Est-ce risqué de rester devant le micro-ondes quand il fonctionne ? Si la qualité des ingrédients est parfois réduite quand ils sont cuits dans un micro-ondes, certaines études ont démontré que les ondes peuvent en effet être néfastes pour la santé mais uniquement si le micro-ondes est mal isolé.
Pourquoi ne doit-on pas se tenir à proximité d'un micro-onde ? Il n'y a aucun risque. Il y a bien une exposition au onde mais beaucoup trop faible. Si par contre les joints ne sont plus étanches ou encrassés, vous prendriez plus de micro ondes.
Les fuites de rayonnement micro-ondes sont difficiles à détecter car vous ne pouvez ni sentir ni voir les micro-ondes. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, qui réglemente les produits émettant des radiations tels que les fours à micro-ondes, déconseille de se tenir directement devant ou contre le four pendant qu'il fonctionne .
Les règles de la FDA indiquent également que seule une certaine quantité de rayonnement peut s'échapper du micro-ondes à environ 2 pouces de distance ou plus. La quantité est de 5 milliwatts par centimètre carré, ce qui représente un niveau de rayonnement qui ne présente aucun danger pour les personnes.
Livres de cuisine, plats, plantes, appareils électroménagers… On manque souvent de place dans la cuisine et tous ces objets se retrouvent facilement sur le four à micro-ondes. Il est recommandé de ne pas le couvrir afin de ne pas boucher les trappes de ventilation du four. L'appareil risque de surchauffer.
Placez-le sur une étagère
Un micro-ondes est en effet un appareil électroménager compact. Vous pouvez donc installer une étagère de votre choix à l'endroit de votre cuisine le plus adéquat. Cependant, nous vous conseillons de choisir une étagère plutôt épaisse afin qu'elle puisse supporter le micro-onde.
Au dessus du four ou dans un espace qui lui est entièrement réservé, le micro ondes encastrable se fond dans le décor. Si vous voulez éviter d'avoir à vous baisser ou au contraire de monter sur un tabouret pour sortir vos aliments réchauffés, intégrez le micro ondes à un meuble colonne en hauteur.
Les micro-ondes utilisent un type de rayonnement non ionisant sûr. Cela signifie que les micro-ondes peuvent être utilisés en toute sécurité et réchauffer des aliments sans vous soucier des radiations . Le seul rayonnement non ionisant qui provoque le cancer est la lumière ultraviolette (UV). Le rayonnement UV a plus d’énergie que le rayonnement des micro-ondes.
Il n'est pas sécuritaire d'utiliser votre micro-ondes avec une porte vitrée cassée, mais vous pouvez réparer l'appareil comme neuf. Mieux encore, le processus est étonnamment simple une fois que vous comprenez le fonctionnement d’une porte de micro-ondes. En supposant que la vitre de la porte de votre micro-ondes vient de se briser, nous vous expliquerons étape par étape la marche à suivre.
Il n'y a rien de mal à placer des objets sur le micro-ondes.
Le moyen le plus simple et le plus simple de tester les fours à micro-ondes pour détecter toute fuite d'énergie rayonnée peut être effectué en utilisant une ampoule de type NE-2. Toute énergie rayonnée par micro-ondes s'échappant à travers un joint de porte défectueux sera indiquée par un léger scintillement ou une lueur continue sur le Ampoule NE-2 ..
Les micro-ondes produites par un four à micro-ondes ne rendent pas les aliments ni le four en soi radioactifs. Lorsque l'on arrête le four, les micro-ondes disparaissent. Elles ne demeurent pas dans les aliments ni dans le four.
En effet , la verrerie peut contenir du métal, des colorants ou des bulles d'air qui peuvent provoquer la fissuration ou l'éclatement du verre au micro-ondes. Vous souhaitez également éviter de passer au micro-ondes des verres à boire ou de conserver des aliments en verre avec un joint en plastique. (Découvrez si vous pouvez mettre du plastique au micro-ondes.)
Par « plaque de micro-ondes cassée », je suppose que vous entendez le plateau tournant en verre du four à micro-ondes. Si c'est ce que vous voulez dire, vous devez la remplacer par exactement la même plaque du fabricant – n'utilisez rien d'autre.
Les effets néfastes des rayonnements MW sur le cerveau comprennent un dysfonctionnement cérébral et des dommages structurels cérébraux . Une enquête épidémiologique a révélé que les rayonnements MW provoquaient de la fatigue, des maux de tête, de l'excitation, des rêves, des pertes de mémoire et d'autres symptômes de neurasthénie [20].
Les symptômes les plus fréquemment ressentis comprennent les symptômes dermatologiques (rougeurs, picotements et sensations de brûlure) ainsi que les symptômes neurasthéniques et végétatifs (fatigue, fatigue, difficultés de concentration, étourdissements, nausées, palpitations cardiaques et troubles digestifs).
Les ondes radio
Elles sont utilisées pour les communications sans fil, telles que la radio, la télévision, les téléphones mobiles et les réseaux sans fil. Les études ont montré que les ondes radio de faible puissance ne causent pas de dommages directs aux tissus biologiques (cellules, organes, etc.).
La meilleure façon de ranger un micro-ondes dans une armoire est d'avoir une armoire construite spécifiquement pour le stockage des micro-ondes, avec des découpes pour la circulation de l'air, et d'obtenir un micro-ondes conçu pour le stockage dans une armoire. Avez-vous besoin d'installer une ventilation pour un micro-ondes stocké dans une armoire ou un tiroir ? La plupart du temps, oui.
L'installation d'un micro-ondes sur le réfrigérateur peut entraîner des accidents tels que la chute d'appareils et constituer un danger pour la sécurité . Dans les endroits où il y a beaucoup de charbon, de gaz et de fumée, la couleur du réfrigérateur peut changer.
Mais soyez prudent si vous faites cela, car vous ne devez jamais placer de micro-ondes à côté de votre réfrigérateur . Pour commencer, ouvrir et fermer la porte de votre micro-ondes pourrait endommager votre réfrigérateur. Plus important encore, c'est rarement une bonne idée de placer un appareil chauffant à côté d'un appareil de refroidissement.
Qu'est ce qui ne devrait au grand jamais aller dans le four à micro-ondes? Tout ce qui contient de l'acier, du fer, du cuivre ou autres métaux durs. Les surfaces en métal reflètent les micro-ondes, ce qui augmente la chaleur à l'intérieur de l'électroménager et pourrait provoquer un incendie.
Cela peut et a été fait évidemment, mais j'ai un micro-ondes au travail qui se trouve sur une étagère en plastique composite. Chez moi, j'en ai eu un sur une étagère en métal et dans une autre maison, un sur pierre.
Dans ce cas, c'est en manipulant le bol ou la tasse que celui-ci pourrait déborder très soudainement et provoquer d'importantes brûlures. C'est pourquoi, les fabricants de micro-ondes conseillent de remuer votre boisson à l'aide d'une cuillère puis de mettre votre tasse à chauffer sans enlever la cuillère.
De tous, c'est la cloche qui couvre les aliments lors de la cuisson qui est le plus indispensable. Elle ne doit être employée qu'en mode micro-ondes, où elle permet de limiter le desséchement des aliments et d'éviter les projections.
Le plateau en verre est isolant pour éviter les étincelles . Mon micro-ondes est équipé d'un plateau tournant en verre pour faire tourner les aliments et permettre à la machine de les chauffer plus uniformément et plus complètement.