Téléchargez gratuitement MyDrive Connect et utilisez-le pour gérer votre contenu et vos services, afin d'obtenir les dernières cartes et mises à jour logicielles, tout en recevant des rappels au moment de renouveler vos services.
Connectez votre système de navigation TomTom à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni. Regardez dans MyDrive Connect si votre GPS est connecté sous la rubrique "Mes systèmes". Votre TomTom est connecté à votre ordinateur ? Le statut est alors sur "connecté".
Connectez votre appareil à un ordinateur à l'aide du câble USB. MyDrive Connect démarre automatiquement. Un nouvel écran s'ouvre. Connectez-vous et sélectionnez les mises à jour à effectuer.
Pour mettre à jour gratuitement votre GPS, le projet OpenStreetMap vous permet de télécharger des cartes et de les transférer sur votre système, sans coût. Ce logiciel Open Source est en réalité une base de données répertoriant des cartographies libres, mises à jour par des contributeurs bénévoles.
Il suffit de renseigner le numéro de série de votre appareil et il vous sera indiqué si une mise à jour est nécessaire. Cela concerne aussi bien les boîtiers externes que les GPS embarqués. Si vous possédez un GPS TomTom, rendez-vous à cette adresse.
La dernière version de la carte TomTom est 1095 . Si la version de votre carte n'est pas la version la plus récente disponible, consultez les dates de publication des cartes ci-dessous pour connaître l'ancienneté de votre carte.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Le programme facilite l'installation de cartes et de services sur votre système de navigation et fournit un accès gratuit aux infos trafic.
Pour rechercher une version mise à jour de l'application, procédez comme suit : Connectez votre appareil TomTom à votre ordinateur et allumez-le. Attendez le démarrage de TomTom HOME. Si HOME ne recherche pas automatiquement les mises à jour, cliquez sur Mettre à jour mon appareil dans le menu de HOME.
Inutile de vous présenter Tomtom, vous connaissez tous le fameux spécialiste du GPS. Plus tôt cette semaine, Tomtom a sorti une nouvelle application disponible sur le Play Store. Baptisée Tomtom Navigation GO Mobile, elle est entièrement gratuite. Enfin, au téléchargement seulement.
Cliquez sur Appareil > Déconnecter l'appareil dans le menu de TomTom HOME. Vous pouvez alors débrancher votre appareil de navigation de votre ordinateur. Pour activer les alertes radars sur votre appareil, touchez Activer alertes dans le menu Radars TomTom.
Dans la plupart des cas, pour l'installation GPS voiture, il vous est possible d'installer l'antenne GPS près du sommet du tableau de bord, que ce soit derrière ou au-dessus du récepteur. Les signaux par satellite sont tellement puissants et fiables que cela devrait suffire à maintenir une réception fiable.
Il se pourrait également que le dysfonctionnement du GPS soit lié à un problème d'affichage provoqué par une fausse manipulation du boitier GPS. Pour pallier à de tels problèmes, il est indiqué de réinitialiser les applications du système de navigation GPS en redémarrant l'appareil.
Via des logiciels disponibles sur internet ou des DVD, les utilisateurs peuvent mettre à jour leur GPS. Cependant, si vous voulez mettre à jour votre appareil sans débourser un centime, il existe OpenStreetMap. Le projet OpenStreetMap consiste à un projet collaboratif de cartographie en ligne.
Mettre à jour TomTom
Un software dépassé peut être une des raisons pour lesquelles votre TomTom ne reçoit plus de signal GPS. Assurez-vous donc que le software de votre TomTom est à jour.
Sur la page d'accueil de votre R-LINK, cliquez sur « Menu » – « Système » et, sur la deuxième page, cliquez sur « Retirez la carte SD ». A présent vous pouvez récupérer en toute sécurité la carte SD de votre R-LINK en appuyant légèrement dessus.