Origine : "Antichambre" vient de du mot italien "anticamera" (chambre de devant). Il s'agit d'une pièce où les visiteurs attendent avant d'être reçus par la personne qu'ils sont venus voir. Cette expression familière peut aussi désigner les personnes venues quémander une faveur.
nf. décès brutal et inattendu non provoqué par une cau ... nf. nf.
ANTICHAMBRE, subst. fém. A. − [Dans une habitation privée] Pièce d'entrée qui donne accès aux autres pièces (salon, salle à manger, chambre à coucher, cabinet de travail, cuisine ...).
Composé du préfixe anti- (anté-) et de chambre, par imitation de l'italien anticamera.
1. Maison misérable ou délabrée. 2. Maison rurale traditionnelle du pays de Caux, composée de plusieurs bâtiments d'habitation et d'exploitation dispersés dans un prés clos de haies et planté de pommiers.
Antidater = dater d'une date antérieure à la date réelle (par exemple, dater du 15 une lettre écrite le 16). L'élément anti- de antidater se rattache au préfixe anté-. Postdater = dater d'une date postérieure à la date réelle (dater du 16 un chèque émis le 15).
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
fingere, feindre, supposer.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Adam et Ornicar
Mais où est donc Ornicar ? Classique interrogation pour retenir la liste des conjonctions de coordination : Mais, ou (sans l'accent), et, donc, or, ni, car. Mais connaissez-vous Adam ? Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre.
– Donc retenez bien que “bon”, c'est l'adjectif et “bien”, c'est l'adverbe.
Tout(e) est un déterminant quantitatif singulier. Tous (toutes) est également un déterminant quantitatif, mais pluriel. Ces déterminants en accompagnent généralement un autre afin de former un déterminant complexe comme tout le, toute sa, tous ces, toutes les, etc.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
Imiter un état, un sentiment, les feindre, le plus souvent en vue de tromper : Simuler la douleur. 2. Littéraire. Offrir l'apparence de quelque chose, lui ressembler : Un rocher qui simule une tête humaine.
assoupir (s')
Synonyme : s'endormir, sommeiller, somnoler.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Définitions : coureur, coureuse, coureurs - Dictionnaire de français Larousse.
HÔTE, HÔTESSE, subst. A. − Personne qui reçoit (quelqu'un) dans sa demeure ou invite au restaurant, qui offre l'hospitalité. Hôte attentionné, empressé; hôtesse charmante, prévenante; prendre congé de ses hôtes.
A noter toutefois que le fait d'antidater un contrat constitue un motif légal pour rendre caduque et sans effet l'engagement d'une des deux parties. Cet acte peut même être qualifié de délit et est de ce fait passible de poursuites judiciaires et d'amendes.
Non, il ne peut pas antidater un contrat. C'est purement illégal. Vous devez demander à voir le contrat (une copie) pour l'étudier et donner votre réponse.
Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.
Identifier un comportement hypocrite. Restez calme et ne cédez pas à la colère. Ne laissez pas les actions de cette personne ou ses mots gâcher votre journée ou vous faire perdre le contrôle. Prenez le temps de respirer profondément ou comptez de 1 à 10 pour vous calmer et garder le contrôle.
Le sens moderne de malicieux
On dit par exemple un regard malicieux , un sourire malicieux , un air malicieux , c'est-à-dire « une expression du visage qui dénote de l'espièglerie, de la friponnerie ».