Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu votre texte sur Android et que l'appareil Android ne dispose pas de la corbeille pour contenir les messages texte perdus. La vérité est que, après avoir supprimé les messages du téléphone Android, les messages sont toujours stockés dans l'espace mémoire du téléphone.
En général, les SMS Android sont stockés dans la base de données dans un dossier localisé dans la mémoire interne de votre téléphone Android. Néanmoins, l'emplacement de la base des données peut varier d'un téléphone à un autre.
Où se trouve la corbeille des SMS sur iPhone ? Contrairement aux appareils fonctionnant sous Windows ou macOS, les terminaux iOS ne disposent pas de corbeille à proprement parler.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
Récupérer des SMS effacés sur Android via la sauvegarde Google Drive. Si vous sauvegardez régulièrement vos SMS sur Google Drive, vous pourrez retrouver et récupérer directement les messages sauvegardés sur Google Drive sur Android.
Pour ce faire, il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées est de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.
Il n'y a pas de corbeille sur iPhone ou iPad. Contrairement au système d'exploitation Windows ou macOS X, l'iPhone et l'iPad n'ont pas de corbeille à l'intérieur pour prendre les fichiers temporaires supprimés par les utilisateurs iOS.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
Lorsque vous supprimez des fichiers d'iCloud Drive ou de Sur mon [appareil] dans l'app Fichiers, ces derniers sont placés dans Suppressions récentes.
Sur votre téléphone Android, appuyez de manière prolongée sur le bouton d'accueil ou dites "Hey Google". Dites "Lis mes messages".
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
Plus précisément, ils sont stockés dans la mémoire interne de l'appareil, et non sur la carte SIM, ce qui signifie que lorsque vous retirez ou changez de carte SIM, vos messages restent sur le téléphone.
Prenez votre appareil Android et lancez l'application Photos . Cliquez sur l'icône du Menu en haut à gauche et choisissez la Corbeille.
En général, lorsque vous supprimez un fichier depuis le disque dur (interne et externe), il est envoyé à la Corbeille de Windows, donnant ainsi une seconde chance de récupérer les fichiers accidentellement supprimés.
Si vous n'avez pas de sauvegarde iPhone : connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Choisissez « Récupérer à partir de l'appareil iOS » → « Démarrer le balayage ». Sélectionnez vos messages nécessaires et cliquez sur le bouton « Récupérer ».
Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez l'app Fichiers. L'icône bleue de l'app Fichiers ne s'affiche pas sur votre écran d'accueil ? Effectuez simplement un balayage vers le bas, puis recherchez l'app Fichiers. Dans l'app Fichiers, naviguez ou effectuez une recherche pour trouver le fichier de votre choix.
Cela peut surprendre mais contrairement à votre ordinateur, il n'y a pas de corbeille ni de poubelle sur iPhone ou iPad. En revenche, iOS dispose de plusieurs corbeilles séparées, que l'on trouve le plus souvent dans Mail, Photos, Notes et Documents.
Consulter les messages sauvegardés sur Gmail
Identifiez-vous. Vous constatez un nouveau libellé SMS dans la colonne de gauche. Cliquez dessus. La liste des SMS et MMS sauvegardés apparaît.
Touchez l'icône rose en bas à droite de l'application pour lancer la sauvegarde. Toutes vos photos sont sauvegardées (elles sont marquées en vert avec la légende saved). Les images sont enregistrées dans le dossier SaveMMS de votre espace de stockage interne.
Lancez “Galerie”. Allez dans l'onglet “Albums” et tapez sur les trois points en haut. Cliquez sur “Récemment supprimé”. Vous pouvez ensuite sélectionner les données à récupérer puis cliquer sur Restaurer.