Les applications qui peuvent s'exécuter en arrière-plan peuvent envoyer et recevoir des notifications, synchroniser des informations et rester à jour.
Dans Windows, les applications peuvent continuer à effectuer des actions même lorsque vous n'êtes pas activement dans la fenêtre de l'application. Ces applications sont appelées applications en arrière-plan. Vous pouvez décider quelles applications s'exécuteront en arrière-plan ou non.
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Réseau mobile. Appuyez sur Utilisation des données mobiles pour voir quelles sont les applications qui consomment le plus de données pendant une période donnée.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
En effet, toutes ces fermetures et ouvertures (d'applications) peuvent avoir un effet négatif sur les performances du smartphone. Il faut ainsi plus d'énergie pour ouvrir une application, qu'une application qui se trouve déjà dans la mémoire.
Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Cliquez sur l'onglet Démarrage. Faites un clic-droit sur chaque élément puis cliquez sur Désactiver.
Les données en arrière-plan, l'actualisation en arrière-plan et la synchronisation en arrière-plan sont des termes différents mais qui désignent ce même concept. La synchronisation en arrière-plan sur Android est donc exactement la même chose que l'actualisation en arrière-plan sur iPhone.
Pour voir le nombre d'applications actives exécutées en arrière-plan : En bas à gauche, appuyez sur # applications actives.
Pour utiliser l'application Play Store, vous devez activer les données en arrière-plan sur votre appareil. Cela signifie que des données peuvent être téléchargées à titre de référence ou que vous pouvez recevoir des notifications, et ce, même si vous n'utilisez pas l'application.
Touchez le nom de l'application dont vous souhaitez restreindre l'utilisation de données mobiles en arrière-plan. Touchez la rubrique Consommation des données. Android vous affiche la consommation de données mobiles des 30 derniers jours. Désactivez alors l'option Données en arrière-plan.
Verrouiller les applications d'arrière-plan. Si vous voulez garder une application en fonctionnement en arrière-plan, appuyez sur l'application, faites glisser vers le bas puis appuyez sur l'icône de verrouillage pour verrouiller l'application.
Les applications inutilisées encombrent non seulement votre téléphone, mais créent également un risque de fuite de données personnelles, il est donc préférable de les supprimer.
Vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles afin d'empêcher les apps et les services d'utiliser le réseau mobile pour se connecter à Internet. Lorsque les données mobiles sont activées, les apps et les services utilisent votre connexion mobile lorsque le réseau Wi-Fi est indisponible.
Vous verrez une liste de toutes les applications ouvertes sur votre téléphone. Pour fermer certaines applications, faites-les glisser vers le haut. Vous pouvez également appuyer sur le bouton "X" situé en haut à droite de chaque application pour la fermer sur les anciennes versions d'Android.
Android gère la mémoire et la batterie que les applications utilisent pour que vous n'ayez pas à vous soucier des applications que vous laissez ouvertes. Pour fermer une seule application, faites glisser votre doigt de bas en haut sur l'écran, maintenez l'appui quelques instants, puis relevez le doigt.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
Sur Android 8 et versions supérieures :
Dans la section "Lancement" (ou "Lancement d'application") des paramètres de batterie de votre appareil, décocher la gestion automatique de l'application puis cocher les 3 cases (lancement automatique, lancement secondaire, et exécution en arrière-plan).
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap.
Ce sont les équipements terminaux, les datacenters et les réseaux. Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.