Dans les conditions d'utilisation de Salto, on peut lire qu'il est possible de passer par Chromecast : cela « nécessite un boitier Chromecast branché sur un port HDMI de votre télévision et appairé à votre appareil mobile ou une box internet compatible.
La vidéo sera alors diffusée sur l'écran de votre téléviseur. Cette fonction est disponible sur les applications Android et iOS, mais aussi depuis la plateforme web SALTO sur votre ordinateur. Tous les téléviseurs ne permettent pas le Chromecast.
Pour Android TV, vous devez télécharger l'app Salto depuis le store Androïd, présent sur votre TV ou sur un boitier Androïd branché à votre téléviseur. Un boitier Chromecast branché sur un port HDMI et appairé à votre appareil mobile peut aussi être utilisé.
Fermez et relancez l'application Salto / votre navigateur Web. Eteignez puis rallumez l'appareil utilisé. Videz le cache de votre appareil mobile ou du navigateur utilisé.
Voici comment ça fonctionne : Appuie sur le bouton Cast pour ouvrir Chromecast dans l'application ou sur ton navigateur. Active la diffusion à partir de ton navigateur Chrome sur PC/Mac ou à partir de l'application connectée de télévision mobile.
Actuellement, YouTube, Netflix, Google Play Films, Google Play Musique et d'autres sont déjà compatibles Chromecast.
Celle-ci est disponible gratuitement sur le Google Play Store depuis votre smartphone Android, ou sur l'App Store depuis votre iPhone. Connectez le Chromecast au wifi émis par votre box Internet.
Vérifiez que votre Chromecast ou télé intelligente compatible sont configurés sur le même réseau internet que votre mobile ou ordinateur. C'est la cause la plus fréquente. Surtout si vous avez un réseau « invité ».
Activer le paramètre de découverte de réseaux de Cast
Sur votre smartphone ou tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Google > Appareils & partage > Options Cast. Activez le mode Invité ou Utiliser les informations concernant le réseau.
Procédure de dépannage. Débranchez le câble d'alimentation de votre Chromecast, patientez quelques secondes, puis rebranchez-le. Patientez quelques minutes. Vérifiez si vous retrouvez désormais votre Chromecast dans la liste des appareils sur lesquels vous pouvez caster du contenu.
Pour cela, lancez l'application SALTO récemment installée sur votre téléviseur, cliquez sur “Se connecter”, et suivez les étapes indiquées sur votre écran. Un code à 5 lettres s'affichera sur votre écran. C'est votre code d'appairage, unique et sécurisé.
Le Google Chromecast est une clé HDMI permettant de :
Diffuser des contenus sur une télévision pour le modèle vidéo. Diffuser une source audio sur des enceintes pour le modèle audio.
Salto vous permet de tester le service gratuitement pendant un mois. Pour cela il suffit de vous rendre sur Salto.fr, cliquer sur le bouton “Profitez d'un mois d'essai offert” et de vous inscrire. Il n'est hélas pas possible de profiter de l'offre sans communiquer vos coordonnées bancaires.
Pour télécharger SALTO sur votre téléviseur Samsung, rendez-vous simplement sur le Store d'application Tizen : à gauche de la barre d'applications (ou directement sur votre télécommande), cliquez sur l'icône "Apps". Dans l'onglet recherche (la loupe en haut à droite de l'écran) saisissez “SALTO”.
Lancez l'application active Google Cast sur l'appareil mobile. Sur l'écran d'application, cliquez sur l'icône Google Cast. Sélectionnez le modèle de téléviseur Android. Cliquez sur Play (Lire) pour démarrer la lecture.
Dans l'angle supérieur droit du navigateur Chrome, cliquez sur le menu des paramètres. Caster…. L'icône Cast. s'affiche alors temporairement dans la barre d'outils.
Assurez-vous que votre téléphone ou votre tablette sont connectés au même réseau Wi-Fi que l'appareil Chromecast. Appuyez de manière prolongée sur la tuile de l'appareil sur lequel vous souhaitez caster votre écran. Caster l'écran.
À la différence d'un Chromecast de Google qui ne dispose d'aucun applicatif hormis son système, sur le Fire TV, c'est un système d'exploitation (Fire) basé sur un système Android qui peut accueillir des applications comme Prime vidéo, forcement!
Sur le plan de la définition, les Chromecast 2 et 3 peuvent chacun projeter des contenus Full HD. Mais la troisième itération est capable de diffuser des images à 60 images par seconde. Une fréquence deux fois plus importante que la seconde génération de Chromecast (30 images par seconde seulement).
Le Google Chromecast se branche sur la prise HDMI du téléviseur. Il permet de capter les vidéos, les photos, les musiques et le streaming depuis un appareil externe (ordinateur, smartphone, tablette...)