Les messages et appels restent entre vous et votre destinataire. Personne d'autre ne peut les lire ni les écouter, pas même
Tout le monde : toutes les personnes qui utilisent WhatsApp peuvent voir votre photo de profil, vos infos ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, vos infos ou votre statut.
Le destinataire a écouté votre message vocal. Si vous ne voyez pas deux coches bleues, un microphone bleu ou la mention Ouvert à côté de votre message ou message vocal envoyé : Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité.
À l'heure actuelle, en effet, la loi ne permet pas aux autorités d'espionner les conversations des utilisateurs de WhatsApp. L'application de Meta, par ailleurs, a toujours réussi à échapper aux pressions de divers gouvernements, notamment celui des États-Unis, pour lui imposer l'installation d'une porte dérobée.
Chaque message WhatsApp est protégé par le même protocole de chiffrement que Signal, sécurisant les messages avant qu'ils ne quittent votre appareil. Lorsque vous envoyez un message à un compte WhatsApp Business, votre message est distribué de façon sécurisée à la destination choisie par l'entreprise.
Pour vérifier si une telle redirection est en place, c'est très simple. Ouvrez votre téléphone comme si vous alliez passer un appel mais au lieu du numéro de téléphone, entrez le code *#21# et sélectionnez le bouton d'appel. Cette fonction est gratuite, fonctionne sur tous les téléphones, avec tous les opérateurs.
Une fois envoyé par un utilisateur, le message est encapsulé numériquement, sans possibilité pour quiconque parviendrait à l'intercepter, d'accéder à son contenu. Seul le smartphone du destinataire possède alors la clé de déchiffrement pour le lire.
Signal est un service de messagerie chiffrée multiplateforme dédié aux appels vocaux chiffrés de bout en bout et aux messages chiffrés. Cette application est généralement considérée comme l'une des applications de messagerie les plus sûres du marché.
Vous pouvez par exemple utiliser : WhatsLog : Cette application vous informe lorsque quelqu'un se connecte à WhatsApp. Elle permet de surveiller l'activité de plusieurs contacts et de recevoir des infos en temps réel dès qu'un contact est en ligne.
Comment savoir si votre message a été vu ? Lorsqu'un deuxième "v" apparaît et que les deux sont gris, cela signifie que le message est bien parvenu à votre destinataire. Enfin, si vous voyez ces deux "v" devenir bleus, c'est que votre destinataire a lu votre message.
Télécharger une application spécifique
La plus efficace dans ce domaine s'appelle WAMR – Recover Deleted Messages & Status et est disponible gratuitement sur Android et iOS. Ce genre d'applications ne permet pas, à proprement parler, de retrouver directement vos messages, car ceux-ci sont cryptés.
- Tapez sur votre statut et faites glisser votre doigt vers le haut pour voir la liste des personnes qui l'ont vu. - Si vous voyez un nombre à côté de l'icône en forme d'œil, cela signifie que des personnes qui ne sont pas dans votre liste de contacts ont vu votre statut.
Sous le nom de la personne (en haut de l'écran), vous verrez vu à (date) à (heure) ou vu aujourd'hui (ou hier) à (heure). Il s'agit de la date et l'heure à laquelle la personne s'est connectée sur WhatsApp avec son appareil.
Comme nous l'avons expliqué précédemment, WhatsApp dispose désormais d'une fonction de partage de localisation qui vous permet de connaître l'emplacement d'un autre utilisateur. Cependant, l'autre personne doit accepter votre demande de partage de localisation pour que vous puissiez voir sa position en temps réel.
Comme l'explique Facebook sur son site, "les conversations secrètes de Messenger sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que les messages ne sont visibles que par votre correspondant et vous-même. Personne d'autre ne peut les consulter, pas même nous".
En principe, la police ne peut pas consulter le contenu de votre téléphone ou de votre ordinateur qui sont des « systèmes privés« .
Les messages texte supprimés peuvent-ils être récupérés par la police ? Comme indiqué, la police peut restaurer les données supprimées à des fins d'enquête.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
*#43# :Vous permet d'avoir des informations sur les appels en attente. Vérifier si le signal d'appel est activé. *#67# : Vous permet d'avoir des informations sur le renvoi d'appel si téléphone est occupé.
– *#67# : ce code permet de contrôler si un renvoi d'appels sur occupation est activé. – ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
Rendez-vous sur WhatsApp, dans les Paramètres/Réglages > Appareils connectés pour examiner les appareils connectés à votre compte. Pour vous déconnecter d'un appareil, appuyez sur l'appareil > Déconnexion. De la même manière, nous déconnecterons automatiquement les appareils connectés après 30 jours d'inactivité.
Appuyez sur Discussions, puis sur Sauvegarde des discussions. Appuyez sur Sauvegarder sur Google Drive et choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez sauvegarder vos chats. Vous avez le choix entre les options Tous les jours, Toutes les semaines, Tous les mois ou Seulement lorsque j'appuie sur « Sauvegarder ».
1. La protection des données sur WhatsApp laisse à désirer. Il faut l'admettre: la protection des données sur WhatsApp est terrible et cela est devenu encore plus clair depuis le début de 2021.