R : Lorsque les paiements sont refusés via Apple Pay, cela peut être dû à la raison suivante : la carte Apple Pay a été ajoutée à partir d'un autre appareil qui n'est plus utilisé.
Les paiements échouent souvent en raison d'une carte de crédit arrivée à expiration ou d'une adresse de facturation incorrecte. Il est possible de consulter les modes de paiement enregistrés dans Google Pay et leur date d'expiration.
En magasin, les règlements avec Apple Pay sont en général limités à 300 € (1). Pour certains commerçants, le montant accepté en règlement via Apple Pay peut être inférieur à cette limite. Il s'agit là d'une limite imposée par le terminal de votre commerçant et non par Apple Pay.
Sur les modèles de Mac non équipés d'un système Touch ID intégré, vous pouvez terminer votre achat en utilisant Apple Pay sur votre iPhone ou Apple Watch compatible. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Cartes et Apple Pay et activez Autoriser les paiements.
L'un de nos lecteurs, dans les commentaires à cet article, a réglé ce problème en suivant une suggestion des forums : il faut aller dans les réglages iOS, puis dans Touch ID et code et réactiver l'option "Autoriser l'accès en mode verrouillé" pour Apple Pay.
iPhone : accédez à Réglages > Portefeuille et Apple Pay > faites défiler l'écran jusqu'à Valeurs par défaut de la transaction et mettez à jour votre adresse de livraison, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone.
C'est tout simple. Il vous suffit d'ajouter votre carte de crédit, de débit ou carte prépayée dans l'app Cartes sur votre iPhone. Veillez également à ajouter vos cartes à tous les autres appareils Apple que vous souhaitez utiliser avec Apple Pay. Ce service fonctionne sur iPhone, Apple Watch, Mac et iPad.
Si vous voyez un message indiquant que votre carte a déjà été utilisée, cela est peut-être le cas. Déconnectez-vous de l'App Store ou de l'iTunes Store sur tous vos appareils, puis reconnectez-vous. Cette opération actualise le solde de votre compte Apple. Découvrez comment consulter le solde de votre compte Apple.
Il se peut que Google Wallet ne fonctionne pas en magasin avec les téléphones qui se trouvent dans les cas suivants : Le téléphone exécute une version d'Android pour les développeurs. Le téléphone est en mode root, ou dispose d'une ROM personnalisée ou d'un logiciel d'usine modifié.
Apple Pay est conçu avec votre sécurité et votre confidentialité à l'esprit, ce qui le rend plus simple et plus sécurisé que vos cartes de crédit, de débit ou prépayées physiques.
Non, le service Apple Pay est gratuit. Par contre, une connexion internet est requise pour effectuer l'enregistrement de votre carte dans Apple Pay.
Il y a EasyJet, Rad et Zara (habillement), Deliveroo (livraison de repas), Showroomprivé (ventes flash), Cœur de gemmes (bijoux), TransferWire (transfert d'argent), Stootie (échange de services) ou encore Edijing une app de mixage qui permet de s'offrir avec Apple Pay un petit accessoire, le MixFader.
En effet, les chauffeurs de taxi et de VTC doivent accepter les espèces, mais aussi la carte bancaire impérativement. De même, les professionnels affiliés à un centre de gestion agréé ne peuvent refuser ni la carte bancaire ni le chèque.
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Si vous avez dépassé votre autorisation de découvert, la banque peut décider de bloquer votre carte bancaire. Contactez votre conseiller au plus vite pour régulariser votre situation. Vous pouvez essayer de négocier une augmentation temporaire du plafond de votre découvert.
Si votre iPhone est doté de Face ID, appuyez deux fois sur le bouton latéral. Si vous y êtes invité, authentifiez-vous avec Face ID ou saisissez votre code d'accès pour ouvrir l'app Cartes d'Apple. Si votre iPhone est doté de Touch ID, appuyez deux fois sur le bouton principal.
Allez dans Réglages, ouvrez « Wallet et Apple Pay » et sélectionnez « Ajouter une carte bancaire ». Ouvrez l'app Watch sur votre iPhone et sélectionnez « Wallet et Apple Pay », puis touchez « Ajouter une carte bancaire ».
Lancer l'application « Wallet » dans le menu principal de l'iPhone. Cliquer sur le bouton bleu « + » qui se trouve en haut à droite de l'écran. Scanner sa carte bancaire grâce à l'appareil photo du Smartphone.
Apple Pay est disponible pour tous les clients Crédit Agricole depuis le 28 janvier 2020, si votre iPhone dispose d'une puce NFC pour réaliser les transactions en magasin, vous pouvez dès maintenant enregistrer votre carte bancaire dans l'app Wallet.
Appuyez deux fois sur le bouton latéral. Lorsque votre carte par défaut s'affiche, regardez votre iPhone pour vous authentifier avec Face ID, ou saisissez votre code. Maintenez le haut de l'iPhone à proximité du lecteur de carte jusqu'à ce que Terminé et une coche s'affichent à l'écran.
Un wallet est un portefeuille électronique qui vous permet d'effectuer facilement des paiements en magasin, en ligne ou sur des applications directement depuis votre smartphone.
Vérifiez si des interruptions de service ou des problèmes de connexion ont été signalés. Si le message « Impossible d'ajouter la carte » ou « Carte non valide » apparaît, contactez votre banque ou l'émetteur de votre carte.