En remontant à ses origines, le jean dechiré était porté par les « bad boys » qui aimaient jouer à la bagarre et se retrouvaient avec des jeans pleins de trous. Il est ensuite devenu un élément de mode dans les années 1980 avec le mouvement punk avant de figurer comme un incontournable de la mode grunge.
Les punks sont les premiers à déchirer t-shirts et jeans du milieu des années 70 jusque dans les années 80 ; un signe de résistance et de rébellion face aux codes vestimentaires conformistes.
Le jeans destroy comme il est appelé, est probablement né dans le tournant des années 1990 avec le mouvement grunge, dont le punk est issu. Kurt Cobain, le chanteur de Nirvana, est d'ailleurs le symbole d'une génération fatiguée par le confort.
Le jean troué redevient tendance mais de façon bien plus élégante qui va vous surprendre. La Fashion Week de Paris a révélé que la saison printemps-été 2024 apportera un vent de fraîcheur dans le monde du jean. Cette fois, le denim ne se contente plus d'être classique.
Un jeans déchiré, ou jeans troué, est un jeans ayant des trous, souvent au niveau des genoux, créés par l'usure ou de manière volontaire.
Connu sous le nom de « rivet », ils sont placés aux endroits qui sont le plus susceptibles de s'arracher ou de se découdre suite aux mouvements répétés de votre corps. Ces rivets permettent de maintenir les bouts de tissus ensemble rendant le jeans plus solide et durable dans le temps.
Si vous cherchez des modèles de jean classiques et tournez-vous vers les valeurs sûres du denim à savoir Levi's, Diesel ou Lee. Les trois marques sont présentes sur le marché du jean depuis plusieurs décennies et sont synonymes de qualité et de design intemporel.
Le pantalon métallisé avec un col roulé chic
Une nouvelle tendance de pantalon hiver 2023 pour femme est le pantalon métallisé. Avec sa texture brillante vous pouvez facilement l'adapter en tenue de soirée même si nous allons vous montrer aussi que cette tendance se porte aussi parfaitement bien au quotidien.
Les classiques restent, wide leg, patchwork, baggy et à cela s'ajoutent de nouvelles coupes, couleurs et style de jean. Le jean tendance 2024 pourra se porter à la place d'une robe de soirée ! Nous sommes loin de la mode des cow-boys ou des rockers pour la nouvelle saison.
Il s'agit d'une toile épaisse thermocollante en jeans que vous placez à l'intérieur au niveau du trou de votre jeans. Il suffit de le repasser au fer chaud. La fine pellicule de colle va fondre sous l'action de la chaleur et va venir se coller sur le tissu.
par Kaporal. C'est la 10ème année que Kaporal mène une campagne de collecte de vieux jeans en désamour, toutes marques confondues, dans ses boutiques. Simple. Vous ramenez votre jean et en retour, nous vous donnons 20 euros de réduction à valoir sur l'achat d'une nouvelle pièce en jean*.
LA BONNE LONGUEUR DU PANTALON QUAND ON EST GRAND
Quelques éléments sur le pantalon, que nous préconisons quand on est grand : Faire casser le pantalon une fois sur la chaussure, ou le faire tomber droit sans cassure mais pas trop court surtout, qu'il vienne lécher la languette de vos chaussures tout de même.
Le lacet : passez un lacet dans les passants arrière de votre pantalon et faites un noeud pour un effet corset qui resserre parfaitement le pantalon ! Vous pouvez faire la même chose avec un joli foulard.
Plongez tout entier avec votre jean préféré dans une baignoire d'eau chaude, patientez 15 minutes en massant les zones trop raides de votre pantalon. Epongez ensuite le jean avec une serviette, patientez encore 30 minutes en bougeant avec votre jean puis enlevez-le pour le laisser sécher à l'air libre.
Évitez donc les tailles basses qui font ressortir les bourrelets et privilégiez les tailles médium ou hautes qui couvrent le ventre. Un tissu contenant du stretch vous assurera également plus de confort et évitera que vous vous sentiez comprimé(e) quand vous vous asseyez par exemple.
Le jean taille haute s'impose une fois de plus comme un incontournable de la saison printemps/été 2024, affirmant sa place de pièce maîtresse dans la garde-robe féminine. Cette coupe, qui a su traverser les décennies, se réinvente avec subtilité, offrant une silhouette allongée et épurée qui met en valeur la taille.
Un jean en élastanne s'adaptera mieux à vos courbes sans les écraser. Choisir une couleur claire. Elles mettent mieux en valeur les formes car elles attirent la lumière. Skinny ou flare : restez sur ces deux coupes et évitez les jeans droits ou amples.
Il y a des marques de jeans qui ne déçoivent (presque) jamais. C'est le cas des pionniers du secteur : les bien-aimés Levi's, Diesel, Lee et Kaporal . Ils constituent d'incontournables intemporels qui ne se démodent jamais – sans oublier qu'ils parviennent également à suivre l'air du temps.
Le jean droit convient particulièrement aux femmes qui ont les jambes musclées pour une silhouette plus harmonieuse. Les femmes ayant une silhouette en V doivent éviter ce type de jean tout comme les femmes très minces. Les morphologies en H sont bien mises en valeur avec un jean regular.
Sur le site de Levi Strauss, on explique : « à l'origine, cette poche était dédiée aux montres de cowboys. Aujourd'hui, elle peut y ranger des préservatifs, de l'argent, un briquet, et toutes autres petites choses qui peuvent rentrer dans cette poche ».
Vous n'êtes pas le seul. Aujourd'hui, elle n'a aucune utilité réelle, mais à l'époque, les cow-boys avaient besoin d'un endroit sûr pour ranger leurs montres à gousset. C'est pourquoi Monsieur Levi à l'origine des jeans Levis a inventé cette cinquième poche de jean.
Cette cinquième poche, plus petite que les autres, avait été conçue pour ranger une montre à gousset, accessoire indispensable à l'époque. Ces petites montres de poche agrémentées d'une chaîne rentraient alors parfaitement à l'intérieur, et l'emplacement de cette cinquième poche rendait son accès très facile.