Par défaut, WhatsApp sauvegarde toutes les photos et les vidéos que vous recevez dans la mémoire de votre téléphone. Ces fichiers multimédias peuvent occuper beaucoup d'espace et de données internet ! Pour y remédier, vous pouvez désactiver l'enregistrement automatique de toutes les photos et vidéos.
WhatsApp dispose d'une fonction sur Android appelée "visibilité des médias" qui dissimule les images téléchargées dans la galerie de votre téléphone, afin de préserver votre vie privée. Donc, ce paramètre peut probablement être responsable du fait que les photos ou vidéos WhatsApp ne s'affichent pas dans la galerie.
Android : stockage automatique
Si cette dernière est activée, les photos WhatsApp sont enregistrées automatiquement sous « Images WhatsApp » dans votre application « Galerie ». Activez « Visibilité des médias », afin que les images que vous recevez sur WhatsApp soient automatiquement sauvegardées dans votre galerie.
Par défaut, WhatsApp enregistre automatiquement les images et les vidéos que vous recevez dans la bibliothèque de photos de votre appareil mobile. Si cela vous dérange, vous pouvez désactiver cet enregistrement automatique.
Afin de pouvoir utiliser vos photos et vidéos sur WhatsApp, vous devrez autoriser l'application à accéder à vos photos. Si vous avez refusé l'accès, vous verrez le message suivant : "WhatsApp n'a pas accès à vos photos et vidéos. Pour autoriser l'application à y accéder, appuyez sur les réglages et activez Photos."
Un souci de téléchargement des médias peut correspondre à un espace de stockage saturé. Pour vérifier si c'est le cas ou non, voici comment procéder : sur Android : allez dans Paramètres > Stockage. sur iPhone : allez dans Paramètres > Général > Stockage iPhone.
Sur Android, les fichiers multimédias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier /sdcard/WhatsApp/Médias. Si vous avez le stockage interne, le dossier WhatsApp est situé dans votre Stockage interne. Si vous n'avez pas de stockage interne, le dossier sera sur votre carte SD ou Carte SD externe.
Dans les paramètres de WhatsApp, allez dans les paramètres "Utilisation des données et du stockage" et sous la fonction "Téléchargement automatique des médias", désactivez l'option pour les photos, vidéos, audios et documents. Par exemple, il suffit d'appuyer sur le champ "Photos" ici et de désactiver l'option.
Pour les retrouver, vous pouvez ouvrir Google Photo ou Galerie sur votre support Android et rentrer dans le dossier WhatsApp pour retrouver la photo supprimée.
Vos photos ne s'afficheront pas dans Google Photos à moins qu'elles ne soient importées et sauvegardées sur le cloud. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous. Accédez à l'icône Google Photos >> Profil. Ensuite, accédez à Paramètres de Photos >> Sauvegarder et synchroniser >> Sauvegarder les dossiers de l'appareil.
Ce processus permet de se débarrasser de la mémoire à court terme de votre application. Le cache permet en effet de conserver des données pour ne pas devoir les télécharger à chaque fois que vous ouvrez l'application. Et c'est bien souvent la source des bugs qui la font planter !
Mais vous pouvez aussi la télécharger manuellement si nécessaire. Pour transférer les photos WhatsApp vers PC, vous devez connecter votre mobile à l'ordinateur. Puis, vous n'avez qu'à suivre la méthode classique connue par tout le monde. Accédez au dossier qui contient les photos recherchées et copiez-les sur le PC.
Lancez l'application WhatsApp et allez sur l'icône des paramètres et cliquez sur " chats " puis " Sauvegarde ". Vous trouverez les options de sauvegarde locale et de sauvegarde Google Drive.
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur WhatsApp.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.