Comme Google l'avait annoncé en mai, de nombreux utilisateurs devraient perdre l'accès à leur boîte mail Google en décembre, et ce, pour une raison de sécurité. En effet, le géant américain avait souligné au printemps que les comptes inactifs sont davantage susceptibles d'être piratés.
Pour la sécurité des utilisateurs, Google va supprimer les comptes inactifs depuis au moins deux ans. Mails, documents, photos… Tout le contenu sera effacé. Nous vous l'avions annoncé au mois de mai 2023, Google s'apprête à supprimer certains comptes.
Le géant américain Google avait annoncé en mai 2023 son intention d'engager la suppression de tous les comptes Gmail, YouTube et Google Photos qui ne sont pas utilisés depuis au moins deux ans. La mesure va entrer en vigueur en décembre.
Google supprime les comptes inactifs à partir du 1er décembre, comment l'éviter. La suppression des comptes Google inactif commence le 1er décembre 2023. Les personnes concernées ont reçu plusieurs mails pour les prévenir. C'est désormais le dernier moment avant acte.
Non, Gmail ne va pas disparaître
Gmail is here to stay. En réalité, le seul changement opéré par Google concerne l'interface de Gmail, passant d'une vue HTML de base à une version plus moderne et colorée depuis janvier 2024.
Un compte Google inactif est un compte qui n'a pas été utilisé depuis deux ans. Google se réserve le droit de supprimer un compte Google inactif ainsi que l'activité et les données qui y sont associées si vous êtes inactif sur Google pendant au moins deux ans. Ce règlement s'applique à votre compte Google personnel.
La page "Activité concernant ce compte" contient l'historique de vos connexions et les informations ci-dessous. Dans la section "Informations relatives aux sessions simultanées", vous pouvez savoir si vous êtes actuellement connecté à Gmail ailleurs, sur un autre appareil ou dans un autre navigateur.
Vous perdrez l'ensemble des données et des contenus de ce compte, tels que les e-mails, les fichiers, les agendas et les photos. Vous ne pourrez plus utiliser les services Google, comme Gmail, Drive, Agenda ou Play, auxquels vous vous connectez avec ce compte.
Rendez-vous sur la page de connexion du compte Google et cliquez sur “Adresse e-mail oubliée”. Saisissez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail de récupération. Saisissez le nom associé à votre compte Google. Cliquez sur “Envoyer” pour déclencher l'envoi d'un e-mail ou d'un SMS de vérification.
Vous allez ensuite dans le menu Comptes, puis dans la section Paramètres, vous cliquez sur Activité de streaming récente. Vous aurez alors accès à une liste d'appareils qui se sont connectés récemment à votre compte. Comment savoir si un autre téléphone ou appareil est lié à mon téléphone Android ?
Lorsqu'un compte est désactivé, vous recevez une notification par e-mail. Vous pouvez accéder à votre compte en vous y connectant comme d'habitude. Pour vous assurer que vous êtes connecté au compte souhaité, vérifiez votre numéro client. Dans l'interface, une notification vous informe que votre compte a été désactivé.
Pour connaître la quantité d'espace qu'il vous reste, accédez à google.com/settings/storage sur un ordinateur. Si vous utilisez Google Drive dans votre entreprise ou votre établissement scolaire, vous pouvez vérifier si votre administrateur a défini une limite de stockage individuelle.
Les comptes peuvent être désactivés sans qu'il soit possible de télécharger des données pour certains cas de non-respect des règles, y compris, mais sans s'y limiter : Réquisitions judiciaires valides. Piratage de compte.
En cas d'activité suspecte dans votre compte Google ou si nous détectons que votre mot de passe a été dérobé, nous pouvons vous demander de le modifier. Ceci vous permet de vous assurer que vous êtes la seule personne à pouvoir utiliser votre compte.
Lorsqu'on souhaite changer d'opérateur internet et garder son adresse email, la loi oblige le fournisseur à conserver le fonctionnement de l'adresse pendant 6 mois. Vous pouvez donc être rassuré, vous n'allez pas perdre votre messagerie avec tous les mails et les contacts en résiliant votre abonnement internet.
Lorsque vous supprimez un message, il est conservé dans la corbeille pendant 30 jours. Passé ce délai, il est définitivement supprimé de votre compte. Vous ne pouvez alors plus le récupérer.
Si vous avez perdu l'accès à votre compte Gmail et que vous n'avez pas de numéro de téléphone associé à votre compte, vous avez toujours la possibilité de récupérer votre compte en utilisant une adresse e-mail de secours ou en répondant à des questions de sécurité.
Vous pouvez vous rendre sur la page « Mon activité » de Google pour voir tout ce que Google sait sur vous. Vous y trouverez toutes les recherches que vous avez effectuées, la plupart des sites Web que vous avez visités (grâce à Google Analytics) et bien plus encore si vous êtes connecté à un compte Google.
Votre appareil Sony fonctionne sous la plateforme Android développée par Google. Lorsque vous l'achetez, votre appareil est préconfiguré avec un grand nombre d'applications et de services Google, comme Gmail, Google Maps, YouTube et l'application Google Play.
Réactiver une adresse inactive
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Masquer mon adresse e‑mail. Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la liste, puis sélectionnez une adresse sous [nombre] adresse(s) e‑mail inactive(s). Cliquez sur Réactiver l'adresse e‑mail, puis suivez les instructions à l'écran.