C'est une réalité. Crue, elle apporte 150 calories pour 42 grammes, dont 12,6 gr de graisses saturées. Séchée, on passe à 317 cal et 27, 5 gr de lipides saturés. Évitez de consommer trop souvent cet ingrédient goûteux surtout sous sa forme desséchée ou crémeuse.
Il faut donc la consommer avec modération et dans le cadre d'une alimentation équilibrée", souligne la nutritionniste. En clair, consommée avec modération, la noix de coco ne fait pas grossir, au contraire, elle aurait même des vertus amincissante, mais il ne faut pas en abuser !
La noix de coco est riche en fibres, ce qui favorise le transit intestinal et qui a un effet coupe-faim. Pour autant, il ne s'agit pas d'un fruit minceur, car il est particulièrement riche.
Abricots, pruneaux, figues, raisins, les fruits séchés sont des fruits, certes, mais enrichis en sucre à cause de leur séchage appelée « dessiccation ». Résultat, leur apport calorique est environ cinq fois plus élevé que les fruits frais avec lesquels ils sont fabriqués !
La noix de coco contient également de nombreuses vitamines, oligo-éléments et minéraux comme le fer et le magnésium, indispensables au bon fonctionnement de notre organisme et de nos différents systèmes. C'est aussi une très bonne source de fibres alimentaires qui participent au bien-être intestinal.
La noix de coco, source de bienfaits pour l'organisme
Sa teneur en fibres en fait un excellent coupe-faim et une arme précieuse contre la constipation. Attention à ne pas trop en consommer au risque de subir ses effets laxatifs... Elle est bourrée de bons éléments nutritifs.
Rien de nouveau sous le soleil, la pastèque est le fruit le moins calorique avec 34,7 kcal/100g.
L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale.
Les noix ne sont pas seulement un must have pour votre menu minceur, mais aussi pour votre santé cardiovasculaire. C'est un type de fruit sec unique en son genre en raison de sa teneur élevée en acides gras oméga 3 et en acide alpha-linolénique (ALA). Ils contribuent tous deux à réduire la graisse corporelle.
Voici les huiles alimentaires à consommer pour perdre du poids. La rédaction a identifié 5 huiles alimentaires susceptibles de vous aider dans votre démarche de perte de poids. Parmi elles, on trouve l'huile d'olive, l'huile de nigelle, l'huile de colza, l'huile de poisson et enfin, l'huile de coco.
Cependant, la noix de coco est très calorique: 100 grammes de pulpe du fruit présente un apport calorique de 354 calories, ce qui est plus élevé que la date (280 calories pour cents grammes). Or, contrairement aux idées reçues, la noix de coco ne fait pas grossir.
La noix de coco est un fruit qui se décline sous différentes formes : lait, copeaux, râpée, crème, huile et farine. C'est un aliment versatile qui peut se consommer aussi bien dans des préparations sucrées en dessert que salées en plat ou en entrée.
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
Ces fruits secs, ainsi que les noisettes et les amandes, représentent moins de 200 calories pour une portion de 30 grammes. Vous pourrez donc en manger une poignée en cas de petites faims. À l'inverse, les noix de pécan sont considérées comme les oléagineux les plus caloriques.
des céréales riches en fibres : avoine, pain complet, pain aux céréales, biscottes, céréales non sucrées ; des lipides de qualité : margarine, huile végétale, oléagineux, graines ; une boisson non sucrée pour réhydrater l'organisme : café, thé, tisane, eau citronnée, eau infusée, jus 100 % pur jus.
On met de côté les boissons gazeuses et on boit de l'eau en dehors des repas. Surtout pas à la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, fait ingérer plus d'air. Le thé vert a l'avantage de faciliter le transit, en plus d'avoir un effet détox non négligeable. Attention aux jus de fruits.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Le régime banane permet d'amorcer la réduction de la masse corporelle. Le fait de manger régulièrement des bananes et du yaourt favorise la perte de poids. Vous pouvez perdre 2 à 3 kg, car la lipase dans ce fruit favorise l'élimination des graisses. Riche en amidon, elle est rassasiante et limite l'apport en calories.
Les 10 fromages les moins caloriques. Le Saint-Môret : 207 kcal/100g. La féta : 264 kcal/100 g. Le camembert : 265 kcal/100 g.
1 - Le concombre
Le concombre contient beaucoup d'eau et fait partie des légumes les moins caloriques avec un record de 12 calories pour 100 grammes. Si vous avez un petit creux, rien de tel qu'une salade de concombre !