Mais non, vous ne rêvez pas. Il y a bien des rongeurs dans le mur. Et ces petites bêtes sont certainement des souris. Elles se sont installées dans vos murs, contre les cloisons en placo.
Munissez vous de notre produit souricide en gel : LE SOREXA GEL ANTI SOURIS. C'est un souricide spécialement conçu pour exterminez les souris se logeant dans les murs et les contre cloisons. Facile d'utilisation, il s'applique avec un PISTOLET POUR CARTOUCHE DE COLLE que vous pouvez vous procurer chez nous.
il y a que le ciment et les pièges pour les dissuader. Il n'y a pas que les souris, lérots et musaraignes fréquentes les murs.
Ce sont des trottinements rapides et incessants, des petits cris dans les murs derrière les cloisons qui en premier doivent vous alerter sur la présence d'une famille de souris. Ces bruits se font surtout entendre le soir quand tout est calme dans la maison.
La plupart du temps, les souris entrent dans la maison par les gouttières, les bouches d'aération du toit ou les tuyaux de descente d'eaux pluviales. Et généralement, elles accèdent à ces points d'entrée soit en grimpant directement sur le revêtement extérieur ou en sautant d'un arbre.
LES SOURIS ET LES RATS
Le bruit de grattement dans les murs, des excréments ou des fils rongés, c'est signe que rats ou souris vivent dans la maison. De minuscules ouvertures sont suffisantes pour les laisser entrer.
L'appareil à ultrasons, comme son nom l'indique, envoie des ultrasons dans l'environnement immédiat à une fréquence que la souris trouve absolument insupportable. Si vous désirez faire fuir une souris à l'aide des ultrasons, procurez-vous un appareil doté d'une fréquence sonore de 10 000 Hz.
Les souris peuvent se faufiler dans les murs et sortir par les moindres trou de celui ci. Si un faux plafond est situé au dessus de la cloison infesté, il est alors probable que le faux plafond soit infesté également.
Une fois qu'elles arrivent à élire domicile dans ces lieux, elles ont de la facilité à pénétrer votre chambre et grimper votre lit même pendant votre sommeil. Les souris sont en mesure de ronger tout ce qu'elles trouvent comme nourriture.
La nuit, lorsque tout est calme, vous entendez des bruits de grattements dans les murs ou au-dessus de votre tête ? Vous entendez aussi des bruits de trottinements ou de cavalcades. Aucun doute, ce sont des bruits de souris ou des bruits de rats.
Percez un trou dans votre cloison sèche, à quelques centimètres du sol. Remplissez le trou avec un piège à souris parfumé, couvrez le dessus de la boîte avec du cellophane transparent et fixez la boîte contre le mur. Dans les 48 h qui suivent, vérifiez à travers la cellophane si une souris a mordu à l'hameçon.
L'eucalyptus, le laurier et la sauge
Les odeurs fortes dérangent les rongeurs et les incitent à fuir. C'est le cas de ces 3 plantes qu'ils détestent particulièrement. Vous pouvez cueillir quelques brins de sauge et de laurier et les déposer dans les lieux de passage pour dissuader les souris d'entrer.
Les souris doivent veiller à raccourcir continuellement leurs dents donc elles rongent différents matériaux pour aiguiser ces dernières. Les souris rongent pratiquement tout: meubles, plinthes, murs, plafonds, fondations, planchers et câbles électriques.
Quels produits pour traiter les souris dans un faux plafond ? Le produit le plus adapté est la pâte fraiche anti souris. C'est une pâte appât qui une fois ingérée par la souris agit dans les 48 heures.
En tant que proies, elles ont plutôt pour habitude de fuir et de se cacher face au danger. En effet, leur instinct de survie leur commande de s'enfuir le plus vite possible, qui plus est loin de ces effrayants humains en train de crier et de gesticuler.
Les rats et les souris transmettent des maladies et peuvent causer des dommages aux bâtiments. La souris sylvestre est le principal vecteur des hantavirus, qui sont mortels.
1 Des méthodes naturelles pour repousser les souris
Plus la litière est odorante, plus l'effet sera important. Ainsi, n'hésitez pas à ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc à la préparation de litière. Cela favorisera l'effet répulsif et fera fuir les souris.
L'odeur de l'eau de javel est particulièrement insupportable pour les souris. Alors pour vous débarrasser des souris définitivement, il suffit prendre soin de réaliser un piège sans l'odeur de l'eau de javel. Vous pouvez injecter quelques gouttes du liquide dans un fromage ou dans du lait concentré.
La vrillette recouvre plusieurs sortes d'insectes coléoptères dits "foreurs" puisque leurs larves creusent le bois des meubles et des charpentes de nos maisons.
La meilleure manière de déloger les souris est de reboucher tous les trous à l'intérieur de la maison. En effet, ces trous leur servent d'abri. Il faut savoir que même si elles sont rapides, les souris sont des animaux craintifs. Elles se faufilent ainsi dans des trous pour passer inaperçues.
Dans la plupart des cas, elles se cachent près de la nourriture, en d'autres termes derrière les cuisinières, les frigos, les armoires et les meubles, mais surtout dans les endroits peu fréquentés, comme les caves.