La disponibilité sexuelle, l'éclat social et l'absence de revendication maternelle occuperaient ainsi, selon ces hommes, de bonnes places dans la colonne des avantages liés à ces unions juvéniles. Pour certains, il s'agit aussi d'une transmission symbolique à même de stimuler l'ego masculin.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Un homme en couple avec une femme plus jeune
L'aspect physique prédomine dans un premier temps. Attirer une femme plus jeune peut susciter l'envie et la jalousie des autres hommes de leur âge. Vient ensuite l'admiration de ces jeunes femmes pour eux.
Depuis des siècles, l'écart d'âge n'a jamais été un handicap pour deux personnes qui s'attirent mutuellement par le lien de l'amour libertin. Aujourd'hui encore, cette réalité est omniprésente avec la naissance du phénomène « cougar » (vieille femme avec jeune).
Depuis la déferlante des femmes cougars, une société Française a décidé de devancer les Américains, pour une fois.... ( et oui chez nous tout est importé des Etats-Unis ) en lançant un nouveau concept,celui des hommes pumas. C'est L'équivalent masculin des femmes cougars.
À condition que la rencontre soit basée sur une attirance mutuelle, "la différence d'âge n'a que peu d'importance". Parfois, elle peut même devenir un atout. Seuls 8 à 10% des couples ont une différence d'âge de 10 ans ou plus rapportent des données de l'INSEE.
Mais qu'en est-il des femmes qui sortent avec des hommes plus vieux ? Mis à part les stéréotypes, de nombreuses femmes citent la maturité, la sagesse et la stabilité financière comme de bonnes raisons de sortir avec des hommes plus âgés.
Il est plus mature
En effet, un homme plus âgé que toi aura forcément plus de vécu. Il sera beaucoup plus réfléchi, posé et fera preuve d'une certaine sagesse qui sera lié à son âge. Eh oui, on en peut plus des gamins… La maturité est une des premières qualités qu'on recherche chez un homme, alors fonce !
Dans les couples où le partenaire est plus vieux, la différence d'âge moyenne est de 4,8 ans. Et dans 8,6% des cas, il a dix ans d'écart ou plus. Dans les couples où la femme est née avant, la différence moyenne est de 2,9 ans.
- Quelle est la femme la plus difficile à conquérir ? - La femme qui va bien toute seule. - Pourquoi ? - Parce que cette femme a surmonté la douleur de la perte, de l'absence, du manque, elle a transformé la défaite en victoire, elle a appris à s'aimer.
e. A l'issue de cette étude, en croisant les données liées au genre et à l'âge, les scientifiques ont constaté que le pic d'attractivité des hommes, aux yeux de la gent féminine, est atteint à… 50 ans.
« Cougar », ce terme popularisé ces dernières années par l'actrice Demi Moore ou la chanteuse Madonna, désigne une femme qui a choisi un partenaire plus jeune qu'elle. Il est intéressant de remarquer qu'il n'a aucun équivalent masculin.
Dans la société et entre des adultes, il normal d'avoir 7 ans d'écart (ou moins, ou plus). Il est plus courant de voir un homme plus âgé que sa femme. Toutefois il n'est pas moins normal que se soit la femme qui soit plus âgée que son conjoint.
Elles ont confiance en elles
Enfin, débarrassées de leurs complexes, les femmes plus âgées se sont affranchies du regard des hommes. Du coup, elles sont plus fortes et donc… plus belles. Le temps qui passe, cet allié.
Les hommes de plus de 40 ans cherchent des femmes intelligentes, indépendantes et amusantes. Ils aiment aussi les femmes qui sont passionnées par la vie et qui sont positives. Ils aiment être en compagnie de femmes qui peuvent avoir une conversation intéressante et qui les fait se sentir bien avec eux-mêmes.
Les femmes qui ont des niveaux élevés d'oestrogènes attirent les hommes comme des aimants. La nature a tout prévu pour nous. Les hommes sentent les femmes qui leur conviennent personnellement selon des paramètres biologiques. Cependant, il est possible de tromper les instincts.
Un homme amoureux à 50 ans montrera ses sentiments de manière plus subtile qu'un homme plus jeune. En effet, il ne recherche pas uniquement les relations physiques, trop terre-à-terre, il misera beaucoup aussi sur la recherche de la compagnie de l'autre.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).