Good Vibrations des
Grâce à cette équation magique, le chercheur a pu établir le classement des dix chansons les plus susceptibles de nous rendre heureux. Queen décroche la première place du classement avec son titre « Don't stop me now ».
En tête, on retrouve "Good Vibrations" des Beach Boys. Viennent ensuite "I Got You (I Feel Good)" de James Brown et "House of Fun" de Madness. Le palmarès établit par l'expert se termine par "September" de Earth, Wind & Fire.
1 - Queen - Don't Stop Me Now. 2 - Abba - Dancing Queen. 3 - The beach boys - Good Vibrations. 4 - Billy Joel - Uptown Girl.
Le groupe rock Nirvana se hisse à la première place du classement avec Smells Like Teen Spirit. S'ensuivent John Lennon et U2.
Mistral gagnant, la ballade de Renaud, est la «chanson française préférée de tous les temps», devant Ne me quitte pas de Brel et L'aigle noir de Barbara, selon un sondage BVA-Doméo-presse régionale publié samedi.
Antidépresseur naturel par excellence, le sport régule notre humeur en réduisant le stress et en favorisant la sécrétion d'endorphine, une hormone aux propriétés relaxantes5. L'activité physique stimule aussi la production de dopamine, l'hormone du plaisir, de la récompense et de la vigilance.
Spotify, la célèbre plateforme de streaming, vient ainsi de dévoiler les classements des artistes et chansons les plus écoutés dans le monde en 2023. Et le titre qui a le plus cartonné cette année est… Flowers, le tube de Miley Cyrus sorti en janvier 2023, est la chanson la plus écoutée en 2023, d'après Spotify.
La chanson la plus connue au monde: "Happy Birthday to You" (joyeux anniversaire) En termes de reconnaissance et de familiarité globale, la chanson la plus célèbre est "Happy Birthday to You".
Un record ! A LIRE - Quels sont les titres les plus écoutés de l'histoire sur Spotify dans le monde ? Vient ensuite "La vie qu'on mène" de Ninho (2019), dont le compteur enregistre 224 millions de lectures et enfin l'hymne "La kiffance" de Naps, sorti en 2021, et qui cumule 201 millions de streams.
Lorsque vous écoutez vos chansons préférées, votre cerveau libère un niveau élevé de dopamine, un neurotransmetteur qui améliore votre sentiment de bien-être. Dans le même temps, votre taux de cortisol diminue (le cortisol étant l'hormone du stress) et votre taux d'ocytocine (l'hormone du bonheur) augmente.
Ce qui rend heureux, c'est la joie. Ce qui rend heureux c'est quand une personne nous fait un compliment ou nous aide. Lorsqu'on s'amuse avec notre famille ou nos amis, on ressent de la joie et on est heureux de passer du temps avec les personnes qu'on aime. Il y a aussi l'argent.
Pour aider une personne dépressive, il est essentiel de lui permettre de s'exprimer, d'essayer de la faire parler sans jugement pour savoir ce qui ne va pas. Le proche pourra lui rappeler qu'il est présent pour l'aider, et l'inviter à se livrer pour trouver des solutions.
Il n'y a pas de genre particulier à privilégier, même si celles aux tempos lents ou la musique classique et lyrique sont particulièrement propices à la détente. D'un point de vue instrumental, les musicothérapeutes soulignent que la flûte et le tambour sont particulièrement apaisants.
L'effet est cathartique : ils évacuent leurs émotions négatives. Et en même temps, elle procure du plaisir en engageant les mélomanes dans un processus d'imagination et de création, indiquent les auteurs.
Le suspense était à son comble au moment de l'annonce de la chanson de l'année préférée des Français, qui succédait ainsi à Respire encore de Clara Luciani choisie en 2022. Il s'agit donc cette année de la reprise de Et un jour une femme de Florent Pagny et Christophe Mae.
Le classement établi par « Rolling Stone » décerne le titre à « Respect », repris par Aretha Franklin en 1967. Suivent Public Enemy, Sam Cooke et Bob Dylan. Quel titre mérite de se voir décerner la place de meilleure chanson de tous les temps ?
« Sarbacane » (Francis Cabrel)