Les annexes doivent-elles être paginées ? Les annexes doivent être numérotées, car vous y ferez des renvois dans le texte mais elles ne doivent pas être paginées. En effet, la pagination d'un rapport de stage se compte hors annexes, biographie, pages de titre et couvertures.
On ne pagine jamais la page de titre. La page de titre, la table des matières, l'introduction, un chapitre, la conclusion, une annexe, la bibliographie, etc.
Dans le champ format de nombre , tapez «annexe», puis appuyez sur espace pour insérer un espace après le mot «annexe». Dans stylede numérotation, cliquez sur A, B, C,.... Remarque : Dans le champ format de nombre , l'annexe A doit être affichée, avec le «A» en surbrillance.
Chaque annexe est insérée sur une feuille non paginée, mais comptée, sur laquelle est écrite, en lettres majuscules et en caractère gras, au centre de la feuille, son identification : ANNEXE (par exemple : A, B, C ...). Sur la ligne suivante ou à la suite est inscrit le titre de l'annexe annonçant le document.
Les annexes sont placées à la fin du document, immédiatement AVANT la Liste des documents consultés (Bibliographie). Chaque annexe porte un titre identifiant clairement son contenu. Les annexes portent un numéro ou une lettre : Annexe 1 ou Annexe A.
Dans le corps du texte, vous devez faire référence aux documents que vous placez en annexe. C'est la règle : chaque annexe doit être mentionnée avec un renvoi tel que : "voir graphique n°2 en annexe)". À noter que certains documents essentiels peuvent tout de même figurer dans le corps du rapport de stage.
Comment faire référence aux annexes d'un mémoire ? Si vous utilisez des annexes vous devez le mentionner dans le texte de votre mémoire, en plus de discuter de leur signification. Il est plus que conseillé de numéroter les annexes et de garder la pagination afin que vos lecteurs puissent les trouver facilement.
Enfin, la liste des annexes doit figurer au sommaire, cela permettra de repérer facilement le titre et la page où se trouve l'annexe. A voir également dans cette rubrique : Titre de rapport de stage.
Les annexes peuvent également être des travaux réalisés durant votre stage (études, rapports,…). D'autre part, la bibliographie doit lister les supports (livres, journaux, articles, ..) qui vous ont apporté de la théorie, applicable à votre stage.
Cliquez sur Pied de page puis sur Modifier le pied de page (ou l'en-tête). Dans l'onglet Création qui apparaît, cochez la case Première page différente. Cliquez enfin sur le bouton Fermer l'en-tête et le pied de page. Votre dernière page n'est alors plus numérotée.
La table des matières se place après le sommaire et elle est paginée en chiffres romains, sauf sa première page, qui n'est pas numérotée. Son contenu s'inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le texte.
Numérotation des pages
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises.
1. Qui se rattache accessoirement à quelque chose de plus important pour le compléter : Article annexe de la loi. 2. Se dit d'un service, d'un établissement dépendant d'un service ou d'un établissement principal : Mairie annexe.
D'abord, anticipez ! Car le rapport de stage se prépare dès le début du stage… voire avant ! Il vous sera beaucoup plus facile de le rédiger si, avant le stage, vous vous êtes renseigné sur la structure qui vous accueille.
Quel ton employer pour les remerciements d'un rapport de stage ? L'idée principale est d'utiliser un ton chaleureux qui témoignera de votre enthousiasme tout en restant professionnel. Il ne faudra ni être trop élogieux ni trop désinvolte. Restez simple, c'est sûrement ce qui démontrera le plus votre sincérité.
Le rapport de stage relate les différentes activités et tâches effectuées au sein d'une entreprise. L'objectif est aussi de mettre en avant le secteur d'activité et l'entreprise choisis, ainsi que de faire le point sur votre fonction. Quelles sont les missions qui vous ont été confiées ?
Il s'agit en effet d'un ensemble de documents de travail qu'on ne peut pas insérer dans le corps du texte, ni supprimer au risque de rendre incomplète l'argumentation. Alors pour bien rédiger un mémoire, il est essentiel d'inclure une annexe de mémoire.
Dans le courant du texte, vous pouvez renvoyer à des annexes si vous jugez utile de présenter un document plus long, explicatif de ce que vous cherchez à démontrer : cf. annexe n° X. Les annexes doivent à l'évidence être numérotées pour que le lecteur puisse les retrouver et paginées à la suite du texte.
Si des documents utilisés pour la thèse sont proposés en annexe (une édition de texte, un protocole d'enquête, un résumé d'expérience, etc.), une liste doit en être dressée et figurer à la fin de la table des matières.
En d'autres termes, les annexes sont des documents supplémentaires qui s'ajoutent à l'mémoire principal. Elles ne sont pas incluses directement dans le texte du mémoire mais sont ajoutées à la fin du mémoire dans une section séparée. Cette section s'intitule généralement “Annexes” et se trouve à la fin de la rédaction.
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.