Lorsque l'AirTag est à portée du signal Bluetooth de votre iPhone, vous pouvez le faire sonner en touchant le bouton Émettre un son .
Apple a-t-il un moyen d'empêcher ce détournement ? Malheureusement, la réponse est non. En effet, les petits malins à l'origine des AirTags modifiés n'utilisent pas une forme de piratage logicielle qu'il serait possible de combler au travers d'une mise à jour.
Lorsque votre AirTag est à portée du Bluetooth de votre appareil connecté, vous pouvez faire sonner votre AirTag en touchant le bouton Faire sonner . Si votre iPhone indique qu'il requiert plus de lumière, touchez le bouton Allumer la lampe de poche .
Localisez l'AirTag qui vous accompagne: Ce bip se fait entendre lorsque vous localisez un AirTag inconnu que vous portez à proximité depuis un certain temps avec l'application Find.
Selon Apple, un AirTag qui n'est pas proche de l'utilisateur qui l'a enregistré pendant une période prolongée également jouera un son lorsqu'il est déplacé, pour alerter toute personne à proximité et ainsi pouvoir être trouvée plus facilement, même si cette personne ne possède pas d'appareil Apple.
Il faut savoir que le Airtag fonctionne en émettant un signal Bluetooth. Ce signal Bluetooth est détectable par les autres appareils du réseau iPhone. Le Bluetooth est capable d'émettre et d'être détecté à une distance pouvant aller jusqu'à 50 mètres maximum en théorie.
Pour ce faire, vous devez activer la fonction «Localiser» dans vos réglages. Votre iPhone vous enverra une notification pour vous signaler si un appareil à proximité est détecté ou si un AirTag suit vos déplacements. Prenez en note le numéro de série de la puce, recommande Apple.
Le meilleur endroit pour cacher votre AirTag est un endroit où il ne sera pas visible de l'extérieur du vélo. Vous pouvez le cacher à l'intérieur du cadre du vélo, dans la selle, dans le porte-bidon, ou dans un sac à dos.
Parmi les bouées de sauvetage prévues par Apple, le mode perdu est censé permettre de signaler un AirTag égaré aux passants à proximité.
Ils sont en effet nombreux à avoir remarqué que leur AirTag ne fonctionne plus correctement depuis la mise à jour. L'application Localiser ne les reconnaît plus. Selon plusieurs témoignages, un simple redémarrage de l'iPhone et du tracker suffit à résoudre le problème.
Tracker Detector, l'appli d'Apple pour détecter un AirTag
Des mois après la sortie de l'AirTag, Apple a lancé l'application Tracker Detect pour les téléphones Android. Contrairement à la fonctionnalité de sécurité disponible pour l'iPhone, l'application Android ne recherche pas automatiquement les AirTags inconnus.
En bref, l'AirTag émet un signal via Bluetooth. Le tag peut ensuite être suivi par l'iPhone du propriétaire à l'aide de l'application « Find My ». Heureusement, les AirTags ont une durée de vie de 12 mois, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'en laisser un dans la voiture pendant une longue période.
Faire sonner un téléphone Android même en silencieux
Pour utiliser ce service, il suffit de vous rendre sur 👉 https://android.com/find depuis un autre appareil (ordinateur par exemple). Connectez-vous avec le compte Google associé au téléphone que vous recherchez puis utiliser le bouton Faire sonner.
Si vous ne parvenez pas à configurer votre AirTag
Si l'animation de configuration a disparu, appuyez sur le bouton latéral ou le bouton Marche/Veille de votre iPhone pour mettre votre appareil en veille.
Lorsque vous marquez votre appareil comme perdu, vous le verrouillez à distance à l'aide d'un code d'accès, afin de protéger vos informations. Cette opération permet également de désactiver Apple Pay sur l'appareil égaré. Vous pouvez aussi afficher un message personnalisé indiquant vos coordonnées sur l'appareil égaré.
Dans la liste des appareils que vous gérez, choisissez un appareil iOS/iPadOS, puis sélectionnez Mode perdu (supervisé uniquement). Sous Mode perdu, sélectionnez Activer. Dans Message à afficher sur l'écran de verrouillage, tapez un message à afficher sur l'écran de verrouillage de l'appareil.
Si vous vous souvenez du mot de passe que vous avez défini lorsque vous avez activé le mode perdu sur votre iPhone, le déverrouillage du mode perdu sera très simple. Pour déverrouiller le mode perdu de l'iPhone, vous devez utiliser le même appareil que celui utilisé pour activer le mode perdu.
Oui. La FAA autorise les équipements permettant de retracer une valise qui ont moins de 0,3g de lithium. Le AirTag contient 0,1g et est donc accepté en ne posant aucun risque pour la sécurité.
Grâce notamment à l'UWB, mais aussi au haut-parleur intégré, il est, grâce au AirTag, très facile de remettre la main sur un porte-clé ou tout autre petit objet que l'on aurait égarés dans un lieu clos, typiquement, une maison, ou bien encore un vestiaire dans une salle de sport ou à la piscine, etc.
UN: Malheureusement, les AirTags ne peuvent pas être suivis et partagés avec plusieurs membres de la famille. Les AirTags sont conçus pour être utilisés par une seule personne à la fois et ne peuvent pas être partagés avec d'autres personnes.
Retirez le couvercle et la pile. Insérez une nouvelle pile bouton CR2032 3 V au lithium (disponible dans la plupart des magasins d'électronique et des grandes surfaces), côté positif orienté vers le haut. Vous entendez un son indiquant que la pile est bien en place.
En activant ce mode, aucune notification n'émettra d'alerte sonore ou ne fera vibrer votre téléphone, à moins que vous ayez défini des exceptions pour certaines notifications.
Pour savoir que quelqu'un est en mode ne pas déranger, vous verrez sur son écran de verrouillage une grande notification gris foncé.
Activer manuellement le mode « Ne pas déranger »
Quelle est la différence avec le mode avion ? Encore une bonne question ! Le mode avion va carrément couper toutes les communications du téléphone : réseau mobile (appels et messages), Wi-Fi, Bluetooth. Plus aucune onde ne transitera vers le téléphone.