La série est tournée à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, États-Unis. Si les premiers scripts de la série plaçaient l'intrigue en Californie, les coûts de production ont poussé Vince Gilligan à changer d'État pour le tournage, avant d'y situer finalement le lieu de la série.
3828 Piermont Dr NE
Une popularité gagnée grâce à la série Breaking Bad, tournée sur place, que les propriétaires ne trouvent plus du tout à leur goût. Récemment équipée d'une haute barrière afin de décourager les curieux, la maison de Walter White est l'une des célébrités de l'État.
Alors, quand se déroule Breaking Bad par rapport à Better Call Saul ? Breaking Bad a fait ses débuts en 2008 et s'est déroulé la même année. Cela commence en septembre 2008 lorsque le professeur de sciences Walter White célèbre son 50e anniversaire tout en apprenant son diagnostic de cancer.
Un peu moins de neuf ans après la fin de Breaking Bad, la série dérivée Better Call Saul a à son tour tiré sa révérence en ce mois d'août 2022. Mais quel avenir pour l'univers créé par Vince Gilligan et Peter Gould ?
Alors, comment expliquer un tel succès ? La principale raison est liée aux personnages criants de vérité, vibrants, qui évoluent au fil des épisodes. Loin d'être parfaits, ils essaient sans cesse de se surpasser, ils se battent pour atteindre leurs objectifs, souvent aussi pour sauver leur peau.
En réalité, il s'agit d'un patois du sud de la Virginie, région dont il est originaire. L'expression «breaking bad» se rapprocherait de «raise hell» («prendre des mesures pour exprimer son mécontentement», ndlr) avec une connotation assez violente.
Walter Hartwell « Walt » White, aussi connu sous le pseudonyme Heisenberg, est un personnage de fiction de l'univers des séries Breaking Bad et Better Call Saul créées par Vince Gilligan. Il est le principal protagoniste de la première série. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
1. Jonathan Banks. Clairement le personnage le plus réussi, pour moi. Sa loyauté, sa résignation, sa classe et son attachement à sa petite-fille en font sans nul doute le personnage le plus marquant de la série.
Pour éviter que sa famille ne se retrouve sans argent après sa mort, il se sert de ses connaissances en chimie pour fabriquer et vendre de la drogue : de la "crystal meth". Et pour y arriver, il fait appel à l'un de ses anciens élèves, Jesse. Walter White est impressionnant.
Breaking Bad, c'est l'histoire de Walter White, un petit prof de chimie d'Albuquerque (Nouveau-Mexique) atteint d'un cancer, qui décide de produire du crystal pour mettre sa femme enceinte et son fils handicapé à l'abri.
Heisenberg et une marque employeur au visuel clair
Très rapidement dans la série, Walter White est surnommé Heisenberg, en hommage au physicien Werner Heisenberg. Ce surnom va contribuer à sa marque employeur et surtout à sa notoriété.
Albuquerque sur l'écran
Lieu de tournage de Better Call Saul après avoir été celui de Breaking Bad, la ville du Nouveau-Mexique a également servi de décor à d'autres séries et films américains.
Vince Gilligan, le créateur de la série, a déclaré qu'il considérait "Ozymandias" comme le meilleur épisode de Breaking Bad, alors que de nombreux critiques l'ont qualifié de meilleur épisode de l'histoire de la télévision.
La maison est habitée, on n'a pas traîné. On peut voir la maison au 3828 Piermont Dr NE. Et ici, une interview de Fran, la propriétaire des lieux (cliquez ici pour l'interview en vidéo), qui vit dans cette maison depuis des années.
Cependant, après avoir appris la mort de Hank, Skyler finit par trahir Walt et le force à quitter leur maison. Il parvient cependant à la disculper partiellement d'avoir été l'un de ses complices lors d'un appel téléphonique surveillé par la police en la dépeignant comme une victime innocente.
Hank Schrader est mort lors de l'avant-dernier épisode de la série « Breaking Bad ». Il a été abattu par Jack Welker, le chef d'un gang de criminels, alors qu'il tentait d'arrêter la bande de Walter White en train de voler du méthylamine.
Hank Schrader est le beau-frère de Walter White et est un agent de la Drug Enforcement Administration (DEA).
Le fameux Heisenberg, celui après tout le monde court, n'est pas si insaisissable que cela, puisqu'en réalité son nom est un hommage à un professeur de physique contemporaine, Werner Heisenberg, qui développa le Principe d'incertitude dans les années 1925. Il reçut le prix Nobel de Physique sept ans plus tard.
En réalité, Breaking Bad ne s'est pas inspiré des histoires vécues de trafiquants de drogue. À l'origine, le créateur de la série Vince Gillian a d'abord conçu l'idée après avoir travaillé sur les X-Files.
Tout semble rentrer dans l'ordre lorsque Hank découvre par hasard, lors d'un repas chez les White, le livre de Walt Whitman offert à Walter par Gale Boetticher avec sa dédicace manuscrite, prouvant sans ambiguïté que Walter est Heisenberg.
Au-delà du Bien et du Mal, de la transgression des lois ou même de la libération de sa volonté de puissance, Breaking Bad nous rappelle qu'il existe un Mal plus fondamental et plus dangereux, car insidieux : l'hypocrisie morale de la vie petite-bourgeoise.
Nous vous en proposons un extrait, à propos d'un des personnages les plus injustement détestés des séries télé, Skyler White, de Breaking Bad. Dans les listes des personnages féminins les plus détestés du petit écran, Skyler White arrive presque toujours en haut du podium.
Jesse échappe enfin à l'asservissement, ainsi qu'à une mort certaine. Confronté à une violence extrême, au meurtre et à sa collaboration chaotique avec White, le jeune homme est mentalement détruit. Enfin libéré de cet enfer, Jesse peut se tourner vers l'avenir.