Où sont fabriqués les produits Qwetch et les accessoires ? Les contenants isothermes sont fabriqués en Chine, là où leur usage au quotidien est une tradition. Notre équipe collabore en direct, et dans la durée, avec un nombre restreint d'usines méticuleusement choisies et spécialisées dans leur domaine.
Lorsqu'il s'agit de conserver les liquides froids, la Quechua MH500 (80 cl) est la meilleure parmi les 11 gourdes isothermes testées. Elle se révèle quasiment aussi efficace pour la préservation des boissons chaudes. Sur ce point, seules les SIGG Hot & Cold (550 ml) et HoneyHolly (500 ml) font légèrement mieux.
Une exigence forte pour protéger la planète et les Hommes. Depuis sa création en 2010, Qwetch contribue à la démarche zéro-déchet en proposant des contenants réutilisables, sains et durables. Qwetch se positionne comme une entreprise responsable et engagée. Engagée pour prendre soin des hommes et de la planète.
Remplissez votre bouteille d'eau chaude et d'une cuillère de bicarbonate de soude, laissez tremper quelques heures. Lavez-la ensuite avec de l'eau tiède savonneuse en venant frotter le fond et les parois de votre bouteille à l'aide d'un goupillon. Laissez ensuite sécher votre gourde tête en bas et sans le bouchon.
La meilleur gourde isotherme – 720°DGREE. La bouteille minimaliste – iParaAiluRy. La gourde pour le sport – Active Flask. La meilleure gourde inox à grande capacité – Klean Kanteen.
Les gourdes en inox sont, aujourd'hui, les plus sûres et efficaces. En effet, jusqu'à preuve du contraire, l'acier inoxydable ne présente pas de risques pour la santé. De plus, il se détériore très difficilement et empêche les bactéries de proliférer.
Si vous ne nettoyez pas votre gourde inox, une couche de bactéries va se former et se développer. Vous aurez alors l'eau qui prendra de mauvaises odeurs.
Une gourde doit se rincer à l'eau potable très régulièrement, après chaque utilisation. Ensuite il faut effectuer un lavage complet une fois de temps en temps, c'est-à-dire au moins une fois par mois.
Pas facile de savoir si une gourde métallique est en inox ou en aluminium à première vue... Et pourtant, détrompez-vous, rien de plus simple : débouchez-la et regardez son intérieur : y voyez-vous un revêtement pelliculé jaune ? Si oui, c'est une gourde en aluminium.
Elle est durable et réutilisable contrairement à une bouteille en plastique jetable. De plus, une gourde ne produit pas de déchets et participe au mouvement zéro déchet dont l'objectif est de réduire voir supprimer les déchets liés à notre consommation d'eau.
Pour résumer, une gourde en inox ou en plastique peut être lavée dans un lave vaisselle si c'est occasionnellement. Pour un lavage quotidien, on privilégiera le verre ou le silicone. Dans tous les cas, seuls les goulots suffisamment gros sont compatibles.
Vous mettrez dans un bol un mélange d'eau chaude et vinaigre blanc ou d'eau chaude et de bicarbonate, afin de faire tremper les éléments du bouchon dedans. Si le joint se retire facilement, enlevez-le et mettez le à tremper. Pour un nettoyage en profondeur, brossez-le avec une brosse à dent.
Une ceinture porte-bidon est une ceinture qui permet d'accueillir plusieurs flasques. Vous pourrez la charger de deux bidons, ce qui vous offre la possibilité de stocker deux liquides différents. Munies de différentes petites poches zippées, vous pourrez y insérer vos petits objets.
Pour une gourde en métal, vous pourrez la placer dans le conteneur à métaux lorsque vous allez à la déchetterie, ou dans une moindre mesure, la placer dans une poubelle jaune. Veillez toutefois à vérifier que votre commune accepte cette dernière au recyclage dans ce cas.
Petite astuce, il est possible d'emballer le corps de votre gourde dans du papier aluminium afin d'en conserver un peu mieux la fraîcheur. Vous pouvez également utiliser un linge humide ou un papier journal pour isoler le froid de la bouteille de la température extérieure.
– Remplissez la gourde avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau chaude savonneuse. – Secouez-le pendant quelques minutes. – Laissez le mélange agir pendant la nuit. – Le lendemain matin, rincez à l'eau claire.
Si vous souhaitez enlever l'odeur d'une gourde en plastique neuve, le bicarbonate fonctionne également. Sans oublier l'action antifongique de ce produit miracle. Vous n'aurez plus de moisissures sur votre gourde. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc pour éliminer tous les germes.
La gourde en verre semble être la gagnante si on la veut la plus écologique possible, bien sûr à condition de ne pas la casser! Donc l'aspect utilisation va primer sur son coût initial environnementale de fabrication.
Remplissez votre gourde à moitié d'eau chaude, à moitié de vinaigre et laissez tremper toute la nuit. Le lendemain, munissez-vous d'un goupillon et frottez l'intérieur de la gourde, puis rincez.