"De Dieu" au lieu de "bon sang". "Adieu" pour dire "bonjour". "Service" pour "je t'en prie".
Comme « ciao », on peut aussi utiliser « salve » pour signifier « au revoir », selon le contexte.
« Désignation péjorative du "Français" en Suisse romande [...] "Frouze" et "Frouzien" sont récents, "Françouze" est un calque de l'allemand, "Francillon" est plus ancien. »
Service ! Santé ! Après un éternuement, équivalent d' à vos souhaits !
Exemples. Je t'aime ! Ich liib dich.
Molto bene, grazie.
Quel est le comble du Suisse ? Que donne-t-on à un étranger qui tente de s'établir en Suisse ? - Ouvre les yeux et vois ! Et miracle, l'homme ouvre ses yeux et voit a nouveau.
Plus de 60% de la population suisse utilise l'allemand comme langue principale. En réalité, l'allemand parlé en Suisse est un ensemble de dialectes alémaniques, regroupés sous la dénomination «suisse allemand». Le français est la langue principale pratiquée en Suisse romande.
“Les Suisses sont comme tout le monde, ils critiquent aussi leur chef, mais plutôt dans un cadre privé et jamais en face”, ajoute-il. A contre-courant donc de notre culture latine, “plus confrontationnelle”, renchérit Yann. “S'il y a un problème, on ne va pas forcément venir te le dire tout de suite”.
Les quatre langues nationales sont l'allemand (et non le suisse allemand), majoritaire, et trois langues romanes minoritaires : le français, l'italien et le romanche. Les langues officielles sont l'allemand, le français et l'italien.
Mutter nf. Maintenant tourne-toi brusquement vers ta maman. Jetzt dreh dich mal ganz rasch zu deiner Mutter um.
Il y a quelques rares plats et spécialités comme la fondue, les « Älplermagronen » (pâtes au fromage) ou le chocolat qui sont typiques de la Suisse. Mais on ne peut pas vraiment parler d'une véritable cuisine suisse. Il existe une cuisine avec l'assiette bernoise et les röstis bernois.
La Suisse alémanique, ou Suisse allemande, est la partie germanophone de la Suisse. Elle couvre environ 65 % du pays et doit son nom aux Alamans, un peuple germanique qui s'installa dans la région d'Alémanie à partir du V e siècle.
Le français suisse est la deuxième langue la plus populaire en Suisse. Il est parlé principalement en Suisse romande, couvrant les cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel et Jura. Malgré son nom, il y a très peu de différence entre le français parlé en Suisse et celui parlé en France.
Union soviétique : « Russie » (la RSFS de Russie étant sa principale composante sur les plans politique, géographique et démographique), la Mère Patrie, le Grand Ours (ces deux expressions étant toujours utilisées pour désigner la Russie actuelle), le Grand Frère soviétique, la Patrie du communisme ou encore le Pays ...
Quel est le comble pour un chien? C'est de donner sa langue au chat.
6. Qu'est ce qui a 118 yeux et 7 dents ? Un autobus rempli de personnes âgées.
Quel est le sport le plus fruité ? La boxe, parce que tu te prends des pêches dans la poire et tu tombes dans les pommes.
gueter Geburtsdaa. fr Interjection utilisée pour transmettre ses meilleurs vœux à une person fêtant son anniversaire.
Salutations. En Suisse, on se donne la main pour se saluer et on se regarde dans les yeux, également entre hommes et femmes. La formule habituelle de salutations est "Grüezi" (entre amis, on utilise d'autres formes de salutations comme "Hallo" ou "Hoi").