Le Lapis-lazuli est lié aux chakras de la gorge et du troisième œil, on peut donc le positionner sur la gorge ou le troisième oeil (sur le front entre les deux yeux). On peut aussi le poser sur les parties du corps entre le diaphragme et le sommet de la tête. Un usage en bracelet ou pendentif sera tout aussi efficace.
En pendentif ou pierre roulée, le lapis-lazuli agira ainsi sur le chakra de la gorge (le 5ème chakra), pour atténuer les problèmes respiratoires liés aux allergies. En bracelet ou en bague, son bleu profond relèvera n'importe quelle tenue.
L'art de bien porter les pierres
Ainsi, un cristal relié au chakra de la gorge comme le lapis Lazuli par exemple doit être porté au cou, sous forme de pendentif. Il est de même préférable de porter les pierres liées au chakra sacré au poignet. Pour le cas des bracelets, il faut bien choisir le poignet.
Pour bénéficier des énergies de connaissance et d'intuition du lapis lazuli, vous porterez cette pierre au poignet gauche. Un bracelet en lapis lazuli porté au poignet droit mettre en avant les propriétés de communication et d'intentions de la pierre. Elle aidera à libérer les pensées négatives et la nervosité.
Symbole de la sérénité, le bleu intense de cette pierre réduit le stress et protège des pensées négatives. Elle permet le laisser aller tout en insufflant une paix intérieure profonde. Le Lapis Lazuli aide à combattre les anxiétés et les peurs.
Il existe plusieurs méthodes pour savoir si votre Lapis Lazuli est vrai. Regardez bien la pierre. Un vrai Lapis Lazuli sera imparfait et contiendra des traces d'autres minéraux qui prendront l'apparence de taches dorées de pyrite et de veines blanches.
Voici une bonne raison de porter ce dernier au poignet gauche pour les droitiers et au poignet droit pour les gauchers. Certains font également ce choix pour tenter de prolonger la durée de vie de leur bracelet.
Vous pouvez donc porter un bracelet en pierre à votre main gauche pour des pierres comme la pierre de lune, le quartz rose, l'améthyste et la labradorite par exemple. En fait, de nombreuses pierres utilisées pour calmer et détendre l'esprit sont mieux portées au poignet gauche.
Souvent, c'est au poignet gauche que l'on porte sa montre. Il semblerait que cette habitude vienne du fait qu'autrefois, l'on remontait le mécanisme de la montre de la main droite. Si vous aussi, vous portez votre montre au poignet gauche, privilégiez le poignet opposé pour le port de vos bracelets.
Comment attacher une pierre en pendentif
Pour attacher votre pierre, quelles que soient sa forme et sa taille, il suffit de lui confectionner un sertissage. Celui-ci peut être en fil métallique, de cuivre notamment, ou en fil textile. Choisissez une épaisseur et une couleur qui convient à votre pierre.
Chaque pierre peut être portée sur soi, mais pas au même endroit. La meilleure façon de porter correctement une pierre en bijou afin de profiter au maximum de ses bienfaits, et d'utiliser et de positionner la pierre au niveau du chakra qui lui est associé.
QUELS SONT LES CHAKRAS ASSOCIÉS AU LAPIS-LAZULI
Le lapis-lazuli est associé aux chakras de la gorge et du troisième oeil. Il développe la communication et la prise de parole, ainsi que la concentration et soulage les maux de tête.
Améthyste, LA pierre du sommeil
S'il ne fallait utiliser qu'une seule pierre pour mieux dormir, ce serait elle ! Ses effets apaisants facilitent l'endormissement.
Le Lapis lazuli est une pierre semi-précieuse relativement rare connue depuis l'Antiquité pour sa couleur bleue intense. On trouve cette pierre dans seulement deux régions, en Afghanistan où il est exploité depuis plus de 8000 ans et au Chili depuis le 20 ème siècle.
Les bracelets bouddhistes porte-bonheur apportent la chance à leur porteur. Ils favorisent évidemment les opportunités, renforcent les relations interpersonnelles, mais éloignent également le mauvais œil. On raconte d'ailleurs qu'ils apportent un sentiment de bien-être et de tendresse constante à ceux qui les mettent.
Il est placé traditionnellement sur la porte d'entrée des maisons. Mais pourquoi pas l'utiliser dans un collier, un bracelet ou même des boucles d'oreilles ? S'il pointe vers le haut, il portera chance.
Le contact avec la peau et le minéral est l'idéal. Vous pouvez tenir la pierre dans la main, la poser sur vous pendant une séance de méditation. "Fixer" la pierre sur le corps est également possible en pendentif, ou l'accrocher avec un sparadrap pour soutenir énergétiquement une zone spécifique du corps, par exemple.
Afin d'augmenter votre confiance en vous, portez un bracelet en Oeil de tigre sur votre poignet gauche. Cette pierre est aussi très utile pour les personnes qui ont du mal à prendre des décisions. Un sentiment de force intérieur.
Les bracelets porte-bonheur doivent être portés sur votre poignet gauche. Certaines religions croient que le côté gauche du corps est le côté récepteur du corps. D'autres, pensent que les bracelets réservés aux grandes occasions doivent être porté au poignet droit.
A quelle poignet porter un bracelet ? Vous pouvez porter vos bracelets à votre poignet gauche ou droit. Cependant, il est quelques critères à prendre en compte avant d'enfiler votre bijou. Par exemple, si vous êtes droitier, il sera toujours plus naturel et plus simple d'attacher votre bracelet à votre poignet gauche.
(Un gemmologue est un spécialiste de la reconnaissance des minéraux, qui possède des connaissances et des outils avancés qui lui permettent de déterminer le type et la valeur d'une pierre). Un avis gemmologique est sans aucun doute le meilleur moyen de reconnaître une pierre précieuse authentique.
Par exemple, l'aventurine verte est souvent considérée comme une pierre de prospérité et de chance, tandis que la pyrite est censée attirer la bonne fortune et l'amour.
Si la pierre ne vous plaît pas du tout, que vous avez envie de vous en éloigner, cela signifie qu'il vaut mieux ne pas la choisir. Aussi, si vous oubliez constamment votre pierre, que vous n'avez pas envie de l'emporter partout avec vous : il vaut mieux alors vous en séparer.