Elle voulait se venger et la seule manière d'ébranler un homme comme Tommy c'est de saboter ses plans. Les infidélités de son époux l'ont donc poussé à le trahir. Ainsi, on peut imaginer qu'elle est derrière le déclin du chef du clan Shelby.
Il est vrai que Lizzie a été le premier amour de Tommy, mais qu'après la guerre, il la payait comme une vulgaire fille de joie.
Grace Shelby (née Burgess)
Grace est tuée par un homme de Changretta qui est à son tour abattu par les Shelby.
Helen McCrory a effectivement succombé à un cancer du sein à l'âge de 52 ans. Cette disparition n'a pas manqué d'attrister Cillian Murphy, l'interprète de Tommy Shelby dans Peaky Blinders.
Ainsi, Tante Polly est devenue l'une des victimes collatérales de la tentative d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley. C'est le capitaine Swing, qui a déjoué la tentative d'assassinat qui prévient Tommy Shelby (Cillian Murphy) et qui lui rend les corps de Polly, Aberama et Barney.
Née Elizabeth Shelby, Polly était la tante du chef de gang Peaky Blinders, Tommy Shelby, de ses frères Arthur, John et Finn, et de leur sœur Ada Thorne.
Il convoque sa famille et avoue résilier que la haute société ne les acceptera jamais pour ce qu'ils sont et d'où ils viennent. Les Shelby sont allés trop loin, trop vite… Alors, Tommy a fait un pacte avec un ennemi bien plus puissant mais qui implique que sa famille soit arrêtée par la police.
Selon cette théorie, Grace est vivante dans Peaky Blinders à l'insu de Tommy, et qu'elle a mis en scène sa mort pour retourner sous couverture. Cette hypothèse a été renforcée, après que le créateur de la série, Steven Knight, ait parlé de la façon dont il souhaite que l'arc de l'histoire de Tommy se termine.
Il aura fait une sacrée frayeur aux fans de Peaky Blinders ! Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
Lorsqu'elle se découvre enceinte de Freddie Thorne, son amant secret communiste et ancien ami de Thomas, elle décide de se tourner vers Polly avec qui elle est très proche pour obtenir son aide. Elle accouchera par la suite d'un garçon nommé Karl, en hommage à Karl Marx.
Il est probable que le personnage revienne, car, comme Knight l'a dit précédemment, Tommy Shelby sera racheté et deviendra bon. Par conséquent, le fait que Grace revienne et rejoigne son mari pour rattraper le temps perdu ne serait pas du tout farfelu.
Où est Finn Shelby ? Duke a donc pris beaucoup de pouvoir au sein des Peaky Blinders, au point de bannir Finn (Harry Kirton), qui a été considéré comme un traître parce qu'il avait transmis des informations sur le plan d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin).
Après Polly, un autre membre de la famille Shelby succombe dans la saison 6 de Peaky Blinders. Dans la troisième saison de Peaky Blinders, Lizzie et Thomas Shelby ont donné naissance à une petite fille prénommée Ruby.
Il explique que le mot «peaky» faisait à l'époque référence à un type particulier de casquette plate, et que «blinder» était un terme d'argot de Birmingham (encore utilisé aujourd'hui) pour décrire quelque chose ou quelqu'un d'apparence pimpante. Une apparence que les personnages de la série cultivent eux aussi.
Il n'y aura donc pas de saison 7 pour Peaky Blinders, mais au moins un film, et peut-être une ou des séries dérivées. Quand ? On ne le sait pas encore, même si Steven Knight aimerait commencer le tournage en 2023.
Les Peaky Blinders étaient un gang criminel basée à Birmingham, Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. Des historiens avancent qu'il s'agit plutôt soit du terme générique pour une mafia, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.
John Shelby (Joe Cole)
Bien qu'il s'agisse d'une intrigue passionnante pour un drame d'époque, l'épine dorsale de la série est constituée par ses personnages forts et complexes. C'est pourquoi les fans ont été si choqués par la mort de John (Joe Cole) dans le premier épisode de la saison 4.
Ce dernier s'était juré de se venger du leader des Peaky Blinders parce qu'il lui en voulait de la mort de Polly. Et si les différents plans de Michael pour nuire à Tommy ont échoué, le dernier épisode a laissé croire pendant un bref instant que Tommy allait se faire avoir par Michael.
La saison 4 de Peaky Blinders s'est achevée sur la perte d'un personnage particulièrement aimé des nombreux fans du show de Steven Knight. Incarné depuis la saison 2 par Tom Hardy, le gangster juif Alfie Solomons payait en effet de sa vie une trahison de trop envers Tommy Shelby (Cillian Murphy).
La voix en question est celle de Captain Swings (Charlene McKenna), qui se trouve à la tête de l'IRA (L'armée républicaine irlandaise, ndlr) à Belfast. Elle lui révèle alors que ce sont eux les responsables.
Il échappe à la voiture piégée qui lui était destinée et l'abat froidement. Ainsi, Tommy réalise la prédiction de Polly, qui voulait que l'un des deux meurt de la main de l'autre. Après ce meurtre, Tommy fait ses adieux à sa famille et se prépare à mettre fin à ses jours pour éviter de mourir de la maladie.
Les téléspectateurs ont été plongés dans des « inondations de larmes » alors qu'ils regardaient Tommy (Cillian Murphy) torturé apprendre que sa fille de sept ans avait succombé à la tuberculose quelques jours après son admission à l'hôpital.