L'aiguille n'était pas installée correctement. Assurez-vous que le côté de plat de l'aiguille est orienté vers l'arrière de la machine. 2. La vis du pince-aiguille est desserrée.
Assurez-vous que la machine et la pédale sont bien branchées. 3. Le boîtier de la canette n'est pas installé correctement dans la machine. Enlevez la canette et le boîtier de la canette de la machine et installez-les à nouveau en suivant les instructions du manuel.
Tout d'abord, mettre la machine hors tension. Sur la touche sélection de points, il faut maintenir la touche + enfoncée puis rallumer la machine et relâcher la touche. L'aiguille se recentre, ou retourne à sa position initiale à gauche.
Mettez la machine à coudre hors tension. à gauche et allumez la machine à coudre. lorsque la machine à coudre se met en marche. La position initiale de l'aiguille passe au centre.
– La canette est mal enroulée, mieux vaut la refaire. – Votre crochet, votre boitier de canette ou votre plaque aiguille peuvent avoir des aspérités qui accrochent le fil et le cassent. Le tissu se plisse ou se coince : – L'entrainement des tissus est défectueux, vérifier les griffes d'entrainement.
C'est parce qu'il n'y a pas assez de tissu pour recouvrir les griffes d'entrainement, qui, de ce fait, n'arrivent pas à faire avancer le tissu.
Le fil supérieur n'a pas été enfilé correctement (par exemple, le porte-bobine n'est pas installé correctement, le capuchon du porte-bobine est trop grand ou le fil est sorti du guide-fil de la barre à aiguille).
Mettez la machine à coudre hors tension. Relevez le levier du pied-de-biche. Appuyez sur le bouton noir situé à l'arrière du support de pied-de-biche pour retirer le pied-de-biche. Placez un autre pied-de-biche sous le support de sorte à aligner le crochet du pied-de-biche sur le talon du support.
le pied à double entraînement. le pied pose-biais. le pied à cordonnet. le pied à ourlet roulotté
Cela vient peut-être de la tension du fil supérieur. Vous savez, la grosse roue avec des numéro sur le dessus de votre machine ! Peut-être que la tension n'est pas assez forte : Les points du dessus sont lâches et forment des boucles.
Si la bobine de fil est dans la position incorrecte ou si elle est placée incorrectement, il est possible que le fil s'emmêle sur le porte-bobine et que cela casse l'aiguille.
Les tensions du fil sont bonnes, mais la machine ne coud pas. Dans ce problème, plusieurs facteurs interviennent, il faut commencer à vérifier que l'aiguille peut être mal réglée, l'aiguille doit normalement aller avec le canal en dehors et l'encoche en dedans et doit être bien insérée jusqu'à la butée.
Et niveau aiguilles, vous avez : Schmetz, Bohin, Singer... Lorsque l'on veut coudre des tissus épais, il est conseillé d'augmenter la taille de son aiguille ! On va aller vers une aiguille 90, 100 voire 110 ( bien que personnellement, je n'en ai jamais encore eu besoin).
Pour augmenter la tension (tendre le fil), tournez la molette vers la droite (vers un chiffre supérieur, par exemple de la position 4 en direction de la position 5). Pour diminuer la tension (détendre le fil), tournez la molette vers la gauche (vers un chiffre inférieur, par exemple de la position 6 à la position 5).
Les aiguilles Stretch
Elles sont assez proches de celle pour le jersey. Leur bout est légèrement plus fin et étroit que la jersey. Elle permet de coudre des tissus contenant de l'élasthane comme du jean stretch. Elle peut s'interchanger avec la spéciale jersey mais faites tout de même un essai sur une chute de tissu.
Le côté plat de l'aiguille orienté vers l'arrière de la machine, insérez l'aiguille jusqu'à ce qu'elle touche la butée. Tout en tenant l'aiguille avec la main gauche, utilisez le tournevis pour serrer la vis du support de l'aiguille en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Voici une astuce qui vous aidera à coudre avec une épingle : piquez l'épingle à travers le tissu latéralement, de façon à avoir les deux bouts face à vous. Vous pouvez aussi fermer un peu le bout de l'épingle afin de l'aplatir et qu'elle ne soit pas très ouverte. Comme ça, vous éviterez qu'elle s'accroche au tissu.
D'expérience, nous vous conseillons de changer d'aiguille toutes les 8 à 10 heures de couture. Une aiguille s'use à force de traverser les tissus. De même, après avoir cousu des tissus épais (du jeans, du lainage, des tissus d'ameublement, du velours…) vérifiez votre aiguille.
Une carburation trop riche est une carburation qui contient trop d'essence ou pas assez d'air. Symptômes : le moteur n'arrive pas à monter à son régime maximum, il fume énormément, dès que le moteur chauffe (difficilement) il cale, dans ce cas on dit que le moteur se noie.
Il convient ensuite de réaliser un ajustement de la vis de ralenti, toujours en procédant par quart de tour, jusqu'à obtenir un ralenti convenable. Un moteur qui réagit immédiatement à l'accélération et qui redescend bien en ralenti signifie généralement que le carburateur est correctement réglé.
- Si le gicleur est trop gros, il causera une fumée d'échappement lourde et un bruit sourd en sortie de pot. 3 - Le gicleur principal. C'est une pièce très importante. Pour savoir si le gicleur principal est le bon, une seule méthode : "le point fixe" ou encore appelé "arrêt carburation".
La tension et trop faible: la canette ne tient pas et se déroule en tombant: . Il faut serrer la vis (dans le sens des aiguilles d'une montre) . On règle la tension en tournant la vis par petits intervalles, 1/8 de tour, et on refait le test jusqu'à arriver au bon réglage.