La marque Picard est pas mal puisqu'elle propose des soupes avec un petit moins de sel, ce qui est déjà mieux. Mais surtout beaucoup moins d'additifs dans leurs produits. Essayez de choisir des soupes plutôt bio qui contiendront moins de pesticides”.
En tête du classement avec une belle note de 90 sur 100, le velouté de potiron de la marque KNORR a su convaincre l'application Yuka. Sans additif à risque et avec une faible tenue en sel, cette soupe est composée exclusivement à partir d'ingrédients naturels français issus de l'agriculture durable.
Dans une brique individuelle, vous allez avoir une fois et demi des apports en sel à consommer par jour. C'est à dire qu'avec une brique de soupe, "vous dépassez vos apports journaliers en sel. Or, cela peut augmenter la tension artérielle”. Autre problème : “Les additifs ajoutés dans ce type de produit là”.
Les soupes de la marque Royco, comme celles au potiron, s'ajoutent également à la liste : dans ces soupes, de l'huile de palme a été retrouvée, un produit controversé qui est suspecté d'être dangereux pour la santé comme pour l'environnement. Autre problème pointé du doigt, le manque de fibres et de vitamines.
Les soupes déshydratées sont simples et pratiques d'utilisation, elles contribuent en toutes saisons à l'apport en légumes, minéraux, vitamines, fibres et eau. La plupart des soupes Knorr sont pauvres en matières grasses (moins de 1,5 g/100 ml) et donc peu caloriques.
La soupe 'Les 7 légumes bio du terroir' de Marcel Bio est la meilleure selon le magazine, suivie de 'Le Mouliné du potager' de Grandeur Nature et de la soupe déshydratée 'Légumes du potager' de Knorr.
En première position, on trouve les sachets déshydratés de potage « potimarron aux éclats de châtaigne toastés » de Bio Cambrésis. Ensuite, les moulinés de légumes variés, la soupe « 7 légumes bio du terroir » de Marcel Bio. Enfin, les veloutés de poireaux et de pommes de terre, c'est celui de la marque Liebig.
Poireaux - pommes de terre : la meilleure soupe est un velouté Liebig. Côté poireaux et pommes de terres, c'est le velouté Liebig qui arrive en tête avec une note de 11,5/20. Vendu au prix de 2,30 euros, il contient peu de sel, très peu d'additifs et peu de pesticides. Il est également composé d'ingrédients de qualité.
La soupe déshydratée n'a qu'un véritable atout : son prix. Pour le reste, aussi bien les fortes teneurs en sel que les quantités souvent trop limitées de fibres ou de vitamines plaident en sa défaveur, de même que, dans certains cas, les listes d'ingrédients peu engageantes.
Il suffit, en effet, de verser la soupe dans une tasse et de la faire chauffer au micro-ondes ou de la verser dans une casserole. Parfois, quand la brique est trop grande, il nous reste souvent un fond qu'on met au réfrigérateur.
L'idéal est une soupe en brique, vendue au rayon frais. L'emballage opaque préserve mieux les nutriments de la lumière, et le rayon frais les protège de la chaleur. Quant aux soupes en bouteille en verre, elles sont moins protégées.
L'une des soupes pour mincir les plus connues est la soupe aux choux. C'est en fait un plan d'alimentation sur 7 jours qui consiste à consommer une soupe de poulet ou de légumes contenant du chou et plusieurs autres légumes faible en glucides.
La soupe, consommée avant un repas, serait une excellente alliée minceur. En effet, selon une étude relayée par la US National Library of Medicine, manger une soupe avant de déjeuner et de dîner permettrait de moins consommer de calories sur la journée.
Si votre soupe a un goût acide, rance ou simplement désagréable, il vaut mieux ne pas la consommer. Un goût qui a changé peut indiquer une contamination ou une prolifération bactérienne. Restez prudent !
La soupe reste une des préparations les plus riches nutritivement parlant, car elle se compose de plusieurs légumes. Si ses vitamines et certains minéraux prennent cher à la cuisson, les fibres et les anti-oxydants, eux, restent d'aplomb et aident à la digestion.
Les soupes déshydratées sont préparées avec de vrais ingrédients, tout comme les soupes que vous concoctez à la maison ! La seule différence ? Ces soupes sont à base de légumes déshydratés... pour mieux les conserver, naturellement !
Vous pouvez d'abord accompagner votre soupe de légumes avec de généreuses tranches de pain au levain, sur lesquelles vos fromages préférés seront tartinés ou délicatement déposés. Choisissez un pain dense, savoureux et nutritif. Le pain complet ou aux céréales peut vous aider à absorber le liquide de la soupe.
Pour conserver correctement la soupe, il est recommandé de la déposer dans un récipient hermétique comme un tupperware. Elle peut être conservée jusqu'à 4 jours au frais, au réfrigérateur. Et pour la réchauffer, rien de plus simple.
Découvrez des recettes uniques et authentiques proposées par les meilleurs producteurs tels que Azaïs-Polito, La Pointe de Penmarc'h, Barnard Marot ou encore la Conserverie La Belle Illoise. Riches en saveurs, nos incontournables soupes de poissons réchaufferont vos papilles !
Elle est drainante
Leur richesse en eau, mais surtout en potassium fait des soupes de légumes verts des alliées détox et minceur.
Pour transporter facilement votre potage ou bouillon, vous pouvez la transférer dans une boîte à soupe. Afin de conserver la chaleur de votre soupe, nous vous conseillons l'utilisation d'une lunch box à soupe en acier inoxydable.