du verglas.
La recette :
Dans un bol ou un saladier, diluez quelques cuillères à soupe de blanc de Meudon en poudre dans un peu d'eau de sorte à obtenir une consistante légère, ni trop liquide, ni trop épaisse. Plongez un pinceau dans votre récipient et utilisez cette fausse neige sur vos vitres et fenêtres pour les décorer.
Mélangez 500 g de bicarbonate de soude avec de la mousse ou de la crème à raser (½ boîte de crème de rasage ou un aérosol de mousse). Mélangez avec vos mains, ajoutez un peu de mousse ou de crème à raser pour obtenir une neige artificielle plus souple.
Bicarbonate alimentaire et eau : versez 1 tasse de bicarbonate alimentaire dans un bol et ajoutez de l'eau, une cuillère à soupe à la fois. Utilisez une fourchette ou un fouet pour mélanger les deux ingrédients ensemble, en ajoutant plus d'eau au fur et à mesure. Quand le mélange est léger et poudré, il est prêt !
Si jamais cela ne fonctionne toujours pas, faites de même en faisant couler de l'eau chaude dans le 'tuyau' de la pompe de l'embout. Cela permet de nettoyer votre vaporisateur et lui redonner un coup de neuf, vous allez pouvoir vous en resservir de suite.
Une fois le haut du vaporisateur en position haute (il faut tourner d'un quart de tour le vaporisateur) Il faut juste tirer le haut et vous accéderez au contenant en verre. (Attention fragile) Il faut juste dévisser le haut du contenant en verre en le refermer sans forcer.
Cette rupture subite peut être due à une trop forte pression exercée sur la buse ou carrément à une chute de la bombe de peinture. Si cette situation se produit, votre bombe de peinture va cesser de fonctionner. L'embout cassé entraîne aussi des coulures de peintures et la fuite du gaz propulseur.
Comment utiliser le flacon-pompe ? Lors de la première utilisation, il est nécessaire d'amorçer la pompe en réalisant 4 à 8 pressions, jusqu'à ce qu'un jet sorte du flacon. Vous devez tenir le flacon droit et appuyer vers le bas avec l'index ou le majeur, tout en maintenant le pouce sous le flacon.
Pompe tête en bas
Retournez-le et tapotez le fond, comme si c'était une bouteille de ketchup. Si vous n'avez pas réussi à tout récupérer, dévissez le bouchon, puis placez une feuille d'aluminium sur l'ouverture et retournez le flacon. Le produit va alors s'écouler sur l'alu et il vous restera encore au moins une dose.
Au quotidien, passer un chiffon humidifié d'alcool à 90° sur le pare-brise la veille au soir aide également, tout comme du gros sel dans une chaussette. De même, il est conseillé de laisser un chiffon imbibé d'eau salée sur le pare-brise, sous les essuie-glaces.
L'astuce efficace et rapide pour dégivrer un pare-brise
Il vous suffit de mélanger de l'eau et du sel et d'en vaporiser sur votre pare-brise givré. En quelques secondes vous serez débarrassé du givre. Cette méthode fonctionne à tous les coups et est sans risque pour votre pare-brise.