En soin anti-rides
Très réputé par le passé, le vinaigre de cidre est un véritable élixir de jouvence grâce à sa richesse en acide acétique et en antioxydants. Il possède une action anti-vieillissement pour la peau et améliore son apparence naturelle.
Le vinaigre de cidre booste l'éclat du teint et tonifie les peaux grasses. L'un des secrets du vinaigre de cidre, c'est sa teneur en sélénium, un antioxydant très puissant, et en acide acétique, un astringent reconnu.
Boire du vinaigre de cidre avant de dormir pour lutter contre les insomnies. Les insomnies sont parfois causées par un taux de sucre trop élevé dans le sang. Le vinaigre de cidre possède la particularité de faire baisser le taux de glycémie dans le sang.
Boire du vinaigre de cidre, même dilué, est donc contre-indiquée en cas d'ulcère sévère, de gastrite ou reflux gastro-œsophagien.
Pour dégonfler et perdre en tour de taille, on conseille de boire un verre d'eau tiède additionnée de quelques cuillères de vinaigre. Pris avant le repas, ce breuvage favorise une digestion sereine et un meilleur confort intestinal. Tout à fait indiqué pour favoriser un ventre plat !
Bien que le vinaigre de cidre ait des bienfaits pour la santé, il est généralement déconseillé de le boire tous les jours en très grande quantité. La dose quotidienne que nous recommandons chez Archie est d'en consommer jusqu'à trois fois par jour. Avant repas : pour réguler la glycémie et aider à la perte de poids.
Le vinaigre de cidre fabriqué à base de pommes contient de la pectine qui permet en autre à favoriser l'absorption des lipides et glucides dans l'organisme. Ce vinaigre est riche en minéraux comme le potassium qui participe à la régulation du sommeil et du système nerveux.
✅ 4 – Le vinaigre de cidre diminue les troubles digestifs
Grâce à ses vertus antibactériennes et antibiotiques, il est efficace pour soulager les troubles digestifs. Il faut pour cela en boire dilué dans de l'eau.
En effet, le Vinaigre de Cidre est non seulement l'ingrédient parfait pour des plats caractérisés par leur légèreté, mais aussi un antibactérien et un anti-inflammatoire naturel, un booster d'énergie, un allié dans les régimes hypocaloriques et aussi un secret de beauté.
Je vous conseille aussi d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour vous débarrasser de vos grains de beauté. Rien de plus facile en réalité, vous avez juste à appliquer le produit sur votre grain de beauté quotidiennement à l'aide d'un coton-tige. Faites cela jusqu'à ce qu'il disparaisse.
Un authentique vinaigre de cidre se doit d'être bio, non pasteurisé, non filtré, sans sulfite ajouté et de préférence vieilli en fût de chêne. En réalité, il est rare de trouver en supermarché un vinaigre de cidre regroupant ces critères.
On parle souvent du vinaigre de cidre dans les remèdes naturels ou les recettes de grands-mères. Normal, c'est un produit idéal qui assainit la zone à traiter. Avec un petit coton ou une compresse imbibée de ce vinaigre, déposez quelques gouttes sur les boutons ou la zone touché(e)s par l'acné.
L'huile d'Argan, celle qui remporte tous les suffrages
Associées aux huiles essentielles, elles sont de redoutables soins naturels anti-rides. L'huile d'Argan sort grande favorite du lot.
Mélangez du vinaigre de cidre avec de l'eau, à parts égales. Le soir, appliquez cette solution sur les taches, à l'aide d'un petit morceau de coton. Laissez bien sécher à l'air libre. Si vous avez le temps, laissez poser 15 min environ.
La toxine botulique (Botox) est aussi une solution. Autres actes proposés, des peelings permettant de stimuler la régénération du derme ou bien encore le micro-lipofilling qui permet à la peau de retrouver épaisseur et souplesse.
Il est conseillé de privilégier les vinaigres de cidre de qualité pour cet usage. L'idéal, c'est un vinaigre de cidre bio non-pasteurisé, produit de manière artisanale. À noter que le vinaigre de cidre doit avoir vieilli pendant au moins dix mois en fût de chêne pour contenir le maximum de substances actives.
Le bon geste : diluer une cuillère de vinaigre de cidre dans de l'eau bouillante avant chaque repas. C'est l'assurance de modérer son appétit de brûler les graisses.
L'ingrédient parfait pour vos ongles
Elle fait tremper ses mains dans du vinaigre de cidre dilué avec de l'eau avant de bien frotter.
"Le vinaigre, brûleur de graisse"
Cet aliment active une enzyme qui va brûler les graisses. "C'est de l'acide acétique, quel que soit le vinaigre.
Meilleur ami de ceux qui ont des problèmes au niveau de l'appareil digestif, le vinaigre de pomme nettoie le côlon et lutte contre les hémorroïdes. Vous pouvez également recourir à ses bienfaits pour maigrir.
Quelle est la différence entre vinaigre de cidre et vinaigre de pomme ? Aucune ! Le vinaigre de cidre et le vinaigre de pomme représentent un seul et même produit. D'ailleurs, on peut parfois observer la mention : vinaigre de cidre de pomme sur les bouteilles.