Mais pourquoi les espagnols parlent-ils si forts ? D'après certains spécialistes de la langue espagnole, il n'y a pas de raison physique à cela. Les cordes vocales des espagnols sont les mêmes que celles des suédois.
Les Espagnols parlent fort et tout le temps
Certes les Italiens parlent fort, mais honnêtement les Espagnols n'ont rien à leur envier.
L'Espagnol est fier et exigeant tout en étant tolérant et facile à convaincre car son âme, passionnelle mais hédoniste, le pousse à comprendre que ce qui arrive à autrui peut aussi être son lot. C'est à ces moments-là qu'il fait preuve de bienveillance et se montre dans toute son Humanité.
Une intonation plus grave en espagnol
Le ton serait responsable de la voix plus grave des Espagnoles. “Les langues varient en fonction de l'intonation. Cette dernière correspond à une succession de tons. Quand nous parlons, le ton change selon la syllabe.
Pour faire simple, les Espagnols utilisent plus de mots, et ils parlent donc plus rapidement, même s'ils transmettent moins d'informations. Observez le graphique ci-dessous pour découvrir le lien entre la vitesse d'élocution et le taux d'information dans d'autres langues.
- Les Espagnols considèrent le Français comme arrogant mais ils nous prêtent une image de bon vivant. Le savoir-vivre, le luxe et le bon goût à la française ne les laissent pas indifférents. - Les Espagnols estiment que les Français ont un esprit nordique. Ils nous trouvent froids, peu ouverts et assez secs.
L'espagnol est une langue très riche en vocabulaire et expressions. Vous pourrez rencontrer milles formes pour exprimer la même chose. Cela en fait une langue très riche, mais peut rendre son apprentissage un peu difficile.
L'accent colombien (de Bogotà)
Le plus clair, le plus pur et le plus compréhensible des accents. Quand on s'approche des côtes caraïbes ou pacifique, les mots sont davantage avalés façon accent créole. C'est très beau aussi.
En regardant chanter Tim Storms, la première question qui nous vient à l'esprit est "Jusqu'où sa voix peut-elle descendre ?" Depuis 2002, il détient le record du monde de la note la plus basse jamais chantée par un être humain.
Ces ressemblances s'expliquent par l'histoire : le portugais et l'espagnol sont tous deux des langues romanes. En revanche, si portugais et espagnol sont des langues très proches au niveau de l'écrit, la prononciation est sensiblement différente.
Il est bien connu que les Espagnols sont majoritairement ouverts, enjoués et extravertis. Ils s'expriment avec facilité et enthousiasme et ont en plus l'habitude de mettre de la passion dans tout ce qu'ils font. Ils ne sont généralement pas du tout réservés, donc ils nouent rapidement de nouvelles amitiés.
Le mot gabacho qu'utilisent certains Espagnols pour qualifier les Français dérive d'un terme péjoratif signifiant “plouc”. Gabacho en castillan ou gavatxo en catalan est un terme appliqué aux Français depuis 1530 qui dérive de l'occitan “gavach”.
Définitions de « espingouin »
Sans surprise, l'anglais s'impose comme la langue la plus puissante au monde, devant le mandarin et le français. La langue de Shakespeare garde un fort héritage de l'empire britannique, et c'est la langue principale de trois des pays du G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada.
L'Espagnol est généralement de petite taille, aux muscles fermes, sobre, très endurci à la fatigue, supportant toutes les privations. La femme espagnole, — grands yeux noirs, longs cils épais, taille cambrée, port onduleux, — est aussi du type méditerranéo-sémitique.
En général, on attribue aux Espagnols le cliché d'être très tactile et de se sociabiliser facilement. Mais qui s'est déjà rendu dans le pays et a rencontré des habitants l'aura remarqué : lorsqu'un Espagnol fait la bise, il pose en général la main sur le bras ou l'épaule de l'autre.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Mariah Carey, la voix la plus haute
En effet, la superstar internationale possède une voix dont l'étendue vocale couvre cinq octaves. Plutôt pas mal n'est-ce pas ?
Aretha Franklin, Beyoncé, Elton John, Adèle...
Aujourd'hui, le pays qui compte le plus d'hispanophones est le Mexique, suivi de la Colombie. L'Espagne n'est donc pas le premier pays hispanophone du monde. D'ailleurs, en Espagne, les langues régionales priment sur la langue nationale. Environ 20% des habitants de ce pays parlent l'espagnol couramment.
Au XIXe siècle, une des premières études menées sur les pratiques du français conclut aussi que la langue parlée à Tours peut être considérée comme le français de référence.
Selon les données de l'Institut Nationale en Espagne (INE), Alicante, Valencia et Málaga sont les villes les plus choisies par les français qui emménagent en Espagne, dépassées seulement par les grandes villes de Madrid et Barcelone. Il y a 8.832 résidents français à Alicante, 7.900 à Valencia et 7.061 à Málaga.
Chinga tu madre : va te faire voir (littéralement : « va niquer ta mère ».) Pendejo : couillon (littéralement : le pendejo est un poil pubien. Exporté dans différents pays d'Amérique du Sud, il est employé pour insulter une personne ayant un comportement puéril, débile.)
Tout d'abord parce qu'elle est réputée comme étant une langue plus facile à apprendre et à maitriser que l'allemand – ce qui n'est pas entièrement faux, d'un point de vue français, les deux langues présentant beaucoup de similarités car venant toutes deux du latin.
En Espagne : 1.100.00 ados étudient le français. 13,8% de l´ensemble des jeunes du primaire et du secondaire. 12,7% des jeunes espagnols qui étudient le français, sont dans le public, et 16,4% dans le privé. L´enseignement privé joue un rôle important pour l´accès aux langues étrangères européennes.