D'ailleurs, l'intérieur de sa propriété située à Marrakech a été dévoilé sur son compte Instagram professionnel, ce dimanche 2 octobre 2022.
En 2012, Diam's a changé de vie. Elle s'est éloignée du rap, de la célébrité et des médias pour se consacrer à sa famille et à sa foi musulmane. Mélanie Georgiades vit aujourd'hui dans une maison dans un petit village de la forêt de Rambouillet, dans les Yvelines.
Dans son film, produit par Brut, comme dans l'interview, l'ex-rappeuse à succès revient justement sur les derniers instants de sa carrière. Elle quitte la scène en 2010, après avoir traversé une période de grave dépression. “Il faut comprendre que j'ai touché la folie du doigt, admet-elle.
Malgré la déception, Diam's est de nouveau tombée amoureuse quelques années plus tard, en 2015. L'ex-rappeuse a fait la rencontre de Faouzi Tarkhani, un rappeur, auteur-compositeur qui a la particularité d'être aveugle depuis un terrible accident.
La chanteuse française Mélanie Georgiades, alias Diam's, a disparu de la scène depuis l'année 2012 et l'annonce de sa retraite artistique, consécutive à sa conversion à l'islam.
Après s'en être pris à Diam's sur Instagram, le chanteur Matt Houston s'est attaqué à son public au cours du concert Back to Basic 2000, organisé ce samedi 18 juin au Zenith de Paris. Un comportement qui a forcé l'organisation à prendre une décision radicale. C'est une déclaration qui a fait polémique.
Diam's se confie alors sur sa dépression : « J'avais comme le sentiment que l'on me demandait de donner les clefs de ma vie pour que d'autres puissent en faire un film. » Une maladie qui l'a rongée de l'intérieur. Diam's a eu beaucoup de mal à s'en remettre.
Née d'un père chypriote et d'une mère française, élevée dans une culture chrétienne, elle raconte, dans son ouvrage Mélanie, Française et musulmane, s'en être éloignée en raison de cette bizarrerie qu'est la trinité : « Je les écoutais [les musulmans] invoquer un Dieu unique, tandis que dans ma religion j'ignorais si ...
Diam's est heureuse dans sa nouvelle vie
Convertie à l'Islam et désormais Mariée à Faouzi Tarkhani depuis 8 ans, elle a fondé une famille composée de Maryam (10 ans), Abraham (7 ans), et Luqman (5 ans) et désormais, la nouvelle vie de Diam's tourne autour de ses enfants.
il s'agit de Sara, première femme de Faouzi Tarkhani, l'actuel mari de Diam's. Elle s'explique dans les colonnes de Public, ce 1er juillet et assure qu'elle a "bondi" lorsqu'elle a entendu Diam's parler de "son mal-être en interview" et "chercher l'empathie" du grand public (dans Sept à Huit, le 26 juin dernier, NDLR).
Une ancienne rappeuse qui apporte son aide humanitaire
En parallèle, Mélanie Georgiades a fondé sa propre association baptisée Big Up, qui aide les enfants défavorisés d'Afrique, notamment les orphelins. Elle apporte ainsi sa contribution au Mali, où elle "subvient aux besoins" d'un orphelinat local "depuis dix ans".
Ceux qui me shootent sur la plage, énorme, horrible, avec ma graisse en trop. J'ai eu droit à tous les titres autour du 'retour des grosses'. c'est pour ça que mon prochain single s'appelle 'La boulette'. La Boulette, c'est moi !
En 2009, Diam's met fin à sa carrière pour se consacrer à l'Islam et se retrouver après avoir « épuisé [s]on intérêt pour le milieu de la musique après avoir tout gagné dans le business, mais tout perdu humainement », comme elle l'explique dans un livre en 2015.
Née le 14 mars 1983 à Mulhouse, Vitaa, de son nom de jeune fille Charlotte Gonin, grandit dans la région du Beaujolais dans le village de Lucenay, puis dans l'ouest-lyonnais, à Chevinay. Son père est français et sa mère est française d'origine italienne.
Diams raconte comment elle s'est convertie à l'Islam, dans un rare entretien filmé La rappeuse d'alors parle peu aux médias depuis plusieurs années. C'est à l'occasion du pèlerinage à la Mecque que Mélanie Gorgiades, alias Diam's, a accepté de revenir sur son parcours.
« J'ai ouvert le Coran sans aucune connaissance et j'ai trouvé ça très beau. Je me suis émerveillée par les versets sur la création et par le créateur. Je suis en train de répondre à toutes mes questions. La première chose que j'avais à faire, c'était de me convertir à l'islam », a-t-elle alors confié.
C'était il y a onze ans. Dimanche 17 mai, l'ex-rappeuse Diam's a partagé sur son compte Instagram officiel quelques confidences sur le jour où elle a choisi de se convertir à la religion musulmane.
Diam's : Sara, première femme de son mari Faouzi Tarkhani, "heurtée", elle brise le silence. Depuis plusieurs semaines, Diam's se livre sur sa nouvelle vie, loin des projecteurs.
Salam, le documentaire sur la vie de Diam's, coréalisé par l'ancienne rappeuse avec Houda Benyamina et Anne Cissé, sera brièvement projeté en salles ces vendredi et samedi, avant d'être diffusé sur la plateforme BrutX à la rentrée.
Fatiha Boudjahlat: «Quand Diam's ne peut plus écouter de musique car sa religion le lui interdit»
Présenté en mai dernier au Festival de Cannes, le film de celle qui se fait aujourd'hui appeler Mélanie Diam's, a ensuite été diffusé deux jours dans les cinémas, les 2 et 3 juillet. 90 000 personnes au total s'étaient déplacées pour découvrir ce documentaire produit par Brut.
Un des éléments qui fait le succès du rap à notre époque est le fait que de nombreux rappeurs choisissent de dénoncer les injustices sociales ou de prendre partie sur un sujet d'actualité. C'est un stratégie très efficace à notre époque où les sujets sociaux sont au centre de beaucoup de débats.
Attendrir la viande avec du lait
Il est tout à fait possible d'attendrir une viande avec du lait. Cette astuce toute simple est très utilisée dans la cuisine antillaise. Il vous suffit de laisser la viande mariner dans un grand saladier durant 5 à 6 heures.
Un peu de chapelure pour des boulettes croustillantes
Elle permet en plus de rendre croustillant votre plat.
Il suffit d'ajouter un œuf et de la chapelure à la viande pour lier le tout. Plus maigre que le porc, la viande hachée de bœuf se dessèche rapidement à la cuisson. Pour rendre vos boulettes plus moelleuses, incorporez un peu de mie de pain trempée dans du lait dans la préparation.