Le sulfate, et en particulier le
Il s'avère que les sulfates peuvent être trop efficaces et assécher la peau et les cheveux en les nettoyant. De plus, si votre peau ou votre cuir chevelu sont particulièrement sensibles, les sulfates peuvent causer des rougeurs et des démangeaisons.
Un lavage doux qui n'agresse pas les cheveux
Utiliser un shampooing sans sulfate va laver sans agresser, finit le décapage par les sulfates, cela va permettre à votre cuir chevelu de reprendre une production de sébum saine, parfait pour obtenir de beaux cheveux en bonne santé.
SHAMPOOING, SODIUM ET LISSAGE BRÉSILIEN
Les sulfates sont des tensioactifs forts et agressifs, à même d'endommager cette gaine.
Le sulfate, et en particulier le Sodium Lauryl Sulfate (SLS), est un ingrédient à éviter autant que possible dans vos shampooings. Il attaque le cheveu, l'assèche, le fragilise, et irrite le cuir chevelu. Bien que peu répandus, les shampooings sans sulfate existent et sont bien plus doux.
Le Bain Fluidealiste sans sulfates de Kérastase est un shampooing conçu pour dompter les cheveux et contrôler les frisottis, tout en laissant les cheveux souples et élastiques, avec un mouvement naturel. Il nettoie délicatement les cheveux, en les rendant doux, gérables et disciplinés.
Les sulfates sont utilisés comme agent moussant et tensioactif, c'est-à-dire qu'ils servent à disperser les corps gras dans l'eau. Ils aident ainsi à débarrasser de la « crasse » que l'on a sur le corps et les cheveux par le biais d'une puissante action chimique.
Après un lissage brésilien, le shampoing qu'il est conseillé d'utiliser est le shampoing enrichi à la kératine ! Comme vous le savez, le propre de ce lissage est qu'il est enrichi à la kératine, cette dernière disparait progressivement au fur et à mesure des semaines qui passent.
Il va de soi que l'eau, la pluie ou l'humidité sont les ennemis d'un lissage qui dure, donc on se tient éloignée de toute source d'eau. Après avoir lissé nos cheveux, on se munie d'une brosse plate, si possible en poils de sanglier, sur laquelle on vaporise de la laque en quantité suffisante.
En effet, la qualité des produits Kerastase est vraiment supérieure. On sent cette qualité des l'application du shampoing et a fortiori après le soin, les cheveux sont très doux! Je recommande et rachèterais encore ces produits !
En l'absence de problème particulier (pellicules, irritations), il est recommandé d'opter pour un shampoing « doux, « ultra doux » ou « extra doux ». Les shampoings traitants (cheveux gras, cheveux secs ou cassants, antipelliculaires) s'utilisent en alternance avec un shampoing doux.
N°1 – Le shampooing doux bio “Daily Care” à l'Aloès et à la Verveine, de la marque Logona.
Le fer contribue à l'oxygénation des cellules de reproduction du cheveu. C'est donc un nutriment essentiel à la croissance du cheveu.
L'idéal est de vous procurer un produit bio et naturel. Un shampoing sans sulfates est souvent composé d'ingrédients végétaux bio comme l'huile de ricin, l'huile d'argan, l'huile de coco…
Le bon rythme d'utilisation : jusqu'à une fois par jour si vous avez un cuir chevelu à tendance grasse ou des pellicules. Même si la mention “sans sulfate” est de plus en plus présente sur les flacons, il est parfois nécessaire de jeter un coup d'oeil à la liste des ingrédients de votre shampooing.
mais quel shampoing peut-on utiliser ? Les shampoings les plus conseillés sont les shampoings et après shampooings à base de produit naturel. En effet, ces derniers traitent et nettoient les cheveux naturellement. De plus, ils n'agressent pas le cuir chevelu et permettent ainsi aux cheveux de maintenir leur vitalité.