Votre PS4 fait vraiment beaucoup de bruit
Votre PS4 est très bruyante et vous avez remarqué qu'elle faisait comme un bruit d'aspirateur (ou d'avion ?). Dans ce cas il se trouve que votre console doit être particulièrement affectée par la poussière. Nous vous suggérons de faire un nettoyage complet de la console.
Si le bruit de votre PS4 Pro est très fort, semblable à un bruit d'aspirateur, alors il se peut que votre console soit en surchauffe. La plupart du temps ce problème vient de la poussière qui s'accumule dans les aérations de la console ou que la console soit placée dans un endroit inadapté.
Par conséquent, son ventilateur peut demeurer à basse vitesse, si bien que, dans MGS V la PS4 Pro est la plus silencieuse des PS4. Au contraire, la PS4 Slim, dont le ventirad est miniaturisé, doit ventiler plus fort.
Si une console (PS4 ou Xbox) surchauffe, un avertissement de surchauffe s'affiche sur l'écran et elle s'éteint d'elle-même. Si aucun avertissement ne s'affiche, elle ne surchauffe probablement pas.
Comme tout équipement informatique, votre PS4 prend indéniablement la poussière à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Il est ainsi recommandé de régulièrement la nettoyer à l'intérieur pour éviter tout risque de surchauffe, de bruit inhabituel et bien entendu lui assurer une longue durée de vie.
La deuxième solution est de légèrement surélever la console. D'un centimètre environ. Ce centimètre va permettre à la chaleur de mieux s'évacuer et donc de mieux refroidir la PS4. Car si vous regardez bien, d'origine, la console n'a quasiment pas d'espace entre elle et son support.
Un bon positionnement de la console, à savoir à plat sur des supports plats, évite que la température augmente sous celle-ci. Le meuble et la console ne sont donc pas en contact et l'air peut s'infiltrer sous la machine, permettant ainsi à la température de ne pas trop augmenter.
PS4 qui surchauffe
Commencez par l'ouvrir et la dépoussiérer. Vous pouvez également remplacer la pâte thermique qui pourrait s'est dissipée au fil du temps. Enfin, changez le ventilateur s'il est trop bruyant.
Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.
Le capot supérieur gauche de la PS4 s'ouvre très facilement. Poussez-le légèrement vers l'extérieur de la console, puis soulevez-le délicatement. Le capot devrait alors se déclipser aisément.
Une fois la console en marche il suffit d'actionner l'interrupteur du ventilateur pour le mettre en action. Il fait peu de bruit et on constate en passant la main que la ventilation est effectivement décuplée et l'air rafraichi.
L'un des emplacements les plus courants pour la console est le couloir d'entrée. Etant donné qu'elle n'est pas large, elle trouve parfaitement sa place le long du mur pour casser la ligne droite de l'entrée et lui donner plus de dynamisme.
Pour y remédier, il faut surélever l'appareil. Surélever l'appareil permet d'éviter qu'il soit en contact direct avec le meuble. Ce faisant, l'air chaud se dissipe mieux et l'air frais peut circuler librement sous la console, empêchant toute accumulation de chaleur.
Si placer sa console dans une pièce bien aérée contribue à faire baisser sa température, ce n'est pas toujours suffisant. Lors des fortes chaleurs, les performances de votre console peuvent être altérées puisque la chaleur interne de la console est augmentée par la température ambiante.
Hissé sur une chaise haute bien stable (attention à la perte d'équilibre) on astique doucement le ventilateur, avant de laver soigneusement les pales avec une éponge imbibée d'eau chaude mélangée à du savon de Marseille. Une fois l'appareil bien sec, on l'essuie de nouveau avec le chiffon.
Essuyez la console avec un chiffon en microfibre sec.
Veillez à utiliser un chiffon propre et sec pour éliminer les salissures tenaces, car vous pourriez endommager la PlayStation 4 si vous humidifiez le chiffon X Source de recherche . Pour finir, vous devez nettoyer tous les côtés de la partie externe.
Un problème de pâte thermique
Cette pâte de couleur grise ou argentée permet de diffuser la chaleur entre le processeur et le système de refroidissement. Cependant, avec le temps, elle sèche et peut perdre de son efficacité. Le problème peut d'ailleurs empirer si le ventilateur est engorgé.
1- Vous déposez votre console dans notre boutique sur Paris ou vous pouvez nous l'expédier. 2- Nous démontons votre console et procédons à un nettoyage complet de votre ps4 : ventilateur, alimentation... 3- Nous remplaçons la pâte thermique de votre PS4 pour un meilleur refroidissement de son processeur.
Placez la Playstation 4 Slim côté droit vers le haut, avec le logo PS en haut et le côté avec les mots "SONY" et "PS4" face à vous. Soulevez les deux coins qui vous font face avec vos doigts. Cela peut prendre un peu de force pour s'ouvrir et vous entendrez un clic assez fort lorsque le capot supérieur se détache.
Il faut réaliser la même opération de soufflage sur les ports à l'arrière et sur les deux ports USB à l'avant pour nettoyer sa PS4. Puis utilisez votre bombe d'air comprimé sur le haut de votre console (à forte pression cette fois), car c'est souvent le plus poussiéreux.
Récupérez une brosse à dents en plastique et faites fondre l'extrémité du manche avec un briquet ou une autre source de chaleur. Quand le plastique est ramolli et rétracté, introduisez-le dans la fente et attendez qu'il refroidisse. Au bout d'un moment, tournez la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.