TuneCore propose cependant un service plus accessible de distribution illimitée à partir de 19,99€ contre 22,99$ pour Distrokid.
Avec TuneCore Music Distribution, vous pouvez payer pour distribuer avec un forfait illimité ou par version . Les deux options se renouvellent automatiquement sur une base annuelle. N'oubliez pas : avec TuneCore Music Distribution, vous conservez 100% de vos droits lorsque votre musique est diffusée en streaming ou vendue en magasin.
Le plan professionnel de TuneCore est destiné aux maisons de disques et une gamme de fonctionnalités est incluse. Il en coûte 49,99 $ chaque année pour un artiste . Mais si vous souhaitez ajouter d'autres artistes, TuneCore facture 14,99 $ supplémentaires par an pour chaque artiste supplémentaire.
Bien que TuneCore ne soit pas gratuit , le service donne accès à un plus large éventail de plateformes et aide les artistes à gérer les redevances de tous les principaux services de streaming.
En général, les plateformes envoient les relevés mensuels de ventes à TuneCore tous les deux mois. Donc, si une vente ou un stream a eu lieu en janvier, vous recevrez de l'argent et les rapports de ventes en mars.
Vous pouvez vous connecter à tout moment sur votre interface TuneCore, pour retirer votre argent (nous ne faisons pas de virements automatiques). Sous votre nom, cliquez sur "Retirer mon argent". A chaque retrait, vous pouvez choisir le montant, et vous le faire verser sur un compte Paypal.
Si vous êtes un client de TuneCore Music Publishing, vous conserverez la propriété à 100 % de vos droits d'auteur . 5. Nous avons la preuve que vous devez des redevances d'auteur-compositeur.
Par exemple, lorsque votre musique est diffusée sur Spotify, Spotify rapporte à TuneCore vos revenus gagnés en fonction du taux de rémunération mensuel par flux qui est déterminé par les revenus gagnés ce mois-là . TuneCore publiera ensuite toutes les ventes directement sur votre compte.
Avec le lancement du programme Unlimited de TuneCore, la création musicale constante est rendue plus accessible à tous les artistes en donnant aux artistes le contrôle de la sortie d'un nombre illimité de singles et d'albums pour un prix annuel forfaitaire .
Si les frais de renouvellement n'ont pas été payés à la date de renouvellement, votre version sera retirée des magasins.
Tunecore verse des redevances aux artistes en fonction de leurs flux musicaux. Les artistes reçoivent 0,01 $ pour 1 000 écoutes d'une chanson – cela équivaut à 10 $ pour mille écoutes et peut s'additionner rapidement si plusieurs chansons deviennent populaires !
Sur votre tableau de bord, vous pouvez voir votre discographie et la possibilité d'ajouter une version. Vous pouvez soit cliquer dessus, soit cliquer sur l'onglet Sorties en haut de votre tableau de bord, puis cliquer sur Discographie . Vous verrez les options de distribution d'un album, d'un single ou d'une sonnerie. Sélectionnez le produit souhaité.
Actuellement, la seule façon de rééditer le contenu supprimé est de créer une nouvelle version, de la télécharger à nouveau et de procéder au paiement . La nouvelle version nécessiterait un nouveau CUP, car ceux-ci ne peuvent pas être dupliqués dans notre système. Cependant, vous pouvez réutiliser les ISRC précédents à condition que les détails du fichier audio et de la piste soient exactement les mêmes.
That means your original songs generate revenue with every stream on Spotify, video creation on TikTok, view on YouTube, radio spin, or live performance worldwide. That's a lot to keep track of — Tunecore Publishing can help you get the royalties you're owed.
Des centaines de milliers d'artistes utilisent TuneCore, des talents émergents aux artistes de renommée mondiale, notamment Nine Inch Nails, Drake, Ziggy Marley, Keith Richards, Jay-Z, Cheap Trick, Moby, Public Enemy, et bien d'autres encore .
Sur quelles plateformes de streaming et magasins numériques Tunecore distribue-t-il ? Tunecore distribue votre musique dans environ 150 magasins et points de vente : toutes les principales plateformes comme Spotify, Apple Music, iTunes, Amazon Music, Pandora, Tidal, Deezer, Snapchat, TikTok, Triller, Tencent et NetEase en Chine, JioSavaan et autres .
Aujourd'hui, TuneCore fait le lien avec YouTube et les réseaux sociaux, ce qui nous permet d'avoir une visibilité plus précise sur nos écoutes à travers le monde. Distribuer sa musique indépendamment permet aux artistes de jouir d'une liberté exceptionnelle sur leurs direction artistique.
Grâce a TuneCore, je suis 100% indépendante, je ne suis pas obligée de passer par un label pour déposer un titre, je me sens donc beaucoup plus libre artistiquement parlant. En tant qu'indépendante, TuneCore est la manière la plus accessible et ergonomique de poster mes contenus artistiques sur les plateformes.
wav, 16 bits (taille), 44.1 kHz (taux), 1411 kb/s (vitesse), en mode stéréo. Pour assurer un chargement efficace, nous vous recommandons de télécharger la dernière version de votre navigateur Web (ex : Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, etc).
Un administrateur de publication comme TuneCore Publishing enregistrera et suivra les chansons et collectera les revenus de ces chansons directement à la source auprès de centaines de sociétés à travers le monde. Cela garantit que l’argent provenant de l’utilisation de vos chansons arrive dans votre poche le plus rapidement possible.
Distrokid propose un service de distribution de musique qui facture un abonnement de 19,99 $ par an pour télécharger autant de chansons que vous le souhaitez. Du côté positif, il distribue 100 % des redevances que vous générez grâce au streaming.
Mais les sommes peuvent vite grimper pour les micro-influenceurs. Ainsi, ceux qui fédèrent entre 10.000 et 14.999 abonnés la rémunération moyenne est de 567 dollars (483,78 euros). Du côté des macro-influenceurs ayant entre 850.000 et 899.999 abonnés la rémunération passe à 1.000 dollars en moyenne soit 853,24 euros.
Les inconvénients. – TuneCore facture des frais annuels par album ou single que vous distribuez . – TuneCore prélève un pourcentage de vos revenus sur l'administration de l'édition musicale et les services de monétisation YouTube. – Certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec le support client et la gestion des comptes.