LIGA - Lionel Messi a confirmé son départ du Barça ce dimanche en conférence de presse. L'Argentin a expliqué qu'il voulait rester, même au prix d'une baisse drastique de son salaire, mais que les règles de la Liga l'en ont empêché. Il n'aurait en fait pas pu signer à nouveau avec Barcelone, même gratuitement.
Mercato: Messi explique pourquoi il n'est finalement pas retourné au Barça. Dans une interview à la presse catalane, Lionel Messi assure qu'il souhaitait retourner au Barça, mais que les contraintes financières du club l'ont poussé à quitter l'Europe pour rejoindre l'Inter Miami.
Les règlements de LaLiga ne permettaient pas au FC Barcelone, bloqué par sa masse salariale excessive, de signer Lionel Messi avec le salaire minimum autorisé.
Le plafond salarial de la Liga au coeur du dossier
"Bien qu'un accord ait été conclu entre le FC Barcelone et Leo Messi, avec l'intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd'hui, il ne peut pas être officialisé en raison d'obstacles économiques et structurels, explique le Barça.
Arrivé au terme de son contrat le 30 juin dernier, l'international argentin n'a pas prolongé avec Paris, il faut dire que la situation s'était tendue ces dernières semaines. Après son retour de la Coupe du monde, le rendement de Lionel Messi n'a jamais été à la hauteur des attentes des dirigeants du PSG.
Il évoluera avec l'équipe de l'Inter Miami. Lionel Messi aux trophées Fifa The Best 2023. Son arrivée aux États-Unis était pressentie, elle vient de la confirmer. Mercredi 7 juin, l'Argentin Lionel Messi a déclaré dans une interview à des médias espagnols qu'il allait jouer à l'Inter Miami.
Ainsi, El Mundo rapporte un message de Raúl Sanllehí, ancien directeur du football du FC Barcelone, dans lequel il explique à propos de Neymar à sa direction de l'époque : « Le problème est dans la tête du joueur. Il va mal, il a des problèmes personnels, il est très confus et très vulnérable.
Avec le PSG, il inscrit 37 buts en 38 matchs pour sa première saison puis 27 la saison d'après.
Le record de but en une saison dans le football professionnel est un exploit rare et remarquable. Le détenteur actuel du titre est Lionel Messi, qui a marqué 91 buts toutes compétitions confondues lors de la saison 2012-2013 avec le FC Barcelone.
Une prime de 10 millions qu'il touchera une première fois en 2022 s'il reste au club puis une seconde fois s'il active sa troisième saison en option. Originalité dans son contrat, la « Pulga » va toucher un million de son salaire annuel au PSG en Fan Token, la cryptomonnaie du club de la capitale.
Champion de France avec Monaco et Mbappé en 2017
Ce sera sans Leo Messi et peut-être sans Neymar, plus du tout fermé à un départ. Sans potentiellement ces deux passeurs sud-américains, le PSG aura besoin d'un nouveau maître à jouer, le rôle promis à Bernardo Silva s'il décide de rejoindre une deuxième fois la France.
Lionel Messi a pris la parole dans la presse espagnole, ce mercredi 7 juin au soir, pour annoncer sa future destination. Après deux saisons « difficiles » au PSG, le champion du monde argentin va rejoindre l'Inter Miami, aux États-Unis, la saison prochaine. Il veut « retrouver du plaisir ».
LIGA - Lionel Messi a confirmé son départ du Barça ce dimanche en conférence de presse. L'Argentin a expliqué qu'il voulait rester, même au prix d'une baisse drastique de son salaire, mais que les règles de la Liga l'en ont empêché. Il n'aurait en fait pas pu signer à nouveau avec Barcelone, même gratuitement.
Messi retrouve le 30
"Le numéro 30 a été le premier numéro que j'ai porté lorsque j'ai fait mes débuts avec Barcelone, dans mes premières années et, après tant de temps, c'est comme si je débutais quelque chose de nouveau, a confié Lionel Messi. C'est bon de retrouver le 30."
Publié: 6 Août 2021 à 09h52 Temps de lecture: 2 min Partage : La superstar argentine Lionel Messi ne signera pas de prolongation de contrat avec le FC Barcelone, qu'il quitte à 34 ans après plus de 20 saisons passées sous le maillot blaugrana, a annoncé le club catalan jeudi.
Ils font partie des 51 joueurs de l'histoire du sport à avoir marqué plus de 500 buts en carrière, les deux ayant même marqué plus de 800 buts chacun dans leur carrière pour leur club et leur pays. Ronaldo détient le plus petit nombre de buts en carrière derrière Messi.
Kylian Mbappé (France/Paris Saint-Germain)
Une présence sur le podium final est à la portée de l'attaquant français du Paris Saint-Germain. Principal atout de la star de 24 ans, ses huit réalisations à la Coupe du monde 2022 qui en ont fait le meilleur buteur de la compétition, devant Lionel Messi.
Le Brésilien devait notamment baisser son salaire et pour ce qui est du transfert, les Blaugrana espéraient que le PSG rompe le contrat de Neymar pour le récupérer gratuitement ou bien se mettre d'accord avec les Saoudiens pour obtenir un prêt d'une saison.
Le quotidien Catalan Sport assure de son côté qu'Alves « a signé un contrat avec la Juventus de Turin », championne d'Italie, tandis que son concurrent Mundo Deportivo affirme que le joueur préfère se concentrer sur la Copa America qu'il disputera avec le Brésil aux États-Unis à partir de vendredi, évoquant tout de ...
L'argument financier. Le premier argument dans la balance a très probablement été financier : selon des médias espagnols, cités par l'Équipe, la prime de signature accordée au père de Neymar par le PSG pourrait être "beaucoup plus élevée que les 40 millions offerts par le Barça" en octobre dernier.
Nul doute que Neymar appréciera le geste, même si le joueur du PSG est très loin d'être dans le besoin, avec une fortune estimée par le magazine Forbes à 85 millions de dollars. A découvrir : TESTAMENT. FOOTBALL.
Le montant du SMIC brut horaire en 2023 est de 11,27€ euros de l'heure contre 11,07 euros en 2022, soit un SMIC brut mensuel de 1 709,28 euros en 2023 sur la base de la durée légale du travail de 35 heures hebdomadaires.