Vérifiez que le volume est suffisamment élevé : Si le volume de votre iPhone est trop faible, vous risquez de ne pas entendre la sonnerie. Pour augmenter le volume, vous pouvez appuyer sur les boutons de volume situés sur le côté gauche de l'iPhone.
Vérifiez le réglage de la fonctionnalité Appels d'inconnus silencieux. Accédez à Réglages > Téléphone > Appels d'inconnus silencieux. Si le réglage est activé, un appelant doit être répertorié dans vos contacts ou contacts récents.
Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie du téléphone, et vérifiez si Aucune a été sélectionné. Si la fonctionnalité Aucune a été sélectionnée, veuillez définir la sonnerie. Redémarrez votre téléphone et vérifiez s'il sonne lorsque vous recevez des appels.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Si votre appareil n'émet pas de son, vérifiez que votre téléphone n'est pas en silencieux, ou que le volume de votre téléphone n'est pas au minimum. Pour cela : depuis la barre de notification, vérifiez que le raccourci vers le mode silencieux (icône de cloche) n'est pas activé.
Pour ce faire, accédez à Réglages >Sons et vibrations, puis activez le mode Silence. Remarque : l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max n'ont pas un bouton Sonnerie/Silence, mais un bouton Action. Ce bouton permet, entre autres choses, d'activer ou de désactiver le mode Silence.
Une des causes les plus courantes de ne pas pouvoir entendre la sonnerie de votre téléphone est que le volume est trop faible sur le téléphone, ou que vous avez mis votre téléphone en mode silencieux. Vérifiez que le haut-parleur de votre téléphone fonctionne correctement en écoutant d'autres fichiers audio.
Si le volume est faible ou si vous n'entendez aucun son, procédez comme suit : Étape 1 : Lorsque vous passez un appel, assurez-vous que le haut-parleur supérieur du téléphone est face à votre oreille. Découvrez où se trouve le haut-parleur supérieur. Étape 2 : Vérifiez que le volume est réglé suffisamment fort.
Vérifiez les paramètres Me chercher/Me suivre
dans le menu de navigation de gauche, puis choisissez Paramètres. Depuis me chercher/me suivre, vérifier que les étapes d'appel sont complètes et correctes. S'ils ont été supprimés, les appels seront directement transférés vers la messagerie vocale.
Sous iOS 17 et versions ultérieures, la fonctionnalité Messagerie en direct est activée par défaut. Lorsque la messagerie en direct est activée, votre téléphone prend les appels entrants pour capturer le message vocal de l'appelant afin de vous permettre de le voir en temps réel.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre iPhone se met en silencieux tout seul. Les modifications aux réglages de son iPhone, telles que l'activation du mode silencieux, le contrôle du volume, le retour au toucher et la fonction Ne Pas Déranger.
ACTIVEZ LE MODE AVION OU REDÉMARREZ VOTRE TÉLÉPHONE
Si le problème persiste, activez le mode avion, puis désactivez-le. Si rien ne se passe, retirer la carte SIM. Réinsérez la carte SIM et redémarrez votre téléphone. Important : vérifiez également si vous avez défini une limite de roaming de données.
Rendez-vous dans les Paramètres du smartphone. Sélectionnez le menu "Sons et vibrations". Dans la section "Vibreur", désactivez la fonctionnalité "Vibrer en mode silencieux".
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Paramètres avancés. Activez ou désactivez le son ou le vibreur pour chacun des éléments.
Il arrive régulièrement que des personnes rencontrent des difficultés à entendre correctement leurs interlocuteurs pendant les appels. La grille de protection du haut-parleur interne est obstruée. Si la grille du haut-parleur est obstruée, il est assez simple pour vous de la nettoyer.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Ce mode vous permet de couper le son, de désactiver le vibreur et de bloquer les nuisances visuelles. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez bloquer ou autoriser. Important : Vous utilisez une ancienne version d'Android. Certaines de ces étapes ne s'appliquent qu'à Android 9 ou version ultérieure.
Avez-vous dans un premier temps essayé de débrancher puis rebrancher votre box ? De même, avez-vous essayé de connecter un autre téléphone à votre box pour constater si les appels se déclenchent correctement ? Cela pourrait alors venir de votre téléphone fixe directement.
Si vous retrouvez votre appareil et que vous souhaitez désactiver le signal sonore avant qu'il ne s'arrête automatiquement, effectuez l'une des actions suivantes : iPhone, iPad ou iPod touch : appuyez sur le bouton d'alimentation ou sur l'un des boutons de volume, ou bien basculez le commutateur Sonnerie/Silencieux.
Supprimer un mode de concentration
Lorsque vous n'avez plus besoin d'un mode de concentration que vous avez configuré, vous pouvez le supprimer. Accédez à Réglages > Concentration. Touchez le mode de concentration, faites défiler jusqu'à atteindre le bas de l'écran, puis touchez « Supprimer le mode de concentration ».
Si le problème persiste, dans un premier temps, je te suggère de retirer la carte sim , la remettre et rallumer ton mobile. Ensuite, il faudra faire un test croisé de carte sim et de mobile.
Accédez à Paramètres > Son et vibreur. Appuyez sur Multi-volume et activez la fonction .