Les immatriculations temporaires pour les personnes en transit ou pour les véhicules destinés à l'export ont une plaque rouge avec lettres blanches.
Les causes de l'apparition des plaques rouges sur le corps sont multiples : allergies, stress, climat… Généralement bénignes, ces plaques sont inesthétiques et souvent désagréables. Les solutions pour les traiter sont simples à appliquer, et diffèrent en fonction du type de plaque apparue sur la peau.
Les plaques avec de petits chiffres (de 1 à 10) sont celles des voitures utilisées par le Roi et la Reine. Celles des autres membres de la famille royale ont deux chiffres, entre 11 et 99.
1793 : la Corse est séparée en 2 départements, le Golo et le Liamone. 1811 : les 2 départements corses sont fusionnés. 1976 : le Golo et le Liamone sont restaurés avec pour nom respectif la Haute-Corse et la Corse-du-Sud (plaque avec 2A).
L'avantage fiscal lié à ces véhicules est une grande spécialité du Plat pays. Mais son coût et l'impact écologique font de plus en plus polémique. Elles sont de plus en plus décriées par certains mais restent plébiscitées par les entreprises et les salariés.
Les plaques jaunes
Elles représentent l'ancien système d'immatriculation FNI. Entre temps, les véhicules français avaient des plaques jaunes à l'arrière. Les voitures qui en détiennent et qui ne sont pas immatriculées avec le nouveau système peuvent les garder jusqu'au prochain changement de carte grise.
Les plaques d'immatriculation vertes sont réservées au corps diplomatique ou consulaire. Les inscriptions sur une plaque immatriculation verte sont orange ou blanc et permettent d'identifier non seulement le statut diplomatique, mais également le pays d'origine du propriétaire du véhicule.
Bien que la pratique soit courante, la modification du département et de son logo sur une plaque d'immatriculation par un autocollant est interdite. Il peut en coûter 135 €.
Tous les véhicules à moteur circulant sur le territoire belge doivent être munis d'une plaque d'immatriculation. Une évidence qui cache de nombreuses contraintes. Voici tout ce que vous devez savoir… La plaque d'immatriculation dite “européenne” existe depuis 2010.
Si vous résidez en Belgique, vous n'avez pas le droit de conduire, sur le territoire belge, un véhicule muni d'une plaque étrangère ; les personnes résidant en Belgique doivent immatriculer les véhicules qu'elles souhaitent mettre en circulation au répertoire des véhicules (registre-DIV), même si ces véhicules sont ...
En principe, vous ne pouvez pas le faire. Mais la loi prévoit certaines exceptions. Toute personne qui réside en Belgique et qui souhaite utiliser un véhicule sur la voie belge doit l'immatriculer en Belgique même si le véhicule est déjà immatriculé à l'étranger.
Les plaques de couleur rouge sont réservées aux véhicules de transit temporaire, celles de couleur verte équipent les véhicules du corps diplomatique alors les plaques à fond bleu correspondent à une catégorie spécifique de véhicule militaire.
Il est possible de se procurer des plaques d'immatriculation à fond noir dans certains magasins dédiés aux accessoires Auto-Moto et sur les sites marchands spécialisés. Le prix des plaques est généralement compris entre 14 et 25 € sans la gravure.
Pour qui ? Pour bénéficier de l'immatriculation sur fond rouge en « TT », le propriétaire du véhicule doit remplir quelques conditions : Avoir sa résidence principale hors de France, de l'Union européenne et des DOM. Devoir séjourner de façon temporaire dans un des pays de l'Union européenne.
Information Pourquoi UK et pas GB ? Suite au Brexit, l'identifiant territorial du Royaume-Uni sur les plaques anglaises a été changé de GB en UK en 2021. En effet, le GB, en vigueur pendant 111 ans, ne représentait uniquement la Grande-Bretagne, c'est-à-dire l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse.
Quelques pays et territoires utilisent le jaune, notamment la Grande-Bretagne, la plaque du Luxembourg ou encore celle de Gibraltar. Le noir est encore plus rare, il est utilisé par les îles de la Manche et le Liechtenstein (caractères blancs).
La plaque d'immatriculation française des corps diplomatique et consulaire est un dispositif permettant l'identification d'un véhicule appartenant au parc automobile du corps diplomatique ou consulaire en France.
Les plaques commencent toutes par la lettre G suivie par une série de 5 chiffres ou de 4 chiffres et 1 lettre. Depuis l'arrivée des bandes bleues européennes, Gibraltar a rajouté à gauche de la plaque son code international GBZ avec les étoiles européennes.
Parmi les indépendants et les entreprises, le modèle de voiture le plus populaire l'année dernière était la Volvo XC40, suivie de la BMW X1 et de la BMW Série 3. Concernant les particuliers, le modèle le plus vendu est la Dacia Sandero, suivi de la Citroën C3 et de la Hyundai Tucson.
Même s'il existe des centaines de modèles et de gammes Mercedes, les raisons de les aimer sont les mêmes. Quand on décrit n'importe quelle voiture leur appartenant, on verra que l'on dira la même chose. Comme: Leur design incontournable: depuis toujours, les Mercedes ont montré un extérieur unique.
L'achat d'occasion de voiture haut de gamme : le luxe accessible. Les trois principaux avantages du marché d'occasion sont : le prix, les garanties, l'immédiateté. En effet, l'occasion c'est un prix réduit mais également l'assurance d'avoir un véhicule en bon état en passant par un professionnel automobile compétent.