Votre Nintendo Switch s'allume et elle affiche un écran bleu au démarrage. Cette réparation consiste à réparer la carte mère.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 20 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console". Sélectionnez "Verrouillage de l'écran". Pour activer le verrouillage d'écran, sélectionnez le paramètre "Verrouillage de l'écran". Sélectionnez-le à nouveau pour le désactiver.
Le blocage de votre console Nintendo Switch est dû un bug, une erreur du système, cela peut arriver et ce n'est pas grave. Pour refaire démarrer votre console de jeux, maintenez appuyer le bouton d'alimentation pendant au moins 12 secondes pour éteindre la console. Redémarrez-là .... Bon jeu!
Il faut se rendre sur le site du service après-vente de Nintendo pour y créer une demande de réparation. Sélectionnez les « Joy-Con » puis identifiez votre problème parmi les choix proposés. Nintendo va alors vous proposer plusieurs solutions pour contourner le problème.
Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console.
Si vous parvenez à rétablir le courant, mais qu'il s'éteint à intervalle régulier, le problème provient probablement de la console qui surchauffe ou d'un accessoire non autorisé par Nintendo qui fait disjoncter le bloc d'alimentation.
Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à éteindre la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins douze secondes.
Si l'écran tactile de votre console est endommagé au point d'empêcher l'utilisation normale de la console, il est nécessaire de l'envoyer dans notre centre de réparation. Si le problème n'est pas dû à un défaut de fabrication du produit, la réparation ne sera pas couverte par la Garantie commerciale Nintendo.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant trois secondes, sélectionnez Options d'alimentation; puis Éteindre. Si la console ne répond pas, maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt de la console.
Si la console est allumée et que les écrans ne s'allument pas, maintenez le bouton POWER enfoncé pour éteindre la console. Si la console ne s'allume plus, il se peut que vous ayez un problème de charge. Ces types de problèmes sont généralement indiqués par un voyant d'alimentation rouge (clignotant ou non).
De plus, Nintendo recommande de laisser la console allumée pendant quelques minutes après avoir terminé de jouer afin que le refroidissement continue à fonctionner. Pour terminer, la station d'accueil ne doit pas être placée dans des endroits qui ne permettent pas la circulation de l'air.
Etape 1 : Cliquez sur le bouton « Windows », puis sur « Paramètres ». Etape 2 : Cliquez sur l'icône Mise à jour et sécurité , puis pressez le bouton Redémarrer maintenant. Etape 3 : Le PC redémarre et affiche l'écran Choisir une option. Cliquez sur l'option Dépannage.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Naviguez vers la section Console, puis utilisez l'option Modifier les couleurs d'affichage.
Appuyez de façon prolongée sur le bouton d'alimentation de votre console pendant environ 10 secondes. Cela forcera la console à s'éteindre. En dernier recours, débranchez la console.
1. Pour allumer la console, il suffit simplement d'exercer une pression prolongée sur le bouton Power, situé sur le dessus de la machine.
Sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Faites défiler les options sur la gauche, puis sélectionnez « Console ». Sélectionnez « Batterie de la console (%) » sur la droite, puis appuyez sur A pour que le niveau de charge approximatif de la batterie soit affiché dans le menu HOME.
Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.
Pour conserver ses données, il suffit de choisir l'option "Réinitialiser la console sans effacer les données de sauvegarde". Suivez les instructions puis sélectionnez "Suite" et "Réinitialiser la console sans effacer les données de sauvegarde".
Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows. Certaines options, telles que le mode sans échec, démarrent Windows dans un état limité où seuls les éléments essentiels sont initialisés.
Dans la plupart des cas, le connecteur de charge est endommagés suite une utilisation d'un chargeur de Switch qui n'est pas type C. Le connecteur de charge de votre Switch est très fragile, utiliser le mauvais chargeur peut endommager le connecteur de charge.