QALF (un acronyme signifiant « Qui Aime Like Follow ») est le quatrième album studio du rappeur belge Damso, sorti le 18 septembre 2020 (réédité le 29 avril 2021 sous le nom QALF infinity) sous le label Trente-quatre Centimes, label indépendant du rappeur.
QALF infinity est donc la suite logique de l'évolution de carrière de Damso : l'alphabet des lettres grecques fini, la cover complétée. Le rappeur vise l'infini, montrant qu'il n'a aucune limite si ce n'est lui et sa passion.
Plusieurs théories sont avancées par les twittos : pour certains, c'est tout simplement une annonce d'album, et les trois années de préparation promettent un chef d'oeuvre. Et, en effet, le 30 mai 2025 est un vendredi, jour de sortie des albums.
Pour comprendre pleinement Damso, son regard désabusé et ses failles jamais vraiment refermées, le mieux est encore de remonter à son enfance au Congo. C'est là, au cœur des années 1990, que William Kalubi connaît l'horreur d'un pays alors plongé dans la guerre civile.
QALF infinity [Explicit] de Damso sur Amazon Music - Amazon.fr.
ÉVITER LES RÉSEAUX SOCIAUX QUI PARTENT EN LIVE. La force de Damso, c'est aussi sa capacité à rester dans son coin, à peaufiner une communication millimétrée, loin des buzz et autres amusements. Aucun single ou vidéo avant que son album ne sorte ! Et pourtant, sa fanbase est là : fidèle au poste.
Damso s'installe alors avec sa famille à Matongé, un quartier d'Ixelles, commune de Bruxelles.
Damso se fait connaître en 2015 grâce à son morceau Poséidon, qui apparaît sur la mixtape OKLM de Booba. À la suite de cela, il rejoint le 92i, collectif créé par Booba, et signe chez Universal Music France.
Damso avait annoncé il y a quelques mois qu'il comptait bien mettre un terme à sa carrière de rappeur en 2022. Une décision sur laquelle il est finalement revenue et on vous dit pourquoi.
Booba vient de recevoir son premier disque de diamant pour Trône, sorti en 2017. Aujourd'hui, Ninho bat encore tous les records et se voyait aussi récompensé du fameux titre pour ses albums Comme prévu et Destin.
Si son premier nom de scène était inspiré de son prénom, Ibrahima, le rappeur du 93 a donc fait le choix d'adopter Gazo comme nom officiel pour démarrer sa carrière. Ce nouveau nom vient apparemment de la manière dont ses proches et ses connaissances l'appelait.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
C'est le rappeur lui-même qui a annoncé la nouvelle sur Instagram. Il en a profité pour remercier ses fans pour leur soutien durant toute sa carrière, longue de 20 ans.
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
Eminem devient l'artiste comptabilisant le plus de certifications de tous les temps.