L'uniforme de la garde est sans doute le contenu optionnel le plus complexe à dénicher de ce second DLC. Les trois éléments à trouver sont en effet situés dans le château d'Hyrule, bâtiment complexe aux multiples ramifications et plus difficile à explorer du fait de son plan en trois dimensions.
Il faut comprendre qu'il se trouve en effet sous l'eau, au pied de la 3è cascade (celle provenant du Lac de Lute). Il vous faudra donc vous déplacer un peu au nord-est de la Tour de Firone.
Il s'agit du cours d'eau prenant sa source juste au sud de la Tour du Lac, et formant le Lac Ori, qui constituera donc votre point de départ pour cette courte quête, visant à obtenir "l'habit bleu du héros qui parcourait les mers en contrôlant le vent".
Il s'agit du bourbier du Val du Pli, accessible directement en flottant avec la paravoile en direction du sud depuis le sanctuaire de Shibe'Nihro.
La tenue isolante
Vous ne trouverez cette armure dans aucun magasin puisque pour l'obtenir, il faut réaliser une mission et venir à bout de deux sanctuaires. La tenue se compose : Casque isolant – Mission : Peur panique de la foudre.
La tenue Hylienne
C'est la tenue la plus abordable du jeu et elle est vraiment classe. La tenue Hylienne ne procure pas de bonus particulier, mais donne fière allure à Link et une défense correcte. J'adore particulièrement la capuche. L'armure complète coûte seulement 270 rubis pour les 3 pièces.
Il est présent à sa manière dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild puisqu'il est possible d'obtenir sa tenue ! Vous devrez avoir terminé les quatre créatures divines (Vah'Ruta, Vah'Naboris, Vah'Medoh, Vah'Rudania) au préalable.
Pour obtenir l'armure de la garde royale, vous devrez partir en quête de trois pièces d'équipements qui se trouvent dans des coffres EX. Soyons directs, l'intégralité de l'uniforme de la garde royal se trouve au château d'Hyrule !
Pour obtenir le Masque Korogu dans l'extension DLC1 : Les Épreuves Légendaires de Zelda : Breath of the Wild, masque qui vous permet de localiser les Korogu cachés dans le monde d'Hyrule lorsque vous le portez, vous devrez vous rendre dans les Bois perdus au nord, qui mènent ultimement à l'Arbre Mojo où vous récupérez ...
Le coffre se trouve sous une carcasse de Gardien dans l'Ancienne Cité des Mouettes.
Pour vous y rendre rapidement, utilisez le téléporteur du sanctuaire de Shi'Dagoz ou rendez vous à la tour de la plaine, puis dirigez-vous vers l'est ou planez vers les ruines depuis la tour. Le coffre contenant la couronne de Midona se trouve au nord-ouest de celles-ci.
Le premier n'est autre que le Masque Korogu qui, une fois enfilé, permettra de repérer plus facilement les 900 noix Korogus cachés un peu partout dans Hyrule. Ce dernier se mettra alors à trembler lorsque Link approchera une zone où se cache l'une de ces noix.
Le Village Goron
Une fois à l'intérieur du Village Goron, précipitez-vous dans la boutique de vêtements sur votre droite en entrant. Là achetez la tenue complète de pierre : casque, bottes et armure, afin de pouvoir résister à la chaleur terrible du Volcan d'Ordinn.
L'Armure de Spectre.
On peut retrouver sa trace à plusieurs endroits différents, notamment à la cité Gerudo : elle est en train de demander à avoir des informations sur le danger qui menace la cité et à pouvoir parler à Riju.
Le masque de Lynel est un objet pouvant être obtenu auprès de Kilton dans Breath of the Wild, il est échangé contre 999 streums à son magasin. Le masque possède la même crinière que le Lynel, deux cornes et deux boutons qui font office de yeux.
Pour accéder à la salle d'armes, vous devez passer par une entrée située à l'ouest du château, assez proche des douves. Sa position est indiquée sur le screen de gauche. Ensuite, suivez tout naturellement les différents couloirs qui se succèdent devant vous jusqu'à croiser une torche allumée.
Ces ruines sont accessibles en flottant avec la paravoile en direction de l'ouest depuis le sanctuaire de Shibe'Nihro.
Histoire. Les tenues de Prodiges, tuniques ou écharpes, ne sont portées que par les six Prodiges (Zelda, Link, Daruk, Urbosa, Revali et Mipha). Il s'agit des tenues typiques et reconnaissables du groupe. La tunique est offerte à Link par Impa lorsqu'il a retrouvé au moins un souvenir.
Le bonnet à poil (bearskin en anglais) est un haut bonnet de fourrure, souvent porté comme une partie d'un uniforme militaire de cérémonie. Traditionnellement, les bonnets à poil étaient les chapeaux des grenadiers et ils sont encore portés par des grenadiers et des régiments de gardes dans plusieurs armées.
Il s'agit d'un habit traditionnel Gerudo qui n'est normalement trouvable que dans la cité Gerudo.
En échange de 10 lézards ignifus, ce dernier vous propose de vous donner son armure de pierre anti-flammes. Pour les avoir, restez simplement dans la zone et soulevez toutes les pierres, en vous dépêchant d'appuyer sur la bonne touche pour les attraper juste après.
Les streums s'obtiennent auprès de Kilton. Link doit échanger des matériaux de monstres à Kilton pour obtenir des streum. Les streums sont utilisables uniquement dans l'Antre des Montres. Avec les streums, Link peut acheter ensuite dans le stocks d'objets très rares de Kilton.
Derrière un pilier, vous trouverez un coffre placé sous l'eau. Mettez-vous sur une corniche pour utiliser Polaris, puis placez le trésor sur une ruine suffisamment large pour l'accueillir. Ce dernier contient évidemment le casque Zora !