Positionnez le pointeur de la souris sur le bord de la barre de défilement jusqu'à ce que la flèche gauche-droite s'affiche (voir l'illustration). Cliquez et faites glisser la flèche vers la droite jusqu'à ce que le nom complet de l'onglet et les autres onglets apparaissent.
Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes. Pour accéder aux commandes de l'option Afficher les onglets, cliquez sur l'un des onglets.
Cliquer sur le pictogramme des onglets dans le menu en bas puis “Afficher” puis “Fermer les xxx” onglets.
Penser à fermer ses fenêtres
Les pages Internet se réactualisent souvent, même si vous n'êtes plus dessus. Ce qui entraîne une consommation d'énergie inutile. Pour empêcher cela, mieux vaut fermer fenêtres et onglets non-utilisés.
Les onglets vous permettent d'ouvrir plusieurs pages Web en même temps. À partir de l'écran d'accueil, touchez l'icône d'Internet. Touchez la barre d'adresse.
Présents généralement dans les navigateurs Internet, les onglets permettent de naviguer sur plusieurs sites en même temps. Pour passer de l'un à l'autre, il faut cliquer sur l'onglet correspondant, présenté comme les onglets d'un classeur. L'onglet est une méthode pratique pour simplifier l'affichage d'un écran.
Appuyez sur l'icône du navigateur que vous souhaitez utiliser. Ce qui suit fonctionne pour Google Chrome et Firefox (sur iPhone et Android) et pour Safari (sur iPhone). Touchez l'icône Onglets. Ce faisant, vous allez afficher la liste des onglets ouverts.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
Sur l'application Google Chrome, rendez-vous sur l'interface affichant les divers onglets ouverts. Pour ce faire, il faut appuyer sur l'icône en forme de carré avec un numéro au milieu — vers le coin supérieur droit de l'écran. Si vous avez plusieurs onglets ouverts, ces derniers s'affichent sous forme de mosaïques.
pour afficher vos onglets ouverts. Touchez un onglet et maintenez le doigt dessus, puis choisissez « Déplacer vers le groupe d'onglets ».
Désormais, il vous suffit d'utiliser le raccourci clavier Ctrl + Q pour obtenir un aperçu des onglets ouverts sous la forme de mosaïques.
CTRL + F4 pour fermer l'onglet actif. CTRL + F3 pour fermer tous les onglets ouverts.
Android et Safari
Après avoir fermé un onglet par inadvertance, cliquez sur les trois petits points en haut à droite de lafenêtre. Un menu déroulant apparaît. Là, cliquez sur Onglets récents pour choisir celui que vous voulez rouvrir.
Entaille, échancrure (sur un instrument, une lame…).
Cela a pour avantage de mieux organiser la navigation. La suite d'onglets ouverts vous indique les pages ouvertes côte à côte. Vous ne vous battez plus avec plusieurs fenêtres ouvertes et ne les perdez plus dans votre barre des tâches. Bien utiliser les onglets permet ainsi de mieux naviguer.
Les fichiers en cache et les cookies peuvent causer divers problèmes avec le navigateur, notamment un problème d'onglet indésirable qui s'ouvre tout seul dans Google Chrome. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache et les cookies de Chrome.
Sur un smartphone Android, allez dans les paramètres via le menu principal, puis « Confidentialité », sélectionnez ensuite « réinitialisation aux paramètres d'usine ». Vous pouvez ensuite sélectionner l'option « Réinitialiser le téléphone » afin de supprimer toute donnée de votre téléphone Android.