Tout au long de l'utilisation des écouteurs, il arrive que le câble localisé à la base de la fiche jack se torde, s'abîme et crée un faux contact. Pour y remédier, chauffer le long de la partie altérée avec un briquet pendant à peu près 3 secondes. Ainsi, le câble se resserrera pour stopper le jeu à l'intérieur.
Vérifiez que les grilles de chaque écouteur ne comportent aucun débris. Pour retirer les débris, nettoyez délicatement tous les interstices à l'aide d'une petite brosse à poils doux propre et sèche. Rebranchez votre casque en vous assurant que la connexion est correcte.
Si le problème persiste, veuillez suivre les étapes suivantes : 1) Placez vos écouteurs dans l'étui de recharge. 2) Désactivez le Bluetooth sur votre smartphone pendant 15 secondes, puis rallumez-le. 3) Enlevez les écouteurs et faites un nouvel essai.
Si votre casque ne marche que d'un côté lorsqu'il est branché à un téléphone (Android), procédez de la sorte : Allez dans Réglages -> Bluetooth -> Activer le Bluetooth -> Appareils appairés -> Sélectionnez votre casque et cliquez sur “Dissocier” ou “Supprimer”. Puis réappairez-le à nouveau au téléphone.
L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les écouteurs sans fil cessent de fonctionner est que leur batterie est défectueuse. Les batteries peuvent se détériorer en étant trop utilisées, en touchant de l'eau ou simplement en fonctionnant mal à cause d'une mauvaise fabrication.
Appariement des jumeaux: Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation de la paire d'écouteurs en même temps jusqu'à ce que le voyant clignote en bleu et en rouge alternativement. Ensuite, appuyez deux fois sur l'un d'entre eux pour avoir un message vocal prêt à être apparié.
Si l'AirPod gauche ou droit n'émet aucun son, ou si le volume est trop faible, procédez comme suit : Vérifiez la grille du microphone et du haut-parleur de chaque AirPod. Si vous voyez des impuretés, nettoyez vos AirPods en suivant les instructions de cet article, et voyez si cela permet de résoudre le problème.
1. Appariement des jumeaux: Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation de la paire d'écouteurs en même temps jusqu'à ce que le voyant clignote en bleu et en rouge alternativement. Ensuite, appuyez deux fois sur l'un d'entre eux pour avoir un message vocal prêt à être apparié.
Tirer et tirailler sur le câble pendant la déconnexion des appareils peut endommager la connexion et rendre rapidement vos casques ou vos écouteurs inutilisables, ce qui réduit considérablement leur durée de vie.
Si le problème persiste, veuillez suivre les étapes suivantes : 1) Placez vos écouteurs dans l'étui de recharge. 2) Désactivez le Bluetooth sur votre smartphone pendant 15 secondes, puis rallumez-le. 3) Enlevez les écouteurs et faites un nouvel essai.
Appuyez pendant environ 10 secondes sur le bouton Multifonction situé sur l'écouteur droit jusqu'à ce que la LED clignote brièvement en violet (vous constaterez que la LED clignotera brièvement en rouge avant de clignoter en violet). Les écouteurs sont à présent réinitialisés.
5- Réinitialisez vos AirPods
Pour les reconnecter : Mettez vos écouteurs dans leur boîtier. Fermez-le et attendez environ 15 secondes. Ouvrez à nouveau l'étui et maintenez enfoncé le bouton de configuration situé à l'arrière jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en orange.
Les fils sont dénudés en chauffant brièvement avec un briquet qui élimine le vernis isolant. Les fils sont ensuite enroulés avec les doigts, sans souder. A la fin, on doit recouvrir le câble avec du ruban isolant pour éviter les courts-circuits et pour solidifier la réparation.
Les écouteurs fonctionnent sur le même principe qu'un haut-parleur. Le courant électrique, venu du double fil et modulé par la musique, parvient dans une petite bobine entourant un aimant. Les variations de courant dans ce fil de cuivre enroulé sur lui-même modifient en permanence le champ électromagnétique.
Sur l'écouteur droit, appuyez sur le bouton d'alimentation/Bluetooth et maintenez-le enfoncé jus qu'à ce que le mélange s'illumine et que vous entendiez un son.
Pour mettre en marche vos écouteurs sans fil, sortez-les de leur boîtier et positionnez-les dans votre conduit auditif. Appuyez sur les boutons de chaque écouteur de manière simultanée afin que les deux se mettent en marche au même moment. Il faudra ensuite appairer vos écouteurs sans fil afin qu'ils se synchronisent.
Autrement, on peut coller un bout de scotch sur la grille puis tirer pour enlever la saleté, ainsi qu'aspirer fort… Attention toutefois à ne pas endommager ces petites choses fragiles pendant l'opération, c'est le risque. Des employés d'Apple Store nous ont indiqué être confrontés quotidiennement à ces AirPods bouchés.
Une mise à jour automatique
Le seul moyen de savoir si la mise à jour a été effectuée par les AirPods est encore de se rendre dans les paramètres de ces derniers sur l'iPhone qui y est connecté. Dans les réglages du téléphone, il est possible de voir quelle est la version du micrologiciel actuellement installée.
Vérifiez que le témoin (rouge) s'allume une fois que les oreillettes sont placées dans l'étui. Chargez l'étui de charge à l'aide du câble USB Type-C fourni. Il se peut que le niveau de la batterie rechargeable de l'étui soit insuffisant. L'utilisation d'un câble d'une autre marque peut altérer la qualité de la charge.
Pour retrouver la pièce manquante, il a alors activé la fonction de localisation de ses oreillettes. Un «bip» se déclenche alors signe que l'objet ne se trouve pas loin.
Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.