La Maison des chastes amants, la Maison du verger et la Maison du bateau Europe, trois exemples du raffinement de l'espace domestique latin de la haute société, sont maintenant accessibles à tous. Après avoir résisté à l'éruption du Vésuve, qui a enseveli Pompéi en 79 après J.
Les deux squelettes ont été découverts au cours de recherches à environ 700 mètres au nord-ouest de Pompéi, dans une grande villa de la périphérie de la célèbre ville romaine.
Pour les plus curieux, les mosaïques et la statue du faune sont aujourd'hui exposés au Musée Archéologique National de Naples.
Le meilleur moment pour visiter Pompéi est tôt le matin, à l'ouverture des portes d'entrée, pour éviter les grandes foules. Le meilleur moment de l'année pour visiter Pompéi est entre novembre et mars, soit la basse saison.
En général le site se visite en 2 ou 3 heures, voir maximum 4 heures. Le site de Pompéi a peu de zones ombragées. Pour cela, nous vous recommandons de faire le plein d'eau et de crème solaire. Apporter des collations est utile car il y a seulement un petit bar dans les fouilles.
Billets coupe-file à Pompéi
Pour éviter la foule en saison, il est tout à fait recommandé d'acheter un billet coupe-file pour le site de Pompéi ! Vous éviterez ainsi la loooooongue attente, dès l'ouverture, au guichet de la porta Marina !
Le site officiel de Pompéi vous recommande d'acheter vos billets auprès de la société de billetterie italienne Ticketone, via leur site web, par courriel à [email protected] ou par téléphone au (+39) 081 18658177.
Manger à Pompei
On trouve facilement des restaurants le long de la via Roma. Je recommande d'en choisir un après l'entrée la plus à l'Est (celle au niveau de l'amphithéâtre). Il y a du choix. Autre solution : se restaurer directement dans le site antique de Pompei.
Où acheter vos billets pour Pompéi ? Vous pouvez acheter votre billet d'entrée pour les ruines de Pompéi de deux façons : vous pourrez obtenir votre billet sur place à l'entrée du site historique. vous pourrez aussi gagner du temps et réserver votre billet en l'achetant en ligne.
En conclusion, c'est tout à fait possible possible de visiter Pompéi et le Vésuve en une journée si en organise bien les temps, on achète les billets d'entrée en ligne et on part tôt le matin car il faut compter environs deux heures pour les déplacements, deux heures pour la visite guidée de Pompéi et deux heures pour ...
Il existe en fait 3 accès différents sur le site qui permettent à la fois d'entrer et de sortir. Les accès se situent : au niveau de la Porta Marina, au niveau de l'amphithéâtre et au niveau de la Piazza Esedra (porte de Stabies). L'entrée principale (mais aussi la plus fréquentée) étant celle de la Porta Marina.
Si vous arrivez en voiture, prenez l'autoroute A3 Napoli-Salerno jusqu'à la sortie Torre del Greco ou Ercolano, puis suivez les indications pour le Vésuve. À une altitude de 800 mètres, vous trouverez un parking non surveillé, qui coûte 5 € pour toute la journée.
Le site de pompei est situé en Campanie, au sud de l'Italie, entre Naples et Salerne. Le Vésuve domine la baie magnifique et procure une terre fertile pour la culture agricole et particulièrement d'oliviers et de vignes.
Meilleures périodes Pompei
Les températures moyennes fluctuent de 14 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 14 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : décembre, novembre et octobre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Pompei.
Pour visiter Pompéi, le train est l'une des options les plus pratiques, surtout pour ceux qui séjournent à Naples ! Le mieux est de prendre le train de banlieue « Circumvesuviana » au départ de la Gare centrale Garibaldi et descendre à l'une des stations de Pompei.
Aujourd'hui, à Pompéi, tu peux voir les moulages en plâtre de ces corps et découvrir les postures des habitants au moment du drame. Ce site archéologique est visité par plus de 2 millions de touristes chaque année. Pour préserver ses vestiges antiques, il n'a pas encore été fouillé entièrement.
Le site archéologique italien de Pompéi a rouvert ses portes au public le mardi 27 avril, après avoir été fermé plusieurs mois en raison des restrictions italiennes pendant la pandémie. C'est une bonne nouvelle pour les amateurs d'archéologie.
Conclusion. GetYourGuide est un service fiable qui vous aidera à découvrir votre prochaine destination en toute simplicité.
Les trains « Circumvesuviana » relie Pompéi au départ de Naples ou de Sorrente. À Sorrente, la gare Circumvesuviana est située au centre ville, en face de la place Angelina Lauro. La seule ligne qui relie Naples à Sorrente, il est donc impossible de vous tromper! Les trains partent environ toutes les ½ heures.
Oui bien sûr, pour cela prenez depuis la gare centrale de Naples le train « Circumvesuviana » la ligne Napoli-Sorrento. Arrêtez-vous à Ercolano Scavi (arrêt pour le site antique d'Herculanum). Comptez à peu près 20 minutes de trajet en train. Puis prenez un bus jusqu'au volcan.
Les Romains ne savaient pas que le Vésuve était un volcan car, avant l'éruption qui a détruit Pompéi, il était inactif depuis des milliers d'années. Selon les volcanologues, la dernière éruption avant celle de Pompéi, qui a eu lieu en 79 après J.
À l'automne 79, une violente éruption du Vésuve provoque l'enfouissement de la riche cité romaine de Pompéi sous une pluie de cendres volcaniques. Le même jour, le port voisin d'Herculanum, à l'habitat plus populaire, est écrasé, lui, sous une coulée de roches et de laves.
Monter au Vésuve en train et en bus
Sur la place externe à la gare d'Herculanum, il y a un bus qui vous conduit jusqu'au Vésuve. De Pompéi, près de la place « Piazza Anfiteatro » et de la gare Pompei Scavi Villa dei Misteri, il est possible d'utiliser le bus EAV qui atteint le Vésuve à une altitude de 1000 mètres.
La plupart des matériaux analysés ont révélé des températures comprises entre 240 et 340 °C (avec quelques zones avec de plus basses températures avoisinant 180 °C ). Cela suggère que le nuage de cendre avait une température de 850 °C lorsqu'il a émergé du Vésuve et a chuté à 350 °C le temps d'atteindre la ville.
Dominant la baie de Naples du haut de ses 1281 m, le Vésuve est l'un des rares volcans européens toujours actif. Monter à son sommet, voir ses fumeroles et son cratère est une expérience à vivre une fois dans sa vie.