La fonction help permet d'afficher la documentation d'un objet Python. Crée un compte pour pouvoir exécuter le code. Quand vous passez un objet en argument à la fonction help , elle vous retourne le docstring (DOCumentation STRING) de l'objet.
Emplacement d'un module
La variable sys. path contient les répertoires où python va chercher les modules. Le premier d'entre eux est le répertoire du programme. Il suffit d'ajouter à cette liste le répertoire désiré.
Le chargement du module se fait avec la commande import message . Notez que le fichier est bien enregistré avec une extension . py et pourtant on ne la précise pas lorsqu'on importe le module. Ensuite, on peut utiliser les fonctions comme avec un module classique.
Parmi les modules les plus courants dans Python, on trouve le module random, le module HTML et le module datetime. Le module random est utilisé par les développeurs pour créer du générateur de nombres pseudo-aléatoires pour diverses distributions.
Présentation du module random
Donc dès qu'on voudra utiliser les fonctions qui suivent pour simuler le hasard, on devra mettre en entête la commande from random import * . random() : Donne un flottant au hasard dans l'intervalle [0 ; 1[. uniform(a,b) : Donne un flottant au hasard entre a et b.
Il est aussi possible d'importer la bibliothèque random avec l'instruction import random, pour appeler les fonctions il faudra alors écrire random. nom_fonction. On peut aussi renommer la bibliothèque avec un nom plus court, par exemple import random as rd, on pourra alors écrire rd.
pip est l'outil d'installation de prédilection. À partir de Python 3.4, il est inclus par défaut avec l'installateur de Python. Un environnement virtuel est un environnement Python semi-isolé qui autorise les paquets à être installés pour une application particulière, plutôt que d'être installés au niveau du système.
Le répertoire __pycache__ est un candidat idéal pour cela, car il contient un bytecode compilé spécifique à la machine et n'a pas besoin d'être partagé entre différents environnements. Cette ligne indique à Git d'ignorer tous les répertoires __pycache__ , peu importe leur emplacement dans votre projet.
Bonjour Python
C'est la fonction print() , ce qui signifie afficher ou imprimer en anglais. Entre les parenthèses on donne à la fonction ce que l'on souhaite afficher.
Ouvrez votre ligne de commande ou votre terminal. Accédez au répertoire où se trouve votre script Python. Exécutez le script avec le python3 script_name.py commande (Le mot-clé peut changer en python selon votre configuration). Fait.
Pour obtenir les modalités d'une variable qualitative, on utilise la fonction unique. On peut analyser le contenu des variables avec la fonction describe et value_counts. La fonction describe calcule des statistiques (moyenne, écart-type, minimum, maximum, quartiles, nombre de données non manquantes ...)
Le paramètre self représente en fait l'objet cible, c'est-à-dire que c'est une variable qui contient une référence vers l'objet qui est en cours de création. Grâce à ce dernier, on va pouvoir accéder aux attributs et fonctionnalités de l'objet cible.
Créer un package
Pour créer votre propre package, commencez par créer dans le même dossier que votre programme - un dossier portant le nom de votre package. Dans notre exemple, nous le nommerons " utils ". Dans ce dossier, créons le fichier suivant: __init__.py , cela indique à python qu'il s'agit d'un package .
Pour créer un module, il suffit de programmer les fonctions qui le constituent dans un fichier portant le nom du module, suivi du suffixe « . py ». Depuis un (autre) programme en Python, il suffit alors d'utiliser la primitive import pour pouvoir utiliser ces fonctions.
Grâce à l'abonnement YouTube Premium, vous pouvez utiliser le Picture-in-picture (PIP) pour regarder des contenus sur YouTube. Si vous n'êtes pas abonné à YouTube Premium et que vous résidez aux États-Unis, vous pouvez tout de même utiliser le PIP, sauf pour certaines vidéos (les clips musicaux, par exemple).
Si la cmd vous le dit votre PIP n'est pas reconnu comme une commande externe ou interne, un fichier de commandes ou un programme exécutable, il se peut qu'il ne soit pas installé. Le coupable peut également être un chemin de variable incorrect, mais supposons que vous n'avez pas installé le gestionnaire.
L'instruction from random import * importe toutes les fonctions du module random. On peut ainsi utiliser toutes ses fonctions directement, comme par exemple randint() et uniform() qui renvoie des nombres aléatoires entiers et floats. Dans cet exemple, les fonctions du module random sont accessibles via l'alias rand .
Permet la génération de nombres aléatoires. import : import random. Pour utiliser les fonctions, on peut faire : rnd = random.
La fonction random permet de sélectionner un élément au hasard. Pour définir une variable n qui prend une valeur aléatoire entre 0 et 1, l'instruction est n = random(). Ce premier programme est de niveau seconde. Il s'agit d'un tirage aléatoire pour lequel la probabilité de succès est de 0,5.
RANDINT : Pour générer des entiers aléatoires compris entre deux valeurs, nous pouvons utiliser la fonction randint. Cette fonction prend deux arguments. La commande randint(a,b) permet d'obtenir un entier aléatoire dans l'intervalle [a ; b].
Avec la boucle while Python, un bloc de code est exécuté de manière répétée tant qu'une condition est vraie. Les boucles while sont utilisées en premier lieu dans Python lorsque le nombre d'itérations nécessaires n'est pas déterminé à l'avance.