Avantages du produit. ST-YORRE est l'eau la plus riche en minéraux : elle contribue ainsi à l'équilibre et au bien être du corps. ST-YORRE par l'action de ses bicarbonates facilite la digestion : c'est l'eau des repas par excellence.
Boire quotidiennement une bouteille d'eau minérale Saint-Yorre Royale peut, dans une certaine mesure prévenir l'apparation de l'ostéoporose cette affection caractérisée par une diminution importante de la masse osseuse et qui touche le plus souvent les femmes après la ménopause.
Quand la Vichy Célestins s'affiche comme «le secret d'un teint éclatant», l'eau de Saint-Yorre se revendique «l'eau de la forme au quotidien». La première, qui appartient à l'État, est exploitée par la Compagnie de Vichy.
Boire VICHY Célestins tout au long de la journée aide à reconstituer ses stocks tout en apportant une hydratation optimale. Elle contient un grand nombre de minéraux : calcium, magnésium, potassium, sodium, chlorures, etc. C'est aussi une des rares eaux à apporter naturellement du lithium.
VICHY Célestins sponsorise les réunions néphrologiques et profite des études positives montrant le bénéfice d'un apport en bicarbonate pour freiner la progression de l'insuffisance rénale chronique.
Mettre le foie au repos et de l'aider à évacuer toutes les toxines est alors salutaire. Pour ce grand nettoyage, ayez le réflexe de boire toute la journée de l'eau (Hépar) avec un jus de citron frais. Éviter pendant cette période le café, le sucre, les œufs, les charcuteries, les graisses et surtout l'alcool.
Bien qu'elle ait de nombreuses vertus, l'eau pétillante doit être ingérée avec modération. Elle "peut entraîner des ballonnements, si elle est consommée en excès", peut-on lire sur le site Manger Bouger. Il est conseillé de boire deux verres d'eau gazeuse maximum durant les repas et de boire en plus de l'eau plate.
Une eau faiblement minéralisée si votre alimentation est équilibrée : Evian, Volvic, Cristaline, Mont Roucous… Une eau riche en calcium si vous ne consommez pas assez de produits laitiers : Contrex, Hépar, Courmayeur…
Préférez l'eau plate aux eaux gazeuses
L'eau plate sera votre meilleure alliée pour expulser les toxines accumulées. "De manière générale, l'apport de gaz encombre l'estomac et complique la digestion" explique le Dr Zenou.
Boire chaque heure VICHY Célestins permet d'alimenter régulièrement votre corps en eau et en minéraux tout au long de la journée. Au saut du lit : 1 grand verre de VICHY Célestins pour bien démarrer la journée accompagné d'un petit déjeuner équilibré (fruit pour les vitamines, céréales et laitage).
Il n'y a pas de meilleure eau gazeuse pour la santé. Ce qu'il faut simplement savoir, c'est que toutes les eaux, gazeuses ou plates, qui proviennent de sources différentes contiennent des minéraux différents, il en va donc de même pour les eaux à bulles naturelles ou industrielles.
Quand faut-il boire St-Yorre ? Pour bénéficier des bienfaits de St-Yorre, on peut la consommer avant, pendant ou après les repas et à tout moment de la journée.
De la rétention d'eau ? Il est important dans ce cas précis de favoriser une bonne diurèse. Pour cela, privilégier les eaux riches en calcium telles que l'Hépar®, la Contrex®, et la Talians®.
L'eau gazeuse augmente le volume gastrique et par conséquent réduit la sensation de faim. Vous diminuerez naturellement votre apport d'aliments au cours des repas, ce qui favorisera une perte de poids.
Buvez donc de l'Hépar, de la Salvetat, de la Contrex ou encore de la Vittel riche en silice, minéral intéressant pour la peau et pour lutter contre l'arthrose.
Si on a abusé de protéines (foie gras, saumon, huîtres et dinde), on neutralise l'excès d'acidité grâce à une eau alcalinisante peu salée : La Salvetat, Badoit ou Quézac.
Pour les éliminer, optez pour une eau type Contrex, Vittel, Volvic ou Perrier, dont la composition minérale favorise le drainage et la diurèse.
Faire une cure de citron
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie.
Sans oublier cette sensation de se faire du bien à chaque gorgée, l'eau permet aussi d'éliminer les déchets du corps produit chaque jour, via les systèmes hépatique (foie) et rénal. Elle est donc un allié éfficace pour tenter de dire EAU'revoir à ces déchets !
Durant le sommeil, notre cerveau secrète une hormone anti-diurétique qui ralentit le travail des reins afin que nous ne soyons pas réveillés pendant la nuit par une envie d'uriner. Mais boire trop d'eau avant le coucher (même 2 à 3 verres), perturbe ou annule cette fonction.
Une maladie nommée «hyponatrémie»
Boire trop d'eau ne coupe pas l'appétit, peut entraîner des dommages aux reins et altérer la concentration, rapporte le Daily Mail ce mardi.
"Le rein fabrique moins d'EPO (érythropoïétine) et donc moins de globules rouges, ce qui provoque une anémie, un essoufflement, une fatigue".
Comme toutes les autres boissons gazeuses, les eaux pétillantes comme la San Pellegrino, le Perrier ou la Badoit peuvent donner des gaz et des ballonnements à cause de la libération de dioxyde de carbone dans le système digestif.
Même si elle ne contient pas de sucre, l'eau gazeuse présente un inconvénient de taille : elle fait gonfler le ventre, provoque des gaz et des ballonnements. Elle favorise également le reflux gastro-œsophagien alors si vous en souffrez, mieux vaut l'éviter.
Les sujets qui buvaient de l'eau pétillante présentaient des niveaux de ghréline 6 fois plus importants que ceux qui buvaient de l'eau plate. Ils étaient donc plus enclins à manger que ceux qui buvaient de l'eau plate. Autre constat intéressant : boire de l'eau gazeuse augmenterait la graisse autour de leur foie.