Le numéro de série du compteur Ce numéro est composé de 14 chiffres, gravés à l'avant du compteur, en haut à droite de l'écran.
Le numéro d'un compteur électrique se trouve au début des 5 derniers chiffres du numéro de série du compteur. Dans le cas d'un compteur électromécanique, son numéro correspond aux 3 derniers chiffres du numéro de série du compteur.
Le numéro d'identification est gravé sur le compteur et ne change pas. Il contient le numéro de matricule du compteur, qui figure également sur la facture d'électricité (sa facture EDF, par exemple).
Sur les compteurs Linky, j'appuie sur la touche « + » jusqu'à ce que le « numéro de PRM » à 14 chiffres s'affiche. Il doit être identique au numéro de PRM (Point Référence Mesure ou PDL point de livraison) mentionné sur mes factures.
Vous trouverez ce numéro sur l'écran du compteur Linky du logement, ou bien vous pourrez le demander à l'agence immobilière, à votre propriétaire ou au bailleur.
Composé de 14 chiffres, le PDL, autrement appelé PRM avec un compteur Linky, est un numéro d'identification unique à votre logement. Il permet à votre fournisseur de localiser votre habitation plus précisément qu'avec une adresse postale, et de vous fournir en électricité selon les modalités de votre contrat.
Si l'on parle de PDL (Point de Livraison) sur un compteur électrique traditionnel, on identifie un numéro de PRM (Point Référence Mesure) sur le compteur intelligent Linky. Dans les deux cas, ce numéro est constitué de 14 chiffres qui identifient le logement sur le réseau électrique.
Pour pouvoir y accéder, il faut d'abord créer votre compte client en ligne sur le site d'Enedis dans l'espace dédié aux particuliers en rentrant notamment le numéro PRM de votre compteur Linky. Une fois inscrit, il ne vous restera plus qu'à vous connecter à votre compte client et à cliquer sur “Suivre ma consommation”.
Pour suivre sa consommation avec Enedis, il vous suffit de créer un compte client sur www.enedis.fr ou de vous connecter si vous en avez déjà un afin de suivre votre consommation quotidienne d'électricité.
L'index du compteur électrique se consulte à partir des chiffres qui apparaissent sur le compteur d'électricité. Pour connaître votre consommation électrique, il suffit de soustraire l'index affiché sur le compteur à l'index en date de la facture précédente.
IL est également possible de retrouver son numéro de matricule sur la deuxième page de votre facture d'énergie, avec l'indication « compteur électromécanique / électronique N°123 ». Ces chiffres représentent le matricule du compteur.
Quels chiffres ? Trouver l'index de consommation et pas les autres numéros du compteur. Pour réaliser une auto-relève, il faut toujours prendre les chiffres qui précèdent la mention "KWH". Les consommations électriques sont en effet toujours comptées en KiloWattHeures.
Le numéro de Point De Livraison (PDL) se trouve sur une facture d'électricité, depuis son compteur communiquant ou encore en appelant son fournisseur d'énergie, qui pourra le renseigner. Il se compose de 14 chiffres et c'est l'identifiant unique du compteur électrique traditionnel.
Pour savoir quel est votre compteur électrique, il vous suffit de vérifier le numéro de compteur inscrit sur votre facture (Point de livraison ou PDL).
EDF est un fournisseur d'électricité en France, en concurrence avec d'autres fournisseurs. Enedis (anciennement ERDF) est le gestionnaire du réseau électrique dans le cadre d'une délégation de service public. Filiale à 100 % d'EDF, Enedis n'offre toutefois pas d'avantage avec EDF par rapport à d'autres fournisseurs.
Celle d'Enedis se trouve soit : sur le Google Play Store (pour les téléphones Android) ; sur l'App Store (pour les téléphones Apple).
Selon la prestation réalisée, l'erreur de PRM conduit aux situations suivantes : — La mise en service du client sur un PRM résilié dont l'alimentation est limitée ou suspendue ; — La mise en service du client sur un PRM occupé par un autre client (même fournisseur ou fournisseur différent) ; — Le changement de ...
Dans le cadre d'un déménagement dans un logement existant, en fonction de votre situation, vous pouvez obtenir votre numéro de PDL auprès de votre agence immobilière, de votre bailleur, de votre propriétaire ou sur la facture d'électricité de votre prédécesseur, si elle vous a été communiquée.
Si le logement n'est pas raccordé, il n'y a pas de compteur électrique, ni de numéro de PDL. Pour obtenir son Point de Livraison rapidement, il suffit de contacter Enedis pour effectuer une demande de raccordement et d'installation de compteur. Une fois ces travaux certifiés, Enedis attribue un numéro PDL au logement.
Relever ce compteur est donc très simple : il suffit de regarder le nombre affiché sur le cadran. L'opération est à répéter pour chaque cadran si vous avez un abonnement heures pleines/heures creuses (indiqué HP-HC sur le compteur).
On l'appelle index. Votre contrat détermine le nombre d'index utilisés. Vous pouvez voir les différents index en faisant défiler l'affichage (boutons +/-). Dans cet exemple, le contrat souscrit est le contrat BASE et il n'y a qu'un seul index utilisé : l'index n°1, nommé par le fournisseur « BASE ».
Dans le cas d'un compteur électronique, il vous suffit d'appuyer sur le bouton « Défilement » pour compter le nombre d'index de consommation qui s'affiche. Vous voyez deux index s'afficher, alors vous êtes en heures pleines/heures basses. Si vous ne voyez qu'un seul index, vous êtes en Base.
Pour cela, faites défiler les affichages du compteur (appui sur la touche +) jusqu'à lire la valeur du « numéro de PRM ». Le numéro de PRM est le nom donné au PDL sur le compteur Enedis Linky. Il s'agit d'une suite de 14 chiffres qui identifie le logement sur le réseau électrique.